Conseils pour l'Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour à tous,

En ce moment nous réfléchissons et il se peut que nous partions en Argentine en mi septembre et mi Octobre. Est-ce la bonne période pour faire le nord-est au niveau temperatures? De plus je vais essayer de me mettre à l 'espagnol afin d 'avoir quelques notions, est-ce vraiment gênant de ne pas trop pratiquer ? une dernière petite question en Budget routard combien faut-il commpter par jour et par personnes ( est-ce que 20 25 euros maxi serait suffissant pour logement et repas)? Merci de m 'aiguiller et @ bientôt Krill.
AS AstridE Regular ·
Je reprends ta dernière question, et je t'avouerais que, partant en août, j'aimerais aussi beaucoup en connaitre la réponse, à savoir au niveau des prix ;) ... dans tous les cas, pour la période des températures, ce qui est spur, c'est que tu arriveras en hiver ... :) par contre, si je vois que tu n'as toujours pas de réponse d'ici là (ce qui m'étonnerait quand meme ), je te donnerais toutes ces infos quand je rentrerais, ou même de là bas directement !

Astride
AstridE
KR Krill Regular ·
merci, en tout cas j 'attends d 'autres infos par rapport à tout ça.@ bientôt. Krill. [;)]
BO Bouclette20 ·
Hello,

J'ai moi meme fait 3 semaines en argentine debut septembre, mais il y a maintenant 4 ans. Cela me semble une excellente période pour le nord ouest du pays par contre a l'est nous avons eu de grandes pluies (Iguazu) mais il ne fait pas trop froid donc ca ne nous a pas empeché de sortir. Je n'ai pas fais le sud a cette période, mais en mai et la on a vraiement eu froid et de la neige.

Budget, je ne me rapelle plus et je pense que le peso a remonté car je suis partie juste apres la crise. d'autres questions? N'hésitez pas.

Caro
Caro
VO Voyageuse13 Veteran ·
Hola Krill,

Je suis actuellement en Argentine et je viens de faire tout le nord (donc aussi l'est). Tu peux lire mon carnet de voyage.

L'est n'est pas du tout une region touristique (du moins pour les touristes europeens), sauf Iguazu bien sur. Donc, a part dans les agences de voyages, offices de tourisme .... (et encore), l'anglais est peu pratique, il vaut mieux avoir quelques notions d'espagnol.

Concernant ton budget, c'est largement suffisant pour le logement et le repas, mais n'oublie pas les transports et les eventuelles excursions. J'en suis a peu pres a 30 euros par jour tout compris, mais j'aurais pu faire moins en choisissant des hebergements plus "routards" et en plus, je voyage seule ... Ceci dit, un bon hotel de temps en temps, pour nous, ici, ce n'est pas cher du tout, ca vaut le coup d'entrer demander les prix et de discuter.

Bon voyage
V13
GR Greg1978 ·
Salut, j etais en amerique du sud et plus specialement dans le nord est de l argentine en novembre... temps super, tres chaud pour les chutes d iguacu. Pour les prix en auberge de jeunesse c est environ 22 pesos par nuit et par personne en dortoir (1 euro faisait environ 3.7 pesos je crois), et pour les repas je dirais autour de 10 pesos mais bon pour les amateurs de viande rouge c est dur de pas se faire plaisir et de ne pas succomber a des bons petits restos tous les jours. :) J ai commence mon voyage de 3 mois au perou pour rentrer du bresil et ce sans parler espagnol et portuguais, j ai juste achete un livre pour apprendre rapidement... et je t assure que c est pas un pb, bien sur c est mieux de savoir parler, mais bon cela vient relativement rapidement pour connaitre le minimum vital et pour pouvoir bien apprecier. Voila je te souhaite un beau voyage dans ce magnifique pays.
KR Krill Regular ·
merci à tous pour les infos, J 'ai une meilleure idée du Pays maintenant. En général on essaye de faire 15 euros par jour par personne quand on part. En allant dans les hotels bon marché on pourra peut-être y arriver quand pensez vous ? Par contre faut -il prévoir un pull pour le soir ou pour toute la journée en Septembre octobre? Merci encore et j 'attends des news.... @ bientôt Amis routards Krill [;)]
KA Kassine Regular ·
bonsoir, l'an passé à bariloche nous avions trouvé une chambre à 10 euros la nuit avec pt dej . Pour les repas les parts sont généralement très copieuses et pour 6/7 euros on mangeait à deux viande et frites!!! nbk
kassine

You might also like