Conseils France- Inde en stop 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je compte reprendre un voyage en stop qui s'était arrêté à Istanbul. J'aimerais aller jusqu'en Inde voir plus à partir de la France. Jusqu'en Turquie aucun problème.

Iran - Pakistan - Inde me semble être la route la plus sûre que je puisse prendre au vu des problèmes entre certains pays et donc les complications pour certains passages de frontières, visas.

Quelqu'un a t'il une expérience récente sur cette route là? Même en moto, voiture camion? Un autre itinéraire à me conseiller? Des zones à éviter? Des choses à ne pas faire? Des routes à emprunter? Je suis preneur de tout conseils, mis à part ceux de gens mal informés qui viseraient seulement à me partager leurs angoisses. Ma chienne est aussi de la partie.

Si éventuellement vous avec plein de choses à me dire on peut s'échanger les numéros de téléphone.

Merci,

Victor.
Victor
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je compte reprendre un voyage en stop qui s'était arrêté à Istanbul. J'aimerais aller jusqu'en Inde voir plus à partir de la France. Jusqu'en Turquie aucun problème.

Iran - Pakistan - Inde me semble être la route la plus sûre que je puisse prendre au vu des problèmes entre certains pays et donc les complications pour certains passages de frontières, visas.

Quelqu'un a t'il une expérience récente sur cette route là? Même en moto, voiture camion? Un autre itinéraire à me conseiller? Des zones à éviter? Des choses à ne pas faire? Des routes à emprunter? Je suis preneur de tout conseils, mis à part ceux de gens mal informés qui viseraient seulement à me partager leurs angoisses. Ma chienne est aussi de la partie.

Si éventuellement vous avec plein de choses à me dire on peut s'échanger les numéros de téléphone.

Merci,

Victor.

Je n'ai rien à donner comme informations, simplement bravo des deux mains pour ton projet !!!!

A la limite, le toutou va peut- être poser problème.
MY Myrp ·
bonjour, ca va? jespere que ton voyage se passe bien si tu es deja partie? jaimerai faire la meme chose que toi; est ce que tu aurais des conseils a me donner genre au niveau notament du visa, de lautostop et de la securité stp? Merci.

Bonjour,

Merci,

Victor.
CO Coolman887 ·
J'espère que ton voyage s'est bien passé. Pour avoir beaucoup voyagé en Inde et en Iran, je ne conseille de partir avec un chien car ils sont peu appréciés : il y a beaucoup de chiens errants et il est d'usage de les chasser à coup de pierre. Je doute que tu aies du succès accompagné d'un canidé. Par ailleurs, en Asie, les beatniks et autres hippies sont plutôt considérés comme des traine-savates. Faire du stop, doit relever de la galère. Je n'en ai d'ailleurs jamais vu au bord de la route. Compte tenu des prix et de la fréquence des bus locaux, c'est un plaisir de les utiliser. Très jeune, j'ai fait, moi aussi, Paris-Istanbul en stop. C'était nul. Il vaut mieux, et de loin, prendre un bus local et consacrer son temps à visiter les bazars, les mosquées et les temples. Sauf à prendre son pied à ramer dans les vapeurs de diesel, la crasse, la poussière et le vacarme du trafic ou de tenter de parler avec des conducteurs de camions qui ne le parlent pas plutôt que d'échanger avec des profs dans les cafés ou les salons de thé en anglais voire en français. Aucun romantisme la-dedans.

Similar discussions

You might also like