Conseils pour deux mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à vous tous,

je suis un jeune québecois de 21 ans et je projette partir pour l'Asie du Sud-Est dans deux semaines. J'ai 2 mois de libre devant moi avant de débuter un contrat. Je me demande encore quel pays il serait intéressant pour moi de visiter. J'ai eu la chance de voyager dans plusieurs pays au cours des deux dernières années (une année sabatique qui s'est prolongé ;) ) Depuis longtemps je rêve d'un voyage en Asie et j'ai maintenant la chance d'y aller. Ce que je désire trouver dans ce voyage, c'est le dépaysagement et ressentir un bonheur intérieur. Je suis un jeune homme qui aime apprendre, comprendre et ce en discutant avec les habitants du pays ou bien juste en les regardant. J'aime également faire la fête... je n'ai aucun problème de fêter avec ces aussies, canucks, kiwies, bristish....qui se trouve partout dans ce genre de destinations mais j'ai une petite crainte face à cela après avoir entendu plusieurs histoires à propos de la Thailande. En voyage j'essaie de fuir les endroits trop touristiques où nous les occidentaux prenons toute la place et forçons en quelque sort les locaux à la limite de leur dignité. Je n'ai pas envie d'être en contact avec les locaux simplement pour obtenir des services ou des biens. Je suis conscient qu'on représente une belle proie pour eux qui vivent une vie toute autre, mais j'ai envie d'être en contact et de vivre la sérinité que tant de voyageurs associe aux peuples Sud-Est asiatique.

J'ai peur d'être décu en me rendant uniquement en Thailande comme j'avais l'intention de faire. Est-ce qu'il est possible de sortir de ce path de touristes? Est-ce que c'est possible de partir une journée entière avec un pêcheur et lui donner un coup de main, sans que cela coute les yeux de la tête ou bien que cette expérience soit organisée par une agence... Ou bien jouer au foot toute une après-midi avec des jeunes dans un parc... Je sais que deux mois ce n'est pas beaucoup et c'est pour ca que j'ai l'intention de me consacrer sur un seul pays à voir peut-être annexer une partie d'un autre pays. J'aurais besoin d'opinion de ceux qui y sont dejà allé... et qui comprennent l'essence de mon message. J'ai envie de le vivre celui là...

Merci à ceux qui me réponderont.
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Ta définition du voyage a déjà tout sens. Tu devrais fuir toutes les agences de voyage qui font leur métier admirablement mais leur boulot ne correspond pas du tout à ta recherche. Je te suggère d'abord de lier connaisance avec quelqu'un du pays. C'est la meilleure introduction qui puisse te faire accepter par le pays d'accueil et tu pourras alors s'intégrer à la vie des gens ....

A bientôt de te lire.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thuan Globetrotter ·
Est-ce que c'est possible de partir une journée entière avec un pêcheur et lui donner un coup de main, sans que cela coûte les yeux de la tête ou bien que cette expérience soit organisée par une agence... Ou bien jouer au foot toute une après-midi avec des jeunes dans un parc...

100% plus facile que au canada, , le tout est comment tu approches les gens si tu est sympa sans problème, , si tu les prends de haut rien, , pour les pécheurs il est rare de partir 1 jour, , en général c'est une nuit ou les gros bateaux 4 a 7 jours, , mais c'est tres faisable, , et pas besoin de payer, , amène ton steak au caribou quant meme, , et si tu veut tres plus que sympa décent au supermarché du coi et acheté une bouteille de lao, , a partager, , je suis parti 7 jours plusieurs fois, , une fois pour la pèche aux raie geante pour leur peaux ( le galuchat ) ce fut sanook, , une autre fois pour la pèche a la méduse, , moins sanook car j;était avec l'équipe de talassa, , une bande de snobs qui ne comprennent rien aux traditions et respect de la pèche locale, , pour ce qui est du foot tu seras que bien venue, , essaye le <> au moins tu auras appris avec un sport local !
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Laclef ·
Salut danthegarden,

Je suis allée en Thailande et en Malaisie et je peux t'assurer qu'il est très facile de rencontrer des gens là-bas, avec mon compagnon, nous avons fait plusieurs rencontres amicales avec des thais et des malais durant nos 2 voyages, que ce soit dans des villes touristiques ou non. Les thais et les malais sont en général curieux et ouverts, il suffit de l'être à son tour et de ne pas aller dans des bars et restos touristiques, mais chercher plutôt les gargottes typiques (mais je pense que c'est tout à fait le but de ton voyage) et partir à la découverte de villes, cites et villages peu cités dans les guides, donc forcément peu visités. La thailande est très (trop) touristique (le Nord moins que le Sud bien évidemment), la Malaisie l'est nettement moins et pourtant c'est vraiment un beau pays. Pour l'anecdote, en ce qui concerne le foot : en malaisie, dans un village, j'ai vu un jeune touriste en transit qui attendait un car, il observait des jeunes malais jouer au foot. Il a laché sont sac pour les rejoindre et il a été accueilli très naturellement et très simplement par les joueurs, c'était comme une évidence, et j'avais trouvé ça très chouette 😉. Mais si tu cherches une destination authentique et pas encore poluée par les touristes, je te conseille le Laos, pour la gentillesse, le sourire et la lenteur tranquille des laotiens.

Voilà ! Bon voyage !

Similar discussions

You might also like