Conseils sur le Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à toutes et à tous !!!

Pour 15 jours au brésil, qu'est ce que vous conseillerez ???

On peut se ballader peinard en voiture ??? routes ok ???

Pour le logement ya des trucs chez l'habitant ??? les hôtels ???

Vous conseillez des vols intérieurs ???

Merci d'avance, je suis friand de vos expériences

Géphil
BE Belloantonio Regular ·
salut, 15 jours au Brésil ! C'est court et bref. Soit tu te limites à une région, soit tu visite les must en te déplaçant en avion exclusivement (je sais de quoi je parle !). A voir : Rio le parc naturel Pantanal le centre (goias, goiania, brasilia) les villes historiques (ouro pretto...) et surtout la cote (de salvador de bahia à Manaus) plus loin vers l'ouest à partir de manaus... Bon voyage. Voilà. Antoine.
BI Birdie1204 ·
Salut Gephil, en 15 jours, si tu restes 4 jours dans chacun de ces endroits, tu peux quasiment dire que tu auras vu 4 pays différents: Rio Salvador Iguaçu (mais là tu peux y rester moins longtemps, 2 jours suffisent) Manaus si tu veux aller en Amazonie (prendre un truc organisé 3 jours avec un Guide qui t'emmènera faire des tours en Pirogue et marcher dans la forêt Si les bestioles d'Amazonie ne te branchent pas (ce qui est mon cas mais quand je suis allée au BRésil, j'étais quand même contente d'être allée dans la plus grande forêt de notre planète), tu peux aussi avoir d'autres centres d'intérêt comme: les plages, le Brésil "africain" colonial: Olinda/REcife - Natal et les endroits autour de ces villes l'architecture: Brasilia.

pour ces 2 derniers points, je ne connais pas suffisamment pour te donner des détails, sinon sur les 4 premières destinations, n'hésite pas. Dernier point, prends un pass (TAm ou VARIG) pour tes vols intérieurs, c'est beaucoup moins cher.

Elisabeth
SA Saopaulo75 ·
Bonjour, le brésil est très grand donc pour 15j soit rester près du littoral quelque part ou tu pourras bouger (Salvador de Bahia, Rio) ou bien prendre un airpass en france si tu as la bougeotte et que tu veux un max d'images en un minimum de temps (5 voyages pour environ 500$). Il est sur que 15j c'est très court, ce ne peut-être qu'un vooyage ''découverte''. Sur place il y a beaucoup de bus de très bonne qualité sur les lignes régulières. La compagnie aérienne GOL fait parfois de très bonnes promos sur les vols intérieurs. La location de voitures est aussi possible, les routes sont plutôt correctes dans l'ensemble. Je ne sais pas s'il y a des trucs chez l'habitant mais il y a toujours le guide du routard qui peut te donner quelques tuyaux utiles. Côté langue il vaut mieux que tu parles portugais ou bien espagnol pour te débrouiller un minimum au quotidien et en toutes situations. L'anglais est plus rare sauf dans les coins touristiques. Attention aux règles de base : pas de signes extérieurs de richesse et à Rio ne va pas en hauteur, c'est là où se situe les favelas donc danger! Sinon bon voyage, le brésil est un pays fantastique et les brésiliens des gens très chaleureux.
KU Kulu Regular ·
...il est possible de louer chez l'habitant a rio en passant par une agence ( laquelle ? cf google): les locations sont dans le quartier de santa tereza mais les prix sont a peu pres les memes que dans les hotels std 2 etoiles.

utile pour les contacts, pour la periode des vacances, ou du carnaval.

taris: je pense que les meilleurs prix des compagnies sont sur paris -rio ( max de trafic), à verifier suivant la periode.

bonne pioche, [;)] 2006 !

p
TA Tasha ·
Etant originaire de Recife, je ne peux que te recommander cette ville et il y a des endroits sublimes dans le coin. En revanche, ça ne vaut pas Rio, salvador, iguaçu (les must en effet). Manaus est également une superbe ville.

Mais si tu peux rallonge un peu, c'est vraiment court 15 jours.

BON VOYAGE.
TA Tasha ·
Petit complément sur les vols internes. Comme déjà souligné, il est clair que si tu veux te déplacer dans le pays le Brazil Air Pass est indispensable. Je crois me souvenir qu'il y a des forfaits avec 5 vols pour approximativement 500US$ mais également un forfait avec moins de vols pour moins cher. Sinon, il y a toujours la possibilité d'atterrir à un endroit et de partir depuis une autre ville. Le prix du billet n'est pas extrêmement plus cher.

Encore une fois bon voyage,
KU Kulu Regular ·
bonjia lucia,

j'ai donné une info surle forum sur les problemes de securite a recife ma source, une brezilienne de recife qui vit a paris depuis 2 ans et qui conseille forta

quel est ton avis? fortaleza serait classé 5 ieme ville la moins dangereuse au bresil devant natal ( source web)

question a propos de la cuisine de recife/forta? si tu connais

porto de galinhas? ton avis, ce n'est pas trop devenu trop touristique ?

ciao

pascal
TA Tasha ·
Salut,

Ecoute, la dernière fois que j'y suis allée j'avais 9 ans donc la situation a bien évolué depuis. J'y ai vécu quelques temps étant petite. Mis à part cela, j'ai encore régulièrement des contacts avec ma famille là-bas. Ok, l'insécurité (comme un peu partout) grandit. Il faut simplement quelques règles d'usage dites et re-dites maintes fois sur tous les sites : pas de bijoux pour être sûr, pas de marques, de l'argent pour une journée (max 25 à 30 reals), si on te demande ton argent ne pas résister, attention à l'utilisation des cartes de crédit (garde sur toi le numéro de ta banque pour bloquer la carte si tu te rends compte qu'il y a qqch -> perso, je prélève aux distributeurs et je paye cash), photocopies du passeport sur toi (si tu es à l'hôtel le passeport dans le cofre de l'hôtel), .. Je ne sais pas quoi te conseiller d'autre. L'appareil photo discretos et même si la majorité des recifenhos sont bienveillants et accueillants, attention tout de même avec qui tu t'embarques.

Perso, je voyage sac à dos avec une pochette magique que tu glisses sous le pantalon et que personne ne voit (à part si tu te fais deshabiller!), contenant l'essentiel : sommes d'argent importantes si tu en as (à déconseiller), cartes de crédit, passseport, ... En suisse, ça s'achète dans les magasins de sport. Attention dans les bus locaux surtout lorsque tu voyages de nuit et que tu dors (ça m'est arrivé, tu peux te réveiller avec la main dans le soutif et c'est pas parce qu'on te fait des avances :))). Mais sinon, c'est TOP, TOP et il faut voir Recife, ses plages et son carnaval (pour moi plus beau qu'à rio -> c'est du pur chauvinisme), le centre historique, ... STP pas visiter les favelas, je trouve que c'est dégradant et du pur voyeurisme vis-à-vis des gens qui y vivent, ce ne sont pas tous des déchêts ou des dealers, simplement des gens qui essaient de vivre et pour une grande partie de s'en sortir. Il faut comprendre la situation sociale et économique du pays.

En ce qui concerne Fortaleza, je dois t'avouer que je n'y suis jamais allée, donc je ne connais pas. Mais c'est vrai que les échos que j'en ai eu par des voyageurs suisses, il y a moins de vols et d'insécurité. Quoiqu'il en soit, les règles d'usage restent les mêmes.

En ce qui concerne Porto de Galinhas et son aspect touristique, je n'en sais rien. Je peux me renseigner si tu veux?

En ce qui concerne la cuisine, je me rappelle du bacalhau, de beaucoup de poisson, du "cabrito guisado" (petit de la chèvre mijoté? je ne connais pas exactement la traduction en français, mais ma maman faisait assez souvent), a galinha ao molho pardo (ça il faut aimer, c'est du poulet cuit avec son sang!!!), mais tu trouves de tout. Il faut passer aussi dans une churrascaria.

Voilà, redis-moi si tu as besoin de plus d'infos. Quoiqu'il en soit, vraiment n'hésite pas à partir où tu as envie.

A+
MA Maryol Regular ·
Salut,

Un conseil pour acheter des vols intérieurs pas chers: passe par une agence de tourisme brésilienne. Nous, c'est ce qu'on a fait en passant par une agence de Sao Paulo tenue par des Français. Ils nous ont achetés nos e-tickets, au tarif brésilien, puis nous les ont transmis par e-mail. On leur a fait un virement. On n'a eu aucun souci lors de l'enregistrement dans les aéroports. Résultat: ca nous a coûté 2, 5 fois moins chers que si on les avait achetés de France. En plus, le pass ne nous intéressait pas car on avait seulement besoin de deux vols. L'adresse internet: http://www.bresil-decouverte.com/

Dernier conseil si tu passes par Rio: arrête toi quelques jours à Ilha Grande. Un paradis sur terre: c'est une île protégée, sans voiture, encore préservée du tourisme de masse. C'est idéal pour passer quelques jours et se reposer avant de reprendre l'avion. Sur place, des bateaux traditionnels te proposent de t'emmener sur de superbes plages ou d'aller plonger avec des poissons colorés. Super... Un petit aperçu sur: http://www.ilhagrande.com.br/

Bonnes vancanes!
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
TA Tasha ·
Petit complément. Pourquoi les européens sont-ils inquiets en partant en Amérique du Sud et plus particulièrement au Brésil? Personnellement pour y avoir vécu (et pas blindée dans une maisons protégée par tout genres de système de sécurité) et pour y être allée (ailleurs qu'à Recife aussi), je pense qu'il n'y a plus de risque de se faire reverser par une voiture qu'en France ou en Suisse. Je suis peut-être très optimiste, mais à part une expérience vraiment négative que je connais perso et quelques dollars ou reals volés par ci par là, tout s'est toujours bien passé.

Il ne faut pas que l'insécurité t'empêche de découvrir des endroits sublimes et extraordinaires. A partir du moment où les règles élémentaires sont respectées, selon moi pas de risque.

Si tu passes à Rio, et que tu veux faire de la plage, je te conseille Ipanema.

A+

You might also like