Conseils et coordonnées transitaires métropole/Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour Je vais bientôt déménager à la Réunion si vous êtes passés par là il y a peu, je serai preneuse de bonnes info de votre part. Merci
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
LY Lysou38 ·
A toi de nous poser des questions. Où comptes-tu habiter ? Comptes-tu bosser ?
FL Fluffy Regular ·
Bonsoir Lysou, première question connais tu un transitaire au prix correct, nous n'avons pas encore d'appartement nous allons aller dans un meublé touristique dans un premier temps, comment cela marche avec le déménageur, peut on donner l'adresse de livraison après l'enlèvement des meubles ? Pour le suivi de courrier as tu des conseils, la poste restante nous semble une solution en attendant notre adresse définitive, qui sera sur la côte ouest peut être St Leu. merci. Cordialement Fluffy
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire le voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait". Nicolas Bouvier.de l'usage du monde.
LY Lysou38 ·
Bonsoir Fluffy,

N'ayant emporté que mes vêtements, j'ai "simplement" payé des bagages en plus à l'aéroport 😕 .

Pour le suivi du courrier, si tu n'attends rien d'important, tu peux le faire suivre chez un ami ou un membre de la famille. Je m'étais renseignée pour la poste restante et c'était de l'ordre de moins d'un euro PAR courrier reçu. Si tu ne reçois que quelques lettres ca va. Mais du coup, je n'ai pas choisi cette solution car il aurait fallu donner la nouvelle adresse de poste restante à tous les organismes qui m'envoient du courrier, puis une fois le logement fixe trouvé, donner de nouveau la nouvelle adresse. Alors qu'avec le suivi du courrier, les gens m'écrivent toujours à mon ancienne adresse et c'est la poste qui achemine ce courrier chez mes parents (tu peux choisir la durée du contrat). Maintenant que j'ai une adresse fixe, il ne me reste plus qu'à faire mon changement d'adresse officielle.
FL Fluffy Regular ·
merci Lysou 38, j'espère que tu te plais bien dans ta nouvelle vie à la Réunion.

A bientôt peut être on the spot

fluffy

Similar discussions

You might also like