Conseils sur Australie working holiday
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars en australie pour une année, à partir de décembre. Je me renseigne en ce moment sur les billets d'avion, je sais qu'il éxiste un forfait incluant l'aller retour + 3 vols interieurs valable 6 mois mais je cherche à savoir si ce n'est pas moins cher d'acheter les billets sur place ? Si vous avez des conseils à me donner là dessus, ça m'interresse, je vais me décider dans quelques jours... Si non bien entendu je cherche aussi un max d'infos sur l'organisation d'un voyage d'un an là bas, les villes dans lesquelles il est sympa de rester un peu pour y bosser, en dehors de Perth et Sydney que je prévoit de toute façon....

Merci.
Aurelia
FA Fabiano ·
Je pars également en Australie pour un an à partir de fin août pour travailler et voyager. Je réalise ceci à travers un organisme néerlandais qui me suivra. Réalises-tu ceci à l'aide d'un organisme précis ou es-tu inscrite à partir de l'ambassade. Moi en fait, j'ai trois vols que je dois choisir mais je n'ai pas encore effectuer mon choix. Je pense que je vais utiliser cela afin de ne pas me soucier par la suite d'organiser un voyage tous les mois. Par contre j'aimerai en plus de ces 3 vols intérieurs, bouger plus à travers l'Australie. Je ne sais pas si c'est possible de bouger entre temps et si on est soumis à un régime fixe ? Tu en penses quoi ... Merci. Bye
La vie est irréelle, la réalité est le moment présent.
AU Aurelya ·
Salut,

En fait je me suis inscrite à partir de l'ambassade, donc rien n'est encore organisé pour moi, par contre j'ai un copain Australien à Perth et un contact à Sydney, c'est pourquoi je ne veux pas trop organiser pour l'instant... Du coup je n'ai pas pris les 3 vols interieur, je verrais là bas, normalement, il y a pas mal de réductions, nottament avec un passport étranger et la justification de ton domicil dans un autre pays, il parait que cela donne droit à des réductions interressantes... à voir. Normalement tu es libre de bouger autant que tu veux, apres c'est une question de moyens, l'avantage de ce visa, c'est que l'on peut travailler et se fixer un minimum, de toute fa��on on ne pourra pas voir toute l'australie... moi je compte me fixer à perth au moins 3mois et apres je bougerais en fonction de mes moyens... Bye.
Aurelia
TR Traveline ·
Coucou,

Je pars moi aussi en Australie pour un an avec un WHV et (désolée mais je n'ai pas de réponse à ta demande mais j'ai en revanche une question)...Sais-tu s'il faut impérativement un billet aller-retour dès ton entrée sur le sol australien ?

Merci

Similar discussions

You might also like