Conseils pour 12 jours en mai au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut, voulons partir fin avril pour environs 12 jours au Pérou... Lima , Arequipa - Canyon de Colca - Lac Titicaca - trek 4 jours machu picchu... Je me demande si un tel circuit est réaliste et dans quel ordre serait-it préférable de l'effectuer!!! L'altitude m'inquiète un 'tantinet' à lire ce que certains en disent 🤪 Alors j'aimerais bien vos conseils sur l'itinéraire idéal pour s'adapter à l'altitude et avoir le temps de découvrir le plus possible.
AN Andre1980 Globetrotter ·
12 jours c'est un peu juste. il faudrait que tu enlève le lac Titicaca. Si possible, arriver à Lima avant 14h00 pour prendre un bus de nuit à 17h30 (sauf si tu préfère l'avion)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CH Chantarou ·
Merci pour le 'feedback' . Je crois que nous allons ajouter quelques jours; voir deux semaines complète au pays soit 16 jours!!!
ED Edgara ·
Si tu enleves le trek de 4 jours a MP puis tu prends le chemin a Aguas Calientes (village au pied de MP) , je crois tu pourrais mieux visiter les lieux de ton circuit.

Edgar
AU Aulolas ·
bonjour, en effet, 12 jours c'est vraiment court pour faire tout ca. je pense qu'il vaut mieux voir peut etre moins de chose et prendre un peu plus le temps

cependant à mon avis, cusco et le machu picchu sont incontournables D' ailleurs, je peux vous recommander un petit hotel tres sympa, et sécurisé ou vous passerez de tres bons moments, car il est tenu par un artisan péruvien (tandis que beaucoup d'hotels sur cusco sont de propriétaires américains) Il se trouve dans la rue Calle arcoiris 434 a deux cuadras de la plaza de armas, la place centrale ca s'appelle PAKARI HOSTEL

bon sejour à vous
ama sua, ama quella, ama llulla

Similar discussions

You might also like