Connaissez-vous ces hôtels au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour nous avons reservé les 2 hotels suivants: - The B Roppongi à Tokyo - Hotel Monterey Kyoto à Kyoto - Hotel Marriott Tokyo Connaissez vous ? Sont ils bien placés ? Les résa sont annulables donc vos avis sont les bienvenus !

Nous faisons notre 1er voyage au Japon pour 15 jours Il nous manque - 1 nuit à Hakone - 1 nuit à Hiroshima - 1 nuit à Miyajima - 1 nuit à Koyasan et je galère car on part début mai... donc on est à la bourre !

merci helene
MA Masterpo Globetrotter ·
nous avons reservé les 2 hotels suivants: - The B Roppongi à Tokyo - Hotel Monterey Kyoto à Kyoto - Hotel Marriott Tokyo

Je décèle un léger problème de cohérence...

Quoi qu'il en soit, je ne connais pas ces hotels tokyoites.

Le Monterey de Kyoto (car c'est une chaîne) est pas mal situé. Perso, je le trouve un peu trop loin de la gare pour y aller facilement à pied, mais du coup, il est plus proche des quartiers touristiques. La déco est luxueuse, mais pas très japonaise, et les chambres ne sont pas spécialement grandes (mais là, je suppose que ça dépend du prix). Je n'ai pas pu tester, mais il me semble que le spa et la piscine sont payants et pas vraiment donnés.
LN Ln97320 ·
Merci de votre réponse Qu entendez vous par problème de cohérence svp ? Le seul inchangeable est le Marriott car j'ai 3 nuits offertes avec mon travail Les autres je peux changer selon vos retours - si mal placé ou autre retour que vous auriez Merci Hélène
C'est juste que j'en vois plutôt 3 que 2, mais bon, pas grave 😛

Le Monterey, pas besoin de changer. La déco fait plutôt anglaise que japonaise, mais le service, lui, doit être très japonais. En fait, ce n'est pas moi qui y dormais, je n'ai testé que le bar 😇
LN Ln97320 ·
Roh la blonde que je suis... j'avais pô vu... Désolée Ok merci donc Kyoto on est pas mal avec notre hôtel anglais / japonais. Merci ça me rassure J avoue que pour début mai, le choix est de + en + restreint... Quid de celui de Tokyo ? C'est "facile" comme localisation pour naviguer dans Tokyo ?

Nous pensions faire un beau ryokan à miyajima : par exemple le iwaso si vous connaissez ? Et / Ou à hakone... mais en pleine Golden Week, hakone j'ai rien trouvé du tout la nuit du 3 mai

Et un temple à koya...

Merci !!
L'Iwaso, je connais, ce doit être le plus cher de l'île, mais il est idéalement situé. J'avais dormi au Kinsuikan, juste derrière question prix, et le service était exceptionnel. Je suppose qu'il en est de même à l'Iwaso.

Il me semble que ce ryokan que j'ai pris en photo est l'Iwaso.

LN Ln97320 ·
Il est effectivement extrèmement cher... 350 eur la nuit il me semble... c'est terriblement cher mais ça a l'air très beau... je vais regarder le Kinsuikan... s'il était très bien et que le prix est en dessous, ça peut etre mieux pour nous !

j'en profite pour demander si idées pour Hakone / Koya / Hiroshima ? merci

Votre blog est très enrichissant - il donne envie d'y etre !!
Il est effectivement extrèmement cher... 350 eur la nuit il me semble... c'est terriblement cher mais ça a l'air très beau...

Il faut toujours (quand on peut le faire) mettre une nuit d'exception dans un voyage au Japon. Ce n'est pas si cher que ça car il y a les repas. On va dire qu'en gros, la chambre et les repas, ça fait moitié / moitié

je vais regarder le Kinsuikan... s'il était très bien et que le prix est en dessous, ça peut etre mieux pour nous !

Il est parfait. Il y a des yukata pour aller aux bains (au sous-sol) et des yukatas pour aller se promener le soir près des daims... J'en garde un souvenir ému.

j'en profite pour demander si idées pour Hakone / Koya / Hiroshima ?

Hakone, j'étais au Fujiya, mais c'était en 96. J'ai peur qu'il soit assez cher maintenant, mais c'était délicieusement japonais, perdu au milieu des montagnes, avec la baignoire alimentée par les sources d'eau chaude... soupir...

Pour Koyasan, je passe la main. Me rappelle plus où j'ai dormi.

Votre blog est très enrichissant - il donne envie d'y etre !!

Merci 😊 Je l'ai arrêté en 2012, et depuis, j'ai passé au Japon 4 fois 3 semaines. Faudrait que je le mette un peu à jour 😛
LN Ln97320 ·
Iwaso réservé ! car le Kinsuikan nétait pas dispo sur hotel. com - que j'utilise pas mal. et sur l'autre site japanica il etait quasi au meme prix... J'espère juste qu'ils savent faire des repas végétariens... j'ai mis une note spéciale dans la résa...

Hakone et Hiroshima, c'est l'horreur... tout est réservé... Fujya complet aussi !

Auriez vous des suggestions sur des villes à coté ? Sur Hakone, peut etre pourrions nous dormir dans une autre ville du coin ?
C'est quoi les dates ?
LN Ln97320 ·
Hakone nuit du 3 mai Hiroshima nuit du samedi 7 mai en pleine golden week... je sais c'est un peu sado maso comme idée... mais j'ai tourné le séjour dans tous les sens, donc pas trop de choix...
Effectivement... pas gagné... Ce qui est amusant (ou pas), c'est que le 7 pour Hiroshima, les sites proposent une nuit à... Miyajima.
LN Ln97320 ·
mais oui !!! LOL jai trouvé ça amusant également ! non mais ça va finir en air bnb cette histoire... mais meme là, c'est pas le choix passionnant... en tous les cas, merci pour vos conseils !

Similar discussions

You might also like