Connaître les conditions de transport au Népal pendant la mousson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous partons 3 semaines au népal en aout prochain. Nous serons avec notre fille de 12 ans. Nous aimerions aller à Pokhara depuis kathmandu, et aimerions savoir quelles sont les conditions de transport en bus entre ces deux villes. Je crains les bus bondés et les virages en altitude l de plus par temps de mousson, je ne veux pas prendre de risque ou trop flipper pendant un trajet qui sera certainement long ! Pourriez vous me dire ce à quoi je peux m'attendre? s'il est possible de voyage en taxi, quel est le prix et est ce plus secure? Que peut on faire à Pokhara en aout? peut on se ballader (plus des ballades qu'un trek), comment est cette ville? nous ne connaissons que kathmandu (en janvier et en juin), patan et baktapur, et aimerions vraiment profiter de ce voyage pour découvrir le népal. Y a t il des destinations à ne pas manquer en cette saison au népal? lesquelles? Merci de vos conseils et renseignements. Marie
Marie Vailland
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour, Mauvaise période pour les transports, la route KTM -Pokhara est une des moins sujette aux effondrements, mais ça arrive tout de même. Bus ou taxi, ça revient à peu près au même au plan danger; la "Greenline" a des chauffeurs formés et des bus entretenus: compter une quinzaine d'euros (env) et 7 heures si tout se passe bien, s'il y a eu des affaissements, ça risque d'être plus long.. Le plus sûr restant encore l'avion. Pokhara est une sorte de Ktm en réduction, en moins encombrée et moins polluée...
VA Vailland ·
merci pour votre réponse ! je me doutais bien que cela pouvait être difficile par temps de mousson ! connaitriez vous les tarifs pour y aller en avion? et est ce secure? marie
Marie Vailland
BA Batbatheni Regular ·
généralement pas de problèmes, pour les tarifs, voir ici rubrique "domestic flights" http://www.hotelnepal.com/french.php
BA Bazé Regular ·
J'ai utilisé plusieurs fois Green Line en toute sécurité. Il me semble 25 us$ avec un excellent repas de midi au bord de la Trisuli. Rapport qualité prix, c'est ce qu'il y a de mieux.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
VA Vailland ·
merci beaucoup ! voici une mine d'informations pour notre voyage...je garde ce lien au chaud. amicalement Marie

généralement pas de problèmes, pour les tarifs, voir ici rubrique "domestic flights" http://www.hotelnepal.com/french.php
Marie Vailland
VA Vailland ·
merci de votre réponse. Green line, c'est le bus? vous parlez d'un repas le midi? mais si le trajet en bus dure 7 heures.. je ne comprends pas bien en fait. Pourrriez vous m'eclairer ? Nous voudrions passer quelques jours à pokara en aout prochain, partir de ktm, et savoir ce que nous pouvons faire à cet endroit pendant la mousson...et aussi où loger ! merci de votre reponse.

J'ai utilisé plusieurs fois Green Line en toute sécurité. Il me semble 25 us$ avec un excellent repas de midi au bord de la Trisuli. Rapport qualité prix, c'est ce qu'il y a de mieux.
Marie Vailland
BA Batbatheni Regular ·
Pour greenline, tout est ici: http://www.greenline.com.np/conducted.php
VA Vailland ·
merci. je vais regarder quand j'aurais le temps. Bonne journée Marie
Marie Vailland
PA Partircvital Veteran ·
Je crains les bus bondés

en août pas de souci de ce coté là. les bus touristiques ou locaux ne sont pas bondés à cette période.

Que peut on faire à Pokhara en aout?

vous pouvez faire toutes les balades et activités que l'on peut faire le reste de l'année. mais le "souci" est que vous ne verrez probablement pas les montagnes. balade en barque sur le lac phewa, grimpette jusqu'à la pagode de la paix, virée à sarangkot, le begnas tal, louer une moto et allez vous promenez aux alentours, faire trempette dans une rivière (bien regarder ce qu'il y a en amont quand même...), découvrir le "vieux pokhara", parapente.... bref pas de quoi s'ennuyer

Similar discussions

You might also like