Conseils pour dix jours au Québec (Montréal)
by Latribu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
mon mari et moi partons dans 10 jours pour le Quebec.
C'est la premiére fois que nous partons aussi loin, avez-vous des conseils, des recommandations.
Merci d"avance à vous tous pour vos conseils.
Bien cordialement à vous tous.
pierrette😄
Bonjour,
Vous pouvez consulter ce site qui peut répondre à certaines de vos questions. L'enfilade peut vous aider également.
http://voyageforum.com/v.f?post=535814#535814
Si par la suite vous aviez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Amicalement,
Robert Saucier
Bonjour à vous
Je vous souhaite un très bon séjour au Québec.
Je vous suggère un site qui pourrait vous aider à préparer votre voyage:
http://quebecfrance.qc.ca/regionales/laurentides/index.php
En allant dans HÉBERGEMENT et/ou TOURISME vous pourriez trouver des réponses.
Autre suggestion: ne pas faire l'erreur de plusieurs Français qui veulent tout voir en 10 jours. Le Québec, c'est déjà très grand. Oubliez les autres provinces. Vous reviendrez! Montréal, les Laurentides, Québec et Charlevoix, c'est un bon programme.
Bonne chance!
Autre suggestion: ne pas faire l'erreur de plusieurs Français qui veulent tout voir en 10 jours. Le Québec, c'est déjà très grand. Oubliez les autres provinces. Vous reviendrez! Montréal, les Laurentides, Québec et Charlevoix, c'est un bon programme.
Bonne chance!
Guy
Bonjour PierreGuy
Merci pour ta réponse, être à Montréal n'est pas ce qui m'inquiéte le plus. C'est le voyage par lui même, l'enregistrement des bagages, le change, enfin toutes ces choses là plutôt. Pour le reste je pense que nous nous laisserons guider, nous serons à Longueil, pour nous le dépaysement sera total, et puis ont entends dire tellement de bien sur l'accueil des Quebecois. Nous ne partons pas pour faire un marathon touristique, mais pour voir autre chose que la France, d'autres personnes, d'autres cultures, comme nous sommes cousins et que le Quebec a mieux conserver la culture Française que nous autres, c'est bien de retourner à ses sources. Voilà mon ami, merci pour ta gentillesse Bonne journée à toi et ta famille. Amicalement de France Pierrette et sa tribu
Merci pour ta réponse, être à Montréal n'est pas ce qui m'inquiéte le plus. C'est le voyage par lui même, l'enregistrement des bagages, le change, enfin toutes ces choses là plutôt. Pour le reste je pense que nous nous laisserons guider, nous serons à Longueil, pour nous le dépaysement sera total, et puis ont entends dire tellement de bien sur l'accueil des Quebecois. Nous ne partons pas pour faire un marathon touristique, mais pour voir autre chose que la France, d'autres personnes, d'autres cultures, comme nous sommes cousins et que le Quebec a mieux conserver la culture Française que nous autres, c'est bien de retourner à ses sources. Voilà mon ami, merci pour ta gentillesse Bonne journée à toi et ta famille. Amicalement de France Pierrette et sa tribu
10jours au Québec c'est court et les distances sont grandes, un conseil : en longeant le fleuve par le chemin du roi, tu verras de belles choses de MTL à Qc, en passant par 3Rivières, et selon la durée des étapes, il est possible de passer quelques jours en Charlevoix😉
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il change, le réaliste ajuste ses voiles.
William Arthur Ward
Bonjour Pierrette!
Quelques petites questions:
Allez-vous demeurer à Longueuil durant toute cette période? Quoique je n'ai rien contre mes amis de Longueuil, je pense qu'il n'y a pas trop à faire, sinon une belle promenade dans le quartier vieux-Longueuil.
L'accès par le métro à Montréal risque d'être pour vous très amusant. Plateau Mont-Royal, Vieux-Montréal, Quartier chinois (même si vous venez voir vos cousins, il n'en demeure pas moins que le quartier chinois est traversé par la rue De la Gauchetière, le vrai bas de la ville...), etc.
Une suggestion avec les enfants, vous pourriez visiter une cabane à sucre, je suis certain que les enfants vont vraiment apprécier 😛 ! Vous pouvez allez voir les photos d'une rencontre que les VFistes avons eu récemment avec des cousins Français.
Si l'équipe de hockey le Canadien de Montréal est encore dans les séries lors de votre passage, vous pourriez aller manger à la cage au sport du centre Bell (aréna au centre-ville) ou l'ambiance risque d'être à son meilleure, garantie (arriver tôt!). En passant, la vedette de notre équipe de hockey est un Français 🙂 Cristobal Huett, gardien de but.
Visite sur le Mont-Royal (belvédère côté sud durant le jour et stationnement côté est le soir et la nuit en mangeant un bon Baegel chaud de la rue Fairmont 🙂🙂🙂).
Voilà quelques idées!
À+
Quelques petites questions:
Allez-vous demeurer à Longueuil durant toute cette période? Quoique je n'ai rien contre mes amis de Longueuil, je pense qu'il n'y a pas trop à faire, sinon une belle promenade dans le quartier vieux-Longueuil.
L'accès par le métro à Montréal risque d'être pour vous très amusant. Plateau Mont-Royal, Vieux-Montréal, Quartier chinois (même si vous venez voir vos cousins, il n'en demeure pas moins que le quartier chinois est traversé par la rue De la Gauchetière, le vrai bas de la ville...), etc.
Une suggestion avec les enfants, vous pourriez visiter une cabane à sucre, je suis certain que les enfants vont vraiment apprécier 😛 ! Vous pouvez allez voir les photos d'une rencontre que les VFistes avons eu récemment avec des cousins Français.
Si l'équipe de hockey le Canadien de Montréal est encore dans les séries lors de votre passage, vous pourriez aller manger à la cage au sport du centre Bell (aréna au centre-ville) ou l'ambiance risque d'être à son meilleure, garantie (arriver tôt!). En passant, la vedette de notre équipe de hockey est un Français 🙂 Cristobal Huett, gardien de but.
Visite sur le Mont-Royal (belvédère côté sud durant le jour et stationnement côté est le soir et la nuit en mangeant un bon Baegel chaud de la rue Fairmont 🙂🙂🙂).
Voilà quelques idées!
À+
BAUHAUS 🙂
La Vile de Québec est a voir!!!!
je fait partie du projet vieux St-Eustache aussi donc www.vieux-st-eustache.c.la
je fait partie du projet vieux St-Eustache aussi donc www.vieux-st-eustache.c.la
Désolé pour les fautes
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses toutes plus sympa les unes que les autres.
Oui Bauhaus, nous allons demeurer à Longueuil durant tout notre séjour,
mais nous louerons une voiture pour pouvoir nous déplacé, et non nous
ne venons pas avec les enfants, c'est un voyage en amoureux.
Merci pour toutes vos sugestions dont nous prenons notes.
Nous allons surtout au Quebec pour voir des amis qui sont chérent à nos
coeurs et que nous n'aurons peut-être jamais l'occasion de revoir par la
suite.
Pour nous déjà rien que le fait de pouvoir être au Quebec est une grande
joie, le reste du voyage ce fera tout seul au grés de nos envies, nous
allons aussi loin surtout pour nous reposer et prendre un peu le temps
de vivre.
C'est la premiére fois que nous partons seul, donc pas vraiment de projets
surtout de l'aventure.
Merci à vous tous pour votre gentillesse.
Bonne journée.
Amicalement
pierrette et sa tribu
Bonjour,
Vous venez pour 10 jours ou dans 10 jours??? Parce que c'est pas du tout la même chose. J'espère pour vous que vous venez pour plus longtemps que 10 jours car sinon c'est très très court. J'ai plusieurs amis rencontrés en France qui sont venus me visiter et ils ont toujours beaucoup apprécié mes suggestions. Par contre, ils venaient généralement pour un mois. Faites-moi savoir combien de temps vous resterez et il me fera plaisir d'y aller de mes petites suggestions. Je connais très bien mon pays, le Québec, pour l'avoir parcouru depuis 20 ans. Vous pouvez me dire aussi si vous êtes du type "ville" ou plutôt nature, ça aide pour vous donner des petits Q.
En attendant, je vous souhaite bienvenu chez-nous.
Jenny
Vous venez pour 10 jours ou dans 10 jours??? Parce que c'est pas du tout la même chose. J'espère pour vous que vous venez pour plus longtemps que 10 jours car sinon c'est très très court. J'ai plusieurs amis rencontrés en France qui sont venus me visiter et ils ont toujours beaucoup apprécié mes suggestions. Par contre, ils venaient généralement pour un mois. Faites-moi savoir combien de temps vous resterez et il me fera plaisir d'y aller de mes petites suggestions. Je connais très bien mon pays, le Québec, pour l'avoir parcouru depuis 20 ans. Vous pouvez me dire aussi si vous êtes du type "ville" ou plutôt nature, ça aide pour vous donner des petits Q.
En attendant, je vous souhaite bienvenu chez-nous.
Jenny
Bonjour Jenny
d'abord merci pour ta réponse.
Nous venons pour 10 jours, lundi prochains à 12h heure Canadienne nous
serons à Montréal.
Et je pense que 10 jours serons suffisant, car nous serons loin de nos
enfants.
Nous venons à Quebec surtout pour visiter ma correspondante Quebecoise
cela peut paraitre un peu fou, mais pour moi, c'est un rêve qui ce réalise
pouvoir la voir face à face.
C'est une femme formidable, qui au fils des mois est devenue ma maman
virtuelle, c'est pour elle que je fais ce voyage en premier lieu.
Le reste ce fera à la grâce de DIEU
Bonne journée à toi
Amicalement de France
pierrette et sa tribu
Et bien Pierrette, tu vas voir que se sera un voyage éclair qui te donnera certainement le goût de revenir plus longtemps. Essaie de profitez quand même de nos beaux paysages. Pas très loin, les cantons de l'est, c'est très joli et si tu veux pousser encore un peu plus loin, Charlevoix est magnifique et à peu près à 6 hrs de Longeuil.Tu pourrais en profiter pour t'arrêter dans la ville de Québec. Bon séjour chez-nous.
jenny
jenny
Bonjour mon ami(e)
voilà nous sommes rentrer vendredi de Quebec, notre coeur et notre esprit sont toujours au Quebec, qu'elle décéption que le retour en France.
Nous ne savions ce qui nous attender à Montréal, comment ne pas tomber en amour pour un
pays comme le vôtre, comment ne pas tomber en amour pour un peuple comme le vôtre.
nous ne pouvons d'écrire ce que nous avons vécus tellement ce fut intance.
Nous ne rêvons que d'une chose c'est de repartir mais cette fois ci avec nos enfants.
Nous comprenons mieux le pourquoi de (niaiseux de Français et maudits Français)
Voilà merci à vous Quebecois et Quebecoise pour votre exemple.
Bien amicalement
pierrette et sa tribu
Log in first, then come back to this page.








