Cherche conseils pour un choix de camping-car
by Stanu37
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai déjà eu +sieurs C-CAR, mais maintenant que la retraite est là, et que j'ai enfin vendu (3 ans d'attente) une fermette que j'avais restaurée, je peux me permettre de réaliser mon rêve de voir "grand confort". Notre coup de cœur serait le BÜRSTNER i810 G elegance, Double essieux, 9,60m de long, une merveille (pour moi). Vu le prix là je crois plus judicieux de viser une occasion forcément récente, mais avec déjà 10 à 30.000€ de moins. Dans cette configuration il y a KNAUSS, EURAMOBIL, RAPIDO, BAVARIA qui ont également de la gueule et le confort que nous souhaitons. Donc voilà ce dont normalement ont va s'orienter, avec derrière un engin sur remorque le tout faisant -750kg.
- Alors mon problème il est où ?? Et bin c'est que dans un coin de ma tête, (et pour l'instant je ne veux pas "affoler" ma femme), j'aurais bien l'idée d'envisager le bus, style c-car américain, avec slides etc. Bizarrement je vois des occasions apparemment très potables pour pas plus cher que ce que j'envisage. Qu'est-ce qu'un connaisseur de cette mécanique aurait à ma dire ? ? Je me doute qu'un pneu vaut ??? € mais ne fait-il pas Xfois plus de km ? Combien coûte une vidange ?? et tous les combien de km. Bref quelle est la grande différence avec un c-car "classique" de 10 CV environ, même avec 6 roues, et ce truc XXXL, monstrueux pour les uns, génial pour les autres. Qui connaît les deux formules, traîner une petite remorque derrière un gros bus est-ce pareil qu'avec un c-car classique. Qui pourrait m'éclairer dans mon choix, et par la même occasion persuader ma femme (si le coup du bus c'est défendable).
Dernière chose ; l'inconvénient de l'encombrement ou de la remorque çà je m'en fou ; à 10 ans je reculais déjà des remorques, et même à 4 roues (c'est autre chose).
Un grand MERCI à l'avance à celui qui a eut le courage de me lire jusqu'au bout ! et qui se creusera pour me répondre...😏
Alors mon problème il est où ?? Et bin c'est que dans un coin de ma tête, (et pour l'instant je ne veux pas "affoler" ma femme), j'aurais bien l'idée d'envisager le bus
Hum!... Je vois. Je prends notes. Continuez, je vous prie. Laissez-vous aller.
Qui pourrait m'éclairer dans mon choix, et par la même occasion persuader ma femme (si le coup du bus c'est défendable).
Eh bien! Mon cher Stan, voyez-vous, dans tout conflit matrimonial il faut parfois savoir lâcher prise.
Votre problème c’est votre femme.😉
Divorcez et payez-vous enfin le bus de vos rêves.😇
Suivant! Next! Según! Nach! Secondo! Volgens! De accordo com!
DeCléricy (Psy à ses heures. On fait la queue! S’il vous plait! Un à la fois!)
Hum!... Je vois. Je prends notes. Continuez, je vous prie. Laissez-vous aller.
Qui pourrait m'éclairer dans mon choix, et par la même occasion persuader ma femme (si le coup du bus c'est défendable).
Eh bien! Mon cher Stan, voyez-vous, dans tout conflit matrimonial il faut parfois savoir lâcher prise.
Votre problème c’est votre femme.😉
Divorcez et payez-vous enfin le bus de vos rêves.😇
Suivant! Next! Según! Nach! Secondo! Volgens! De accordo com!
DeCléricy (Psy à ses heures. On fait la queue! S’il vous plait! Un à la fois!)
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
... ...Divorcez et payez-vous enfin le bus de vos rêves.😇
DeCléricy
(Psy à ses heures...
Je te remercie pour ton conseil fort judicieux.. et ton humour. Dans ce domaine (du divorce) j'ai déjà donné +sieurs fois.. Maintenant que "l'heure de la retraite a sonné" je vais résoudre le problème d'une façon plus ... ZEN ! ps, j'ai regardé ton profil : je ferais bien le pari que tu es célibataire !
Trève de plaisanterie... Quelqu'un a-t-il une autre réponse à mon problème ? (Qui entre nous est un problème pas si désagréable que çà) ! Dans l'attente de vous lire. Stan
Je te remercie pour ton conseil fort judicieux.. et ton humour. Dans ce domaine (du divorce) j'ai déjà donné +sieurs fois.. Maintenant que "l'heure de la retraite a sonné" je vais résoudre le problème d'une façon plus ... ZEN ! ps, j'ai regardé ton profil : je ferais bien le pari que tu es célibataire !
Trève de plaisanterie... Quelqu'un a-t-il une autre réponse à mon problème ? (Qui entre nous est un problème pas si désagréable que çà) ! Dans l'attente de vous lire. Stan
salut, ça dépend du budget que tu veux mettre, par exemple on trouve de ccars phoenix qui ont 4/ 5 ans entre 8 et 9 m en PL, dont le prix se situe entre 90/100 000 euros, c'est un bon choix tres confortable. j'en ai eu un moi même et etais tres content. Revendu depuis... (ce genre d'outil se revend facilement)
... ...par exemple on trouve de ccars phoenix qui ont 4/ 5 ans...
MERCI carthago47 je pense que c'est un excellent compromis, ils sont très beaux, confortables, et de grande qualité ; je n'y avais pas pensé car en France on est guère "sollicité" par cette marque (.. à mon avis). Pour le budget que tu dis c'est GrandMaxi... mais peut-être pas un cas de divorce ! Salut !
.. N'empêche que j'aimerais toujours avoir l'avis de q.qu'un sur les avantages et inconvénient d'un bus... (je suis têtu) !
MERCI carthago47 je pense que c'est un excellent compromis, ils sont très beaux, confortables, et de grande qualité ; je n'y avais pas pensé car en France on est guère "sollicité" par cette marque (.. à mon avis). Pour le budget que tu dis c'est GrandMaxi... mais peut-être pas un cas de divorce ! Salut !
.. N'empêche que j'aimerais toujours avoir l'avis de q.qu'un sur les avantages et inconvénient d'un bus... (je suis têtu) !
oui bon compromis car ces ccar, ont de gros avantages, comme ce que j'avais sur le mien, réservoir eau propre 340 litres, eaux usées 250 litres et eaux noires (toilettes) 120 litres. Le gpl 120 litres, le gros frigo avec congelo etc... et de la place a l'intérieur, un moteur de 209 cv Iveco eurocargo.
oui bon compromis car ces ccar, ont de gros avantages, … et de la place a l'intérieur,
Ya-tu une bouderie, une pièce aménagée pour bouder peinard quand la Madame est pas contente?
DeCléricy
Ya-tu une bouderie, une pièce aménagée pour bouder peinard quand la Madame est pas contente?
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
... ... Ya-tu une bouderie, une pièce aménagée pour bouder peinard quand la Madame est pas contente?
DeCléricy
Le confort, c'est aussi çà, bien sûr !... Je vois que décidément t'es pour la paix dans le ménage ! Vaste programme. Stan
DeCléricy
Le confort, c'est aussi çà, bien sûr !... Je vois que décidément t'es pour la paix dans le ménage ! Vaste programme. Stan
slt,
non, quand elle est pas contente, je l'enferme dans le garage !.
Bonsoir à tous,
Je vais relancer un sujet qui risque d'en intéressé plus d'un.
Voila je suis campingcariste, j'ai actuellement un Knaus intégral de 2000 et de 6.4m, équipé avec un moteur Fiat de 2.8L,1 lit à la Française et un lit pavillon. Et j'envisage, CONTRAINT ET FORCE, de changer de CC par une occasion de 2008 ou + récent car maintenant il me faut une soute pour rentrer et trimballer un fauteuil électrique.Je sais ce que j'e veux mais je n'arrive pas à le trouver. Chaque fois que je pense avoir trouvé quelque chose il y a un ou plusieurs points qui ne collent pas. Alors je vais essayer par Internet, car plus on est nombreux à réfléchir et plus il y a des chances de trouver.
- Ma première GROSSE question concerne la cylindrée du moteur:2,2-2,3-2,5-2,8-3L ????????????????
Il y a quelques années les constructeurs nous ont roulés dans la farine avec leurs 1,9L monté sur des CC.Cela marché très bien tant que l'on ne voulait pas faire de la montagne ou un raid en CC de 10000Km. Maintenant j'ai l'impression(maisq j'ai peut être tord)qu'ils recommencent avec leurs 2,2L(Ford)et leurs 2,3 JTD(Fiat) Qu'en pensez vous?
Où sont passé les CC d'occasion avec des 2,8L et 3L ?????????
- Deuxième question: Voici le descriptif de ce que je recherche.je mets tous mes souhaits et si pour certains des points que je vais listé se sont des accessoires à rajouter ce n'est pas grave dans la mesure où emplacement est prévu dans le CC et où le prix du CC tient compte de l'absence de ce/ces accessoires.
- Une longueur maxi de 6,90m et le minimum de porte à faux à l'arrière
- UNE GRANDE SOUTE(pour le fauteuil électrique)
- Un lit 2 places sur soute
- Un lit 2 places sur cabine
- Un grand frigo/congel
- Un four à gaz
- Une antenne sat auto+Tv
Voila à peu pret tout le problème posé.
SAKAYOU2607
bonjour et tout ça dans 6 m 40, bigre ! c'est le mouton a 5 pattes..Mais on en trouve, (des moutons) 😎 je ne sais pas, mais dans certains petits, il y a une soute, il suffit peut être d'y faire monter un appareillage électrique ou hydraulique pour lever le fauteuil et le tenir en place. Après voir le coüt... mais dans 6 m 40 ...et 4 places ? ..... moi je pourrais pas. Mais bon.
pour le moteur vous avez raison, un 2,8 l ou 3, l , mais ou le trouver sur un petit ccar ? c'est ça le probleme.
Log in first, then come back to this page.










