Conseils pour un départ vers l'Inde le 15 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous et à toutes Je me suis enfin décidé, je pars en Inde le 15 mai pour 2 mois. Comme c'est mon premier "vrai" voyage et que je pars seul, je souhaiterais avoir des conseils et des suggestions. quels itinéraires conseillez-vous ? quoi ramener dans ton sac ? ya t il bcp d'arnaques à éviter ? y'a t-il des coins à éviter ? où rencontrer des français ?

Et toutes autres suggestions qui vous paraissent utiles...

Merci d'avance !😉
Il ne faut avoir aucun regrets pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance absolue en l'avenir
AS AstridE Regular ·
le 15 mai ? bon, j'ai le temps alors. il faut que je te réponde, mais que j'ai un peu de temps, histoire que je sorte mon carnet de voayge de cet été (j'ai été en inde, un mois, ds le sud). je te dirais un peu si tu veux de ce qu'on y a fait, vu, découvert, imaginé, grandi .... bises, Astride
AstridE
VE Veroeddy Veteran ·
Catégorie Inde sur mon blog. Parfois quelques photos et un petit récit, cela aide. Bonne découverte Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
WI Willemspie Globetrotter ·
A cette epoque tres haute saison pour les touristes indiens dans les stations d'altitude genre Manali Shimla Darjeeling. Prix gonfles, jusque 10 fois plus cher que basse saison, et hotels pleins.
PH Phil64 Globetrotter ·
Tout dépend ce que tu recherches en Inde, c'est vaste et si varié... Je suis parti seul 2 été de suite, si ca te dit tu peux lire ce que j'ecrivais de là bas en direct, sur le forum (voir mon profil...) Tu as plein de sujet sur ce forum déjà sur l'itinéraire, lis les tu auras une idée plus précise... Pourquoi vouloir rencontrer des français là bas ?? drôle d'idée... de toutes façon, il y en a plein partout...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
HA Hammet58 Regular ·
Bonjour ! je compte moi aussi partir vers le 15 mai pour environ deux mois, et je me demande comment faire pour construire un parcours qui ne soit pas trop entravé par la mousson. j'avais pensé ceci comme programme de route :(période encore vague) du 15 mai au 1 juin environ= arriver à Bombay, descente sur Goa puis Cochin, ensuite remonter vers Madras (sachant que la mousson touche ces régions dès le début juin n'est cepas ??)du 5 juin au 20 juin environ= remonter vers le Nord via Hampi, Hyderabad, puis Agra et Delhi.du 21 juin au 27 juin environ ^petite excursion vers Sources du Gange: Rishikesh, eventuellment un peu plus loin vers Gaumukhdu 28 juin au 15 juillet, visite du rajastan, (car apparemment cette région est peu touchée par la mousson notamment proche du désert) ds le sens Nord-Sud (Bikaner, jaipur, Johpur, jaisalmer, Mont Abu)pour peu à peu resdescendre vers Bombay, quitte à prendre un train direct pour Bombay si on est un peu pris par le temps .

Voilà est-ce réalisable ? je veux dire est ce qu'on peut savourer ce voyage sans trop courrir à chaque fois ? et est ce que la mousson ne va pas trop gêner ?même si je sais qu'à Bombay au retour, ce sera à coup sûr le déluge, jepense car c'est un coin souvent bien bien touché par ces pluies diluviennes .

merci pour votre aide et longue vie à ce forum, bien pratique et sympa !

ciao😉
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis

Similar discussions

You might also like