Le Congo Nile Trail est mort...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut tout le monde. J'ai suivit le Congo Nile Trail en juin dernier. Voici quelques remarque : - De Ginseyi à Kibuye , 3 jours le chemin existe encore. Sympathique , très facile, plein de monde ( on passe de village en village, les gens sont ultra sympa) , pas mal de possibilité de ravitaillement en eau notamment. - Vous devez vous arréter à la guesthouse de Cyimbiri: maison avec terrasse à 5 metres du lac , petit plage privée , coût raisonnable et possibilité de se faire cuisiner des trucs!

- Par contre de Kibuye à Kamembe le chemin n existe plus , il a été remplacé par une route goudronnée construite par les chinois . ( Au moment où je passais elle n était pas entièrement terminée... On trouve encore quelques panneaux du CNT sur le bord de la route. Pas mal des hébergements connus ne sont plus effectifs. On peut encore dormir dans l orphelinat qui est devenu un internat , les gens y sont vraiment sympa. Pas trop de circulation mais des camions etc... Les paysage restent sympa mais les pieds dégustent et fini les chemins de terre ombragés ... Un peu chiant.

Par contre le reste du pays est vraiment cool ! Je pense y retourner !
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.
RE Rennais52 ·
Comme l'indique le contenu de ton message, ton titre est faux et le Congo Nile Trail est bel et bien là et sublime entre Ginseyi et Kibuye. Paysages magnifiques, cultures incroyables sur toutes les collines (Banane, café, manioc, patate douce, haricots, mangue, ananas, papaye, avocat, potiron, carottes...), multiples criques avec une couleur de l'eau exceptionnelle...

La brume présente par moments dans la journée apporte également un côté mystique...

Si la mort ressemble à ça, alors nous n'avons pas à nous en faire.
DI Didierlouis Regular ·
de Kibuye à Kamembe le chemin n existe plus , il a été remplacé par une route goudronnée construite par les chinois . ( Au moment où je passais elle n était pas entièrement terminée... On trouve encore quelques panneaux du CNT sur le bord de la route. Pas mal des hébergements connus ne sont plus effectifs. On peut encore dormir dans l orphelinat qui est devenu un internat , les gens y sont vraiment sympa. Pas trop de circulation mais des camions etc... Les paysage restent sympa mais les pieds dégustent et fini les chemins de terre ombragés ... Un peu chiant.

Bonjour, je pars du 23 juin au 20 juillet 2018, et voilà 2 informations contradictoires. Qui peut nous en dire plus sur la partie de Kibuye à Kamembe du Congo Nile Trail ? Merci
NE Nekro ·
Salut

Rennais 52 parlait de la première partie du Congo Nile Trail , entre Ginseyi et Kibouyé, qui est toujours là, et qui est effectivement splendide!

Par contre entre Kibouyé et Karembé le chemin n existe plus en temps que tel ! Il y à toujours des endroits sympa, mais le trail à disparu sous la route dont je parle. Les chemins secondaires sont par contre toujours accessibles .
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.
SI Sihan ·
Je viens de faire le parcours Gisenyi /Kibuye. Ca vaut vraiment la ballade qui se fait en 4 jours à pied. Le reste du Congo nile tral a été goudronné. Les paysages sont vraiment très sympa, ça monte et ça descend comme partout au Rwanda mais pas de difficulté majeure. Je l'ai fait avec un guide francophone : Mansuet. Très sympa et très discret. Il y a moyen de le faire seul mais c'est plus compliqué pour trouver les pistes car le balisage n'est pas présent partout et il y a beaucoup d'embranchements. Les hébergements ne sont pas très grands donc il vaut mieux réserver mais il y a des lits alors qu'avant il fallait porter sa tente. Si vous voulez contacter Mansuet 0783232758 (indicatif 250) ou par mail umumansu (arobase)gmail.com Il prend 50 $ par jour et par personne et s'occupe de réserver les hébergements.

You might also like