Conseils pour 4-5 jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Salut ! Je pars à Kuala Lumpur pour 1 semaine pour raisons professionnelles et je vais y rester quelques jours (4-5) sur mes congés. J'ai besoin d'informations car je connais mal ce pays : je serai sur KL pour le boulot et j'aimerais voir un peu du pays...quel conseil me donneriez-vous, plutôt le nord jusqu'à Penang ou plutôt le sud vers Malacca ? dans les environs de KL, y-a-t-il un site ou une curiosité inratable ? la moindre adresse pour se loger serait la bienvenue, en guesthouse ou auberge de jeunesse...j'ai trouvé un site intéressant mais il semble que les auberges de jeunesse n'existent pas sous la forme qu'on connait, j'ai tort ? la voiture est-elle un moyen de transport sans risque ? A quel coût ?

Merci de votre aide ! Eric
GA Ganddalf Veteran ·
je trouve que Penang c'est un peu haut ! je te conseille de visiter K-L puis ses environs (mosquée sha alam, grottes, ...), un tour vers Malacca (ancienne colonie hollandaise, puis portuguaise, puis ...?) lPrends les bus, ils sont peu chers et ils prennent les autoroutes qui sont bien faites. a +😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
ER Ericdelyon ·
Salut et merci en 1er lieu à Chris Cool, ton site est carrément excellent ! J'ai les dates définitives de mon voyage, je n'aurai donc que 3 jours pleins sur place, samedi-dimanche et je reprends l'avion lundi à 23h. J'aurai donc peu de tps, et j'ai eu l'occasion de me documenter ce we... 2 trajets m'intéressent, le sud de KL et Malacca comme tu me le conseilles Ganddalf, ou bien le nord avec Kuala Kangsar et l'île de Pangkor. Il faut aussi prendre en compte que je risque de passer une semaine de travail assez éprouvante et qu'un peu de plage de sable fin serait le bienvenu ! Associé bien sûr à un peu de découverte et dépaysement...alors, vote avis ? Merci 🙂

Similar discussions

You might also like