Conseils pour l'Australie les trois dernières semaines d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Hello à tous,

Nous souhaitons partir 3 semaines en Australie (voyage de noce), les 3 dernières semaines d'août.

Problème: le pays est grand comme les USA (l'Alaska en moins), et il y a tellement de choses à découvrir...

Mes priorités: la nature, en particulier la faune (la faune australienne étant l'une des plus riche au monde).

1. En particulier: faune sous-marine (Grande barrière de corail. Nous adorons le snorkel, et nous initierons probablement à la plongée là-bas si nécessaire pour profiter de la grande barrière de corail - le snorkel est-il suffisant?), et terrestre (koalas, wombats, kangourous, serpents), crocos et autres.

2. Du coup, en termes d'endroits, nous aimerions découvrir la Grande barrière de corail (sûr), le bush (ce serait super), la mangrove (si possible).

3. Nous adorons la mer. Compte tenu de certaines bêbêtes splendides mais potentiellement dangereuses qui nagent en Australie (requins, crocos - salties, porosus, appelez les comme ça vous plaît et surtout sans les offenser 😛 - méduses), où peut on nager-snorkler (voire plonger) en toute sécurité, et dans quelles conditions (guides? excursions?).

4. Et ce en évitant de faire du voyage un marathon. Plutôt savourer un peu moins d'endroits que de voir à toute vitesse plein de choses sans en profiter! On voudrait éviter que chaque journée se passe à 50% dans un avion ou à rouler à toute allure pour tenir le plan.

5. Budget: vu qu'il s'agit d'un voyage de noce, et que tant qu'à partir loin, autant le faire confortablement, je suis prêt à dépenser (raisonnablement) ce qu'il faut pour que le voyage soit confortable (on va éviter le trip routard pour ce voyage). Genre hôtels confortables (mais évitons les palaces à 400 euros la nuit !).

Merci à tous pour vos précieux conseils !

See you later,

Jb
Jibz
ZA Zabinouk Veteran ·
Hello, Alors pour la grande barrière de corail le snorkelling peut suffir, moi je n'ai fait que ça pendant deux jours, au départ de cairns, j'avais pris l'option deux jours une nuit, un beau voilier et seulement 11 personnes à bord, plus l'équipage. A bord si tu voulais tu avais la possibilité d'essayer la plongée, même si tu t'étais inscrit pour le snorkelling au départ. Ca sera aussi la bonne saison pour le Top End et Darwin, Kakadu par exemple, là tu as de grande chance de voir des salties en prenant une excurtion sur un bilabong, nombreux oiseaux, wallabys, et si tu aimes l'art pariétal aborigène c'est là qu'il faut aller. Variétés de paysages aussi. Si tu te décide pour Cairns pour la plongée, tu peux pousser jusqu'a cap Tribulation, le must la promenade guidée de nuit dans la rain forest🤪, pour les petites bêtes qui font peur😕 genre araignées, serpents... il fortement recommander de ne pas laisser trainer ses mains et de ne pas agriper n'importe quoi.😉 Y a aussi des crocos dans les estuaires des rivières du coin, et si tu as de la chance et surtout que tu ni croit pas, tu aura peut être le grand plaisir🙁 de te faire charger par un casoard. Un chouette endroit pour voir beaucoup d'animaux c'est Kangarou Island, mais fin aout, oublie, c'est l'hiver là bas. N'oublie pas les jardins botaniques, accès gratuit, en général tu peux y rencontrer beaucoup d'oiseaux et d'insectes. Moi pour les dingos, echidnés et ornythorinque, j'ai du me rabattre sur les jardins zoologiques. Voilà si tu veux plus de précision sur certains coins contact moi
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
NU Nuggets Regular ·
Vous voulez faire un beau voyage? Cairns /Darwin Vous louez un4x4 à Cairns et vous remontez sur darwin par la Savannah Higth Way qui longe le Golfe de Carpenteria en passant par Normanton, Burketon, Mataranka Catherine, Kakadu et Darwin. Il faut sortir de son XVI eme .L'Australie pour l'apprecier il faut aller dans les campings et non dans les 4 etoiles . Si l'aventure vous tente, je reste a votre disposition pour de plus amples informations.Comme l'on dit.

Cordialement
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
CA Cathyremi Regular ·
Bonjour Desolee je m incruste dans la conversation ... Dans une petite semaine j arrive a Brisbane et on souhaitait louer un camping car pour remonter jusqu a Darwin via Cairns... En faisant un saut a Alice Springs je sais qu il y a pas mal de km mais on va surement rester 6 semaines voir plus.... Penses tu que cela soit possible en camping car? Autre chose en ce moment il ne fait pas trop frais sur la cote? Merci d avance pour tes precieux conseils.... Cathy
Cathy et rémi
NU Nuggets Regular ·
Grosso modo, ça doit faire dans les 10000 km à faire en 40 jours.Il ne faudra pas s'endormir en route.. En cette saison, du cote de Brisbane peut etre un peu frais en soirée, pour le nord ;les australiens vont te dire qu'avec 20 ° cette nuit, il a fait frisquet 🙂

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
Célinepao ·
Hello!

je suis très intéressée par cette visite de rain forest de nuit! T'as vu ça où? Merci!!

Céline
ZA Zabinouk Veteran ·
Celle que j'ai faite, c'était à Cap tribulation, j'ai trouvé l'idée au bureau de l'Hôtel j'ai réservé par leur biais, et après celà j'ai attendu que le minibus viennent me chercher. Quasiment pour toutes les activités de ce genre, que ce soit équitation, ou visite de ferme à fruits ou promenade nocturne de ce genre, tu réserve à ton logement ou au centre d'information touristique, et l'organisateur vient te chercher et te ramène, tu faisdonc la tournée des hôtels, backepakers ou YHA.😉
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
Célinepao ·
Merci merci zabinouk! T'embrasse et à plus!

Célinepao
CA Cathyremi Regular ·
Ok marche pour le climat par contre pourrais tu me donner quelques conseils sur mon itineraire.... Je serais dans quelques jours en Australie pour 6 semaines, j envisage de louer un camper van à Brisbane et le rendre à Darwin. Voici mon parcours : Brisbane, Glass House Mountains, Hervey Bay avec un petit saut à Fraser Island, Carnavon National Park, Mackay, eventuellement Whitsunday Island suivant le temps, Mission Beach, Cairns, Mt Isa, Alice Springs, Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon, West Mac Donnell national Park, Devils Marble, Katherine, Kakadu National Park et Darwin. Je suis contiente que les distances sont importantes et nous survolerons surement certaines etapes assez rapidement, voir meme elimineront certains stops... Ca me serait d un grand secours en attendant de racheter le Lonely Planet que j ai perdu.... merci merci d avance A bientot
Cathy et rémi
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Nous partons en couple nous aussi cet été à la même époque...et j'avais quasi les mêmes questions que toi ! Je te conseille de lire mon post, tu y trouveras peut être des infos intéressantes. C ici : http://voyageforum.com/v.f?post=424499#424499

A bientôt 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
NU Nuggets Regular ·
Que dire de plus sinon que t'auras vu l'essentiel de ces regions.
CA Cathyremi Regular ·
Merci j ai vu que pour toi aussi le choix etait difficile.... En tout cas bon voyage à toi...
Cathy et rémi

Similar discussions

You might also like