Conseils sur l'Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à me décider. Je vais partir à la mi-octobre en Australie, plus précisément à Sydney où je vais rester un mois pour prendre quelque cours d'anglais. Ensuite, j'ai un peu plus d'un mois pour voyager toute seule. Le hic c'est que je ne sais pas vraiment où aller! En plus, mon billet de retour part de Perth. (23 décembre)

J'ai très envie d'aller en Tasmanie (vos itinéraires sont les bienvenus...je pense rester environ une semaine) et sinon je n'ai pas d'idée précise. J'ai essayé de regarder sur le net mais sans grand succès. Je me dis que j'organiserai tout sur place mais si possible, je voudrai quand même avoir une petite idée de mon itinéraire.

Pourriez-vous me conseiller les endroits à ne pas manquer, les villes ou village à visiter, les auberges de jeunesse sympas, les transports à privilégier, les erreurs à ne pas faire ?

Je suis quelqu'un de très "open". J'aime découvrir et voir des choses et des mentalités différentes. En bref, je suis une grande curieuse et j'aime la nature, le sport, les découvertes, ... un peu tout en résumé.

D'avance, je vous remercie pour votre aide bis Mél
Mél
PR Primo05 ·
Salut Nanie ! Moi aussi je pars en Australie début octobre pour quelques mois. Mon retour est prévu comme toi un peu avant Noel, au Québec.

Je prévois travailler environ un mois a Sydney ou Melbourne (pas encore décidé) et voyager pour le reste de mon périple. Je suis seule aussi. Je prévois visiter le coté Est de l'Australie. Je vais peut etre aussi aller en Nouvelle-Zélande et aux Iles Figji puisque je pourrais avoir un billet d'avion qui me permet de le faire pour quelques centaines de dollar de plus. Ca reste a décidé.

Je suis une personne simple, pas très difficile et ouverte d'esprit. Mon voyage n'est pas entierement planifié pour le moment et je ne tiens pas a ce qu'il le soit, mais j'aimerais quand meme en tracer les grandes lignes. Je suis encore a l'étape de recueuillir des infos et des commentaires des gens l'ayant fait. Question d'avoir une bonne idée générale.

Si tu veux qu'on s'échange des infos, des contacts, des trucs, etc. Fait moi signe. Comme notre voyage se ressemble on peut se donner un coup de main si ca te dit ! A bientot !
LE Lef Regular ·
[:)] ........Salut Nanie,

Ne vois aucune agressivité, mais fais tes choix, c'est TON voyage, les conseilleurs ne seront pas à coté de toi là bas . La Tasmanie, tu as envie, vas voir ... tu aimes la nature (forets d'eucalyptus odorants, plage immences désertes, paysages différents), la faunes et la flores exeptionnelles (animaux rares sous nos latitudes, avec de la chance, dans les phares de la voiture, et dans les centres d'élevages), alors ...??? oui . Les gens, j'ai eu peu de contact en 8j., seule dans les A.J., trés sympa. . J'ai pas aimé Port Arthur (les restes de la prison), sur le site il ne reste que quelques murs ... et Strahan, un hameau vide, mais je le répéte çà ne vaux que pour moi . Bon voyage ...........
NA Nanie5 ·
Hello

Ben dit donc, les grands esprits se rencontrent...lol ! Je pense comme toi organiser sur place mais disons que je voudrais quand même me faire une idée des endroits où je veux me rendre. Histoire de ne pas avoir de regret. La Nouvelle Zélande, ça m'aurait bien dit mais en un mois, ça fait un peu court alors je pense que je vais mettre la priorité sur l'Australie. En ce qui me concerne je pensais plutôt faire le sud et l'ouest, étant donné que mon billet de retour part de Perth et que j'aimerai aller en Tasmanie. En fait, j'avais l'intention aussi d'aller du Côté d'Ayers Rock mais c'est encore à définir. Bon, de toute façon ça sera certainement plus simple d'avoir des conseils directement en Australie, et vu que toi comme moi, on reste un mois à la même place, on risque de faire des connaissances.

Pour l'échange d'informations, pas de problème. C'est volontiers! Et qui sait, peut être qu'on pourra même se rencontrer là-bas!!! A@
Mél
NA Nanie5 ·
Hi, Comme tu le dis, je veux faire MON voyage mais c'est vrai qu'en étant jamais parti sac à dos toute seule, je me pose beaucoup de questions et j'aimerai avoir une idée des endroits intéressants à découvrir (du moins, les endroits que les autres ont aimé). J'ai un peu plus d'un mois pour faire un max de visites et j'ai pas envie de perdre mon temps. C'est pour ça que je demande conseil. Maintenant il est clair que je vais faire le tri parmi toutes ces informations. Amicalement Mél
Mél
AU Aurelya ·
Salut,

Je projette aussi de partir en Australie, mais à partir de décembre, à mon avis ce qui doit être magnifique à voir c'est la grande barrière de corail, l'aéroport le + proche pour y aller est sur Hamilton Island, les paysages y sont féériques d'après les photos, en tout cas moi c'est sûre je ne veux pas louper ça... Pour te faire des idées tu devrais acheter un guide de voyage, le lonely planet est le + complet pour les bons plan bien que pas très illustré.... A + Aurélia
Aurelia

You might also like