Tour de l'Asie du Sud-Est, deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'aimerais beaucoup vivre une petite expérience d'environ 2 mois en Asie du Sud-Est, c'est à dire faire le tour de la Thailande, puis visiter un peu le reste de l'Asie, philippines indonésie etc Quel serait mon budget ? Les recommandations ? Comment faire pour le vol retour (les allers retours sont souvent moins cher qu'un aller simple) ? Comment aller d'un pays à un autre ?

Merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Thailande, puis visiter un peu le reste de l'Asie, philippines indonésie etc

En gros, mis à part la Thailande, vous ne savez pas où vous allez, c'est bien ça?

Quel serait mon budget ?

entre 3000 et 6000 € je dirai... (tout dépend ce que vous allez faire sur place)

Les recommandations ?

Aucune

Comment faire pour le vol retour (les allers retours sont souvent moins cher qu'un aller simple) ?

Disons que deux aller simple reviennent plus cher qu'un aller-retour ou un billet en open jaw. Donc prenez un open jaw, si vous ne voulez pas repartir d'où vous êtes arrivés...

Comment aller d'un pays à un autre ?

En passant par un poste frontière afin de s'y faire apposer un tampon sur le passeport.

Cordialement.
BO Boumbastic Globetrotter ·
En 2 mois vous ne ferez deja pas le tour de la Thaïlande alors visitez plusieurs pays en limitant les déplacements a des pays voisins comme le Myanmar, le Laos, le Cambodge et le Vietnam par exemple et n'en visitez que 2 ou 3 mais vouloir visiter la Thaïlande + l'Indonésie + les Philippines me semble un peu présomptueux surtout vu le nombre d'îles et de déplacements entre elles qu'implique les 2 dernières destinations 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'aimerais beaucoup vivre une petite expérience d'environ 2 mois en Asie du Sud-Est, c'est à dire faire le tour de la Thailande, puis visiter un peu le reste de l'Asie, philippines indonésie etc

comme deja dit, 2 mois seraient deja court pour la seule thailande, moi a ta place et pour ce qui a l air d etre un pre, ier contact, je m en contenterais La Thaïlande est un pays superficie quasiment identique à la France, et beaucoup plus étiré du nord au sud avec quasiment 2000 km de distance

Quel serait mon budget ?

Il faudrait le demander à mikou69, je pense qu il devrait prevoir entre 2000 et 200000 euros en fonction de ses gouts, mais évidemment ces limites peuvent être dépassées vers le haut comme vers le bas

Les recommandations ?

La recommandation la plus importante: pour commencer, passe du temps à lire les discussions sur voyages forum, a utiliser la fonction rechercher pour avoir des réponses à tes questions avant de poser. Comme tu peux le constater, peu de gens prennent le temps de répondre à des questions auxquelles les milliers de réponses sont déjà été données. tu as visiblement oublié d envisager le coté climatique de ton voyage. Ce n'est pas un détail dans ce coin-là, cherche un peu sur Internet le mot mousson, ça te donnera peut-être des idées. En fonction de la saison du compte y aller, certains pays peuvent carrément être infréquentables. Pour la Thaïlande, la saison la plus recommandable va de décembre à avril

Comment faire pour le vol retour (les allers retours sont souvent moins cher qu'un aller simple) ? Comment aller d'un pays à un autre ?

Pour le budget vol avion, il vaut mieux prendre un aller-retour en Thaïlande (très bien desservi, et probablement la moins chère des destinations dans la région). Si tu persistes dans ton idée de visiter un plusieurs autres pays, il suffit de prendre des vols low cost localement Ça voit par exemple sur le site air Asia pour faire des simulations de prix. En règle générale, ce genre de compagnie proposent des promo longtemps avance et les prix augmentent au fur et à mesure que tu te rapproches de la date de vol. Une exception toutefois, air asia est en train de faire des promotions pour des vols en avril.

Similar discussions

You might also like