Voucher pour le Japan Rail Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, J'ai commandé un JRPass pour mon prochain voyage au Japon. La commande est du 23 janvier. Je lis que le voucher est valable 3 mois. Or nous arrivons à Tokyo le 29 mars, soit 3 mois et 5 jours. Sera t-il valable ? Sinon, que faire ? Merci de vos infos. Françoise
Françoise FONVIEILLE
MA Masterpo Globetrotter ·
Je doute que le voucher puisse être échangé sur place dans ces conditions. C'est d'autant plus contrariant qu'une fois activé, il peut être utilisé dans un délai de 30 jours. Au passage, ces conditions sont quand même clairement annoncées sur tous les sites de vente par internet.

Cependant, certains vendeurs (par exemple VLJ) permettent de modifier le JRP en en prenant un autre et en remboursant le premier à 100 %. Là, ce serait pour reprendre le même, mais ce doit être possible. Sinon, de toute façon, le JRP est repris, même sans contrepartie, à 90 %.
TO ToulousaineF ·
Merci de répondre si rapide. Je me fais des frayeurs... Je compte et je recompte avec un calendrier, il y a 66 jours entre le 23 janvier (jour de la commande) et le 29 mars (jour où on va l'activer). Je suis donc "dans les clous" ! En tous cas, merci de votre réponse, c'est précis et très gentil d'avoir répondu. Françoise
Françoise FONVIEILLE
MA Masterpo Globetrotter ·
Pfff... je n’ai même pas vérifié 😇
KU Kujila Globetrotter ·
La commande est du 23 janvier. Je lis que le voucher est valable 3 mois. Or nous arrivons à Tokyo le 29 mars, soit 3 mois et 5 jours.

Mais oui, ça fait deux mois, pas trois 😛 !
JE Jeanpferaud ·
Bonjour Françoise,

Une fois que vous recevez votre Bon d'échange, vous disposez des 3 mois suivants pour l'échanger. Ce coupon ne peut être utilisé que dans un bureau de change (Exchange Office) au Japon. Au cours du processus d'échange, il vous sera demandé d'indiquer la date d'activation. Cette date sera celle qui marquera le début de la validité de votre billet. La date d'activation doit rentrer dans les 30 jours aprés le jour où l'échange est effectué.

J'espère que ça soit utile.

Similar discussions

You might also like