Bonjour,
Petite rectification au sujet du chien, le vétérinaire qui vient une fois par mois sur Pointe Noire vient de Libreville! Si vous avez besoin du contact qui prend ses rdv vous pouvez me contacter par message privé.
Je suis ici avec mon chien, tout se passe bien, mais il convient de faire attention aux divers parasites internes et externes. Je fais de petits séjours en brousse une fois pas semaine et mon chien me suit. Il revient avec de grosses puces et des tiques qu'on a du mal à voir de suite comme ils sont encore petits, mais qui décrochent facilement avec le shampooing et l'anti puces . Il y a un traitement anti filaires( la dilofilariose) dont je ne sais plus le nom, je vais rechercher cela sur place car la saison des pluies et des moustiques approchent. Le chien boxer aussi de mes amis à Libreville en est mort de cette parasitose qui peut affecter aussi les humains(non pas par contagion je précise), il existe des traitements mais à prendre à temps, le premier symptôme est la fatigue générale suivit de difficultés à respirer, manque d'appétit etc , parfois on peut "voir" les vers passer dans les yeux(! dans les vaisseaux) . Vous avez des pipettes anti puces, tiques, moustiques dont le nom est advantix. Emportez une pince ou un crochet à tiques. Vermifuge Milbemax compatible avec le traitement pour la dilofilariose. Voilà toutou peut voyager tranquille!! Les vers de cayor ne sont pas vraiment dangereux, je crois... , j'en ai eu moi même 3 sous la peau et je suis restée en bonne santé lol !!
A part ça , j'apprécie bien Pointe Noire, j'ai choisi warid comme opérateur tel et clé 3G, le réseau est plutot bon, pour l'internet ça rame un peu selon les moments mais ça va en général. Vous pouvez aussi prendre 2 ou 3 puces MTN, Airtel, warid...selon les opérateurs que vous contactez.
Choucarde