Avis aux connaisseurs du Nord Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'étudie actuellement divers devis que m'ont communiqués des agences locales. Peut-être pourrez-vous m'éclairer sur quelques points :

1. Connaissez-vous l'hôtel Tay Con Linh dans la bourgade de Vinh Quang ? Quelle sorte d'établissement est-ce ? Je ne trouve rien à son sujet sur le net.

2. Idem pour l’hôtel Anh Dao 2 qui serait dans le secteur de Meo Vac. Est-il mieux de passer la nuit sur Meo Vac (comme me le suggère l'agence) ou vaut-il mieux retourner pour une deuxième nuit à Dong Van au risque de perdre du temps le lendemain.

3. Pour la croisière, on me conseille plutôt la baie de Long Ha avec Orchid croisière. Cela semble être une nouvelle enseigne qui opère dans la baie depuis octobre 2016. Des avis à ce sujet ? Pour l'instant, je suis bien tentée : transfert de Hanoi plus court, moins de monde ... mais qu'en est-il des paysages traversés ? J'envisage une croisière d'une seule nuit.

D'avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
TA Tadioto Regular ·
1. Connaissez-vous l'hôtel Tay Con Linh dans la bourgade de Vinh Quang ? Quelle sorte d'établissement est-ce ? Je ne trouve rien à son sujet sur le net.

Normal c est un petit hotel qui n a pas de site et qui ne doit pas figurer sur Trip Advisor. Comme la plupart de ses petits hotels ce n est pas le grand confort mais vous avez tout de meme une chambre propre avec une literie correcte et SDB avec eau chaude.

2. Idem pour l’hôtel Anh Dao 2 qui serait dans le secteur de Meo Vac. Est-il mieux de passer la nuit sur Meo Vac (comme me le suggère l'agence) ou vaut-il mieux retourner pour une deuxième nuit à Dong Van au risque de perdre du temps le lendemain.

Mieux de dormir a Meo Vac. En plus le marche est plus interessant a Meo Vac

3. Pour la croisière, on me conseille plutôt la baie de Long Ha avec Orchid croisière.

Pour l avoir teste, tres bonne jonque
LA Larsay Globetrotter ·
Vinh Quang est + connu sous le nom de Hoang Su Phi, avec 2 hotels : une horreur gouvernementale en béton, et le petit Tay Con Linh, correct et de tte façon pas le choix à moins d'aller au Pan Hou Village, mais ce n'est pas le meme prix un bled moche sur la route de Ha Giang ?

Méo Vac est bien, sans plus ; vu tout ce qu'il y a à voir autour de Dong Va (le fort de Pu Lo, Lung Cu, Sa Phin), préférable y passer 2 nuits (MV n'est qu'à 1heure de route de DV). Vous allez où après ?

Je ne connais pas Orchid
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like