Conseils pour un circuit en Thaïlande et Malaisie ou Laos en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vias partir en Thailande plusieurs mois pour mes études , mais je désire faire du tourisme durant le mois de septembre . et octobre

Je pensais aller aussi en Malaisie et/ ou Laos Merci de me conseiller sur le circuit le plus judicieux durant cette période .
LU Lukmee Globetrotter ·
Sept - oct. ce seront les 2 mois les plus pluvieux sur ces destination( Thaïlande aussi ) Laos et Malaisie cote est ( Langkawi Penang) ! sur la cote ouest de la malaise ( Perenthian la mousson arrive en general vers mi- octobre )

mais si vous êtes sur place vous pouvez décider au dernier moment La météo mondiale est sérieusement détraquée et il devient difficile de faire des prévisions

a cette période la "bonne" saison serait vers l’Indonésie ( Java, Bali, Lombock Flores Komodo et la malaisie Insulaire = Bornéo)
GE Genevois Veteran ·
Je confirme pour la météo :

A cette période, les pistes laotiennes seront bien boueuses ...

Quelques impressions laotiennes ICI (en mars)

Et malaisiennes LA (en juillet)
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Mamanlau ·
Merci pour votre réponse !

Alors vous me conseillez de rester en Thailande ? Si oui pouvez vous me donner plus d'infos pour réussir ce circuit .
GE Genevois Veteran ·
Et bien disons que la mousson qui sévit en Malaisie et au laos a toutes les chances de ne pas épargner la Thaïlande...

Tout dépend de vos goùts et aspirations ... Plages ? Nature ? Trekk ? Tout est possible.

MA Mamanlau ·
Tout m'a donc l'air bien compliqué à cette époque de l'année ! J'ai envie de faire plein de choses variées , visites , , plages , rencontres avec les habitants , prendre des trains ....

Merci beaucoup !
GE Genevois Veteran ·
Rien n'est trop compliqué dans cette partie du monde. Il faudra juste prendre en compte le facteur météo.

MA Mamanlau ·
Donc effectivement , j'attendrai d'etre sur place et je m'ajusterai

Similar discussions

You might also like