Congé sabbatique d'un an en Thaïlande avec les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a toutes/tous,

Voilà notre petit projet:

Nous allons prendre un congé d'un an en Janvier 2011 avec nos trois enfants de 8,5 et un an. Les parents vont étudier dans une Thai school avec visas ED(pour nous éviter les visas run tous les trois mois), la seule info que nous ne pouvons récupérer c'est par rapport à nos trois enfants.

Est il possible de les scolariser dans une école internationale pour l'année scolaire Thai?Quels visas devrons nous leurs obtenir? Nous sommes une famille bilingue Franco-Anglais à la recherche d'écoles primaires internationales(Anglais/Thai) sur les secteurs Sattahip/Rayong ou du cote de Hua hin, des recommandations sur des écoles primaires du coin??

Pour l'hébergement nous avons trouvés pas mal de maisons en locations à l'année, y-at'il des arnaques à éviter? Peut on acheter un vehicule en Thailande sans avoir le permis Thailandais et la carte de séjour?

Merci pour votre aide.

Balt
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Aucun problème pour acheter une voiture sans avoir de permis. Venez impérativement avec le permis international et passer votre permis Thaï. C'est facile et de nombreux post ici sur VF traitent de cela dans le détail. Il n'existe pas de carte de séjour ici 🙂. Voir toutes les infos ici:http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article639 Si vous possédez une double nationalité, il est facile de rester 12 mois en Thaïlande en jouant sur les 2 passeports.

Pour les écoles : http://www.lfib.ac.th/index.php http://www.ecolefrancothaie.org/ http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article15
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Baltageus ·
Sawadee khrap,

Je voulais dire carte de résident😕 Les liens sont trés instructifs mais nous sommes aussi à la recherche d'écoles Brit/Thai vous en connaissez? Est il possible de louer une maison à l'année sans etre resident?Tout en ayant les bons visas?
HM Hmh Globetrotter ·
Sawadee khrap,

Je voulais dire carte de résident😕 Les liens sont trés instructifs mais nous sommes aussi à la recherche d'écoles Brit/Thai vous en connaissez? Est il possible de louer une maison à l'année sans etre resident?Tout en ayant les bons visas?

Bonjour, Voir avec l'ambassade de GB à BKK, ils seront surement en mesure de vous informer. A Koh Samui ou je réside, vous avez une excellente école anglaise : http://bluewatersamui.com/ et une possible scolarité en français: http://www.samui-info.com/ecole.html Pas de problèmes pour louer une maison 🙂 même sans visa 😉. Vous n'avez pas de bail en Thaïlande. Le "contrat" de location court le temps pour lequel vous avez payé. Je m'explique, si vous payez votre loyer chaque mois, vous pouvez partir à la fin de ce mois, sans autre indemnité.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, voici la reponse a quelques une de vos questions: Est il possible de les scolariser dans une école internationale pour l'année scolaire Thai?Quels visas devrons nous leurs obtenir? Il est possible de scolariser vos enfants dans une ecole internationale, ils obtiendront un visa etudiant sous condition que l'ecole soit agree par le ministere de l'education Thai et se soit registre a l'immigration, ce qui est le cas pour la plupart des ecoles.

Nous sommes une famille bilingue Franco-Anglais à la recherche d'écoles primaires internationales(Anglais/Thai) sur les secteurs Sattahip/Rayong ou du cote de Hua hin, des recommandations sur des écoles primaires du coin?? Je n'ai pas de recommandations mais en faisant une recherche google, j'en ai trouve 2 sur rayong: http://www.gardenrayong.com/ http://www.english-schools.org/thailand/st-andrews-international-school-rayong.htm

Pour l'hébergement nous avons trouvés pas mal de maisons en locations à l'année, y-at'il des arnaques à éviter? Pas vraiment d'arnaque a eviter, faire attention a la signature du contrat et s'assurer ques les factures d'electricite sont a payer directement et non pas aux proprietaires qui sera laors tente de charger plus.

Peut on acheter un vehicule en Thailande sans avoir le permis Thailandais et la carte de séjour? Je pensais qu'il etait impossible d'acheter un vehicule sous visa etudiant mais si d'autres membre confirment que c'est possible je leur fais confiance la dessus. Par contre aucun probleme pour obtenir un permis Thai.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
HM Hmh Globetrotter ·
Je pensais qu'il etait impossible d'acheter un vehicule sous visa etudiant mais si d'autres membre confirment que c'est possible je leur fais confiance la dessus.

Aucun problème, même avec un visa touriste 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
pour acheter un vehicule et l'enregistrer a votre nom, il vous sera "normalement" demandé par le bureau des transports un certificat de résidence , formulaire délivré et signé par le bureau de l'immigration de votre lieu de résidence ( cas concret d'un achat réalisé en fevrier 2010 pour un vehicule d'occasion par un résident francais )

pour le permis de conduire, vous pouvez échanger votre permis international pour un permis thai ( un certificat médical et quelques papiers en plus ) a partir du moment ou vous avez votre certificat de résidence

effectivement tout ( ou presque) est possible en Thailande ! par contre beaucoup de choses sont possibles mais ne sont pas conformes a la regle ou a la législation ou a l 'esprit de la loi
HM Hmh Globetrotter ·
pour acheter un vehicule et l'enregistrer a votre nom, il vous sera "normalement" demandé par le bureau des transports un certificat de résidence , formulaire délivré et signé par le bureau de l'immigration de votre lieu de résidence ( vous devrez donc prouver votre résidence - contrat de location de votre maison par exemple )

Bonsoir, Quelques précisions: Je n'ai pas eu à fournir la preuve de ma résidence. L'employée de l'immigration m'a simplement demandé ou j'habitais et elle l'a écrit. Concernant les démarches à l'office des transports, le garage s'en occupe pour l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion. Pour l'achat d'une Toyota neuve, l'assurance est gratuite pour une année. Sans être résident, l'achat d'une voiture se paie cash.
GI Gigi2175 ·
Bonjour,

Je pars en Octobre 2010 dans le cadre d'une année sabbatique également, pouvez vous m'en dire plus sur le visa ED car jusqu'à présent on ne m'a proposé qu'un visa multi entréés (3mois renouvelable).

Merci d'avance.
BA Baltageus ·
Bonjour Gigi,

Pour le visa ED, rien de plus simple, il faut vous inscrire dans une école de langue Thai et y suivre un minimum de 180 heures à l'année, recherchez sur Google , ou voilà un exemple, www.thaiwalen.com et cela vous donne le droit à un visa d'un an renouvelable tous les trois mois ( sans la galère des visas runs ).

Je pense qu'il vous est possible de le prolongé pour 3 ans en totalité.

Vous partez ou?

Il à trois écoles de ce groupe sur Bangkok, Pattaya et Chiangmai ( ouverture prochaine sur Phuket ).
GI Gigi2175 ·
Bonjour,

Déjà merci d'avoir répondu ensuite pour vous répondre, je pars de Paris pour Bangkok avec un ami dans le cadre d'une année sabbatique, lui ne restera que 2 mois et on profitera de ce temps pour aller visiter Le Laos, Le Cambodge, un peu le Vietnam puisqu'on on connaît déjà et la Thaïlande que je ne connais pas du tout. Après ces 2 mois, mon ami rentrera en France tandis que que je poursuivrai l'aventure pendant les 8 ou 9 mois restants avec l'espoir de monter une affaire dans le domaine de la restauration voir en Import/Export. Où, je ne sais pas encore, je me poserai là où bon me semblera. Voilà pour l'entrée en matière !o! La question que je me pose c'est de savoir si financièrement ce n'est pas trop pénalisant d'opter pour une école Thai pour régler ces fameux problèmes de visa !!! Vous avez peut-être les élements nécessaires pour me répondre !!!

A+
BA Baltageus ·
Nous aussi nous avons evaluées les differentes options possibles.

180 heures de cours Thai sont à 595€, je sais que votre mobilité est certainement réduite si vous devez suivre des cours, mais l'attrait d'au moins pouvoir dire plus que trois mots en Thai avec les locaux après quelques mois rends l'école de Thai intéressante(ça aide pour l'intégration aussi).

Pour un Business en Thailande, il vous faudra un Visa B je penses.

Je crois que pour un Farang, il faut revenir dans son pays d'origine pour l'obtention d'un nouveau visa multiple entrée, donc au niveau du coût, c'est certainement plus important..

Bonne chance dans votre petite expédition.

Similar discussions

You might also like