Conseils pour un circuit d'une semaine en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Ma femme, notre filleul et moi même voyagerons une semaine en Afrique du Sud au mois de Novembre.

Pensez vous que l'itinéraire ci-dessous est réalisable? Je suis conscient qu'une semaine semble tres court pour un tel voyage mais c'est malheureusement tout ce que nous avons...

Jour 1: OR Tambo (depart environ 11h du matin) jusqu'a Orpen Gate Jour 2: Orpen Gate jusqu'à Olifant Camp Jour 3: Olifant jusqu'à Satara Jour 4: Satara jusqu'à Lower Sabie Rest Camp Jour 5: Lower Sabie jusqu'au Swaziland Jour 6: Swaziland Jour 7: Swaziland jusqu'a OR Tambo départ pour Paris 20H15

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Julien
DU Dupsyl ·
Bonsoir, Ce circuit semble possible mais vous pourriez aussi changer d'itinéraire. En effet, le camp d'Olifant est entouré de beaux paysages mais nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux entre Olifant et Satara. Par contre la région autour Lower sabie, Skukuza et Crocodile bridge est très généreuse, nous y avons vu les big fives et bien d'autres animaux. Aussi, un circuit OR tambo - Blyde river canyon-entrée dans le parc Kruger par Orpen, puis la suite de votre circuit pourrait s'enrichir d'autres paysages magnifiques (cf les guides de voyages). Il faut environ 5 heures pour aller de OR Tambo à Blyde river canyon, et certainement 7 heures du Swaziland à OR Tambo. Nous avons traversé le Swaziland (de Santa Lucia à Crocodile bridge) sans nous y arrêter...Je ne peux pas vous conseiller à ce sujet. Bon voyage, Sylvie

Similar discussions

You might also like