Demande de visa Pakistan / Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous effectuons un tour d’Eurasie en stop/ transports en commun. Notre itinéraire nous fait passer par l’Asie Centrale, par la Chine, par le Pakistan puis par l’Inde.

Nous avions plusieurs questions au sujet des visas et des formalités administratives : - Visa Pakistan : Où est il possible de faire le visa pakistanais (entre Teheran et Bischkek/ ou Kashgar)? Est ce que la nouvelle procédure de e-visa fonctionne-t-elle en dehors de son pays de résidence? - Concernant le visa indien, est il possible également de le demander (entre Teheran et la Chine)? - Bus sur la Karakorum Highway : Est ce qu’il existe un bus reliant la Chine au Pakistan (autre que le bus de luxe qui coûte 75 euros) ?

Nous avons fait plusieurs recherches et les informations sont contradictoires ou difficiles à trouver...

En vous remerciant par avance pour vos réponses !

Bonne soirée Sarah et Julien www.passiloin.org
WI Willemspie Globetrotter ·
A ce jour, vous ne pouvez obtenir le visa pakistanais que dans votre propre pays.
SA Sarahtk ·
Bonjour,

—> Willempsie : A priori, il est possible d’obtenir le e visa sur la route et non plus forcément depuis son pays d’origine. Nous avons lu quelques témoignages sur le site Caravanistan.

Est ce que certaines personnes sont sur la route et y sont parvenus?

Par ailleurs, il semblerait qu’au vu des tensions entre le Pakistan et l’Inde, les agences ne délivrent plus de visa indien sur le sol pakistanais. Est ce que quelqu’un à des informations supplémentaires sur le sujet?

Merci par avance pour vos réponses Bonne journée Sarah

Www.passiloin.org
WI Willemspie Globetrotter ·
Lisez les conditions de l'evisa, une d'entre elles est que l'on doit se trouver dans son pays.
SA Sarahtk ·
Merci pour ta réponse mais je suis plutôt à la recherche de personnes ayant déjà fait la procédure de e-visa récemment lors de leur voyage (ce qui est possible puisque des discussions sont présentes sur d’autres forum) et ainsi avoir des retours d’expérience sur une obtention ou un refus.

Ce n’est pas parce que ce n’est pas une condition que ce n’est pas possible ! C’est tout l’enjeu de ma question
SA Sarahtk ·
Je réponds à mon propre message commencé plus haut. Nous avons réussi à faire la demande de e-visa pour le Pakistan et à l'obtenir alors que nous étions à Tashkent (Ouzbékistan).

Nous avons seulement indiqué notre adresse de référence en France et signalés que nous souhaitions avoir un entretien à Bishkek si besoin. L’ambassade de Bishkek nous a répondu rapidement et nous a fixé un rendez-vous. Ce dernier a finalement été annulé puisque nous avons obtenu le visa par mail entre temps. Nous avions fait la demande le 20 août et reçu notre visa le 29 (7 jours ouvrés).

Alors que c’est une condition demandée par le pays, il est donc possible d’obtenir le e-visa Pakistanais en dehors du sol de résidence.

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter

Sarah et Julien Www.passiloin.org
FA Fann Regular ·
Salut, génial, ça c'est une bonne nouvelle ! Il me semblait également que c'était possible (ça s'est assoupli très récemment je crois)...

Vous avez obtenu combien de jours/mois ? Vous n'avez qu'indiqué votre adresse ? Ou bien aviez-vous un justificatif de domicile ?

Aucun autre document ?

Waoo...

Je tenterai très probablement le coup depuis l'Inde (faut voir si je peux retourner facilement en Inde ensuite)

Bon voyage

Stéphane
SA Sarahtk ·
Salut Stéphane !

Oui en effet depuis le mois de Mai la procédure de e-visa est plus simple. La demande ne peut se faire uniquement que sur un ordinateur car le site ne permet ni aux téléphones portables et ni aux tablettes de se connecter.

La validité du visa est d’un an (ce qui laisse le temps d’en profiter) et la durée sur place est de 30 jours. Il y a plusieurs catégories possibles : de un mois à trois mois, plus de trois mois ou encore simple ou double entrées. Nous avons payé 35 dollars pour chaque visa. Nous avons indiqué notre adresse en France et joint un justificatif de domicile ainsi que des réservations d’hôtel dans plusieurs villes (annulables). Nous avons renseigné une ville proche de notre itinéraire lorsqu’il nous a été demandé un lieu pour un entretien. Dans notre cas, il s’agissait de Bishkek.

Par mesure de précaution et au vu des tensions entre l’Inde et le Pakistan, je vous conseillerai de le faire à un autre endroit. En effet, il semblerait que les ambassadeurs indiens aient été rapatriés dans leur pays et je pense qu’il en est de même pour ceux pakistanais. De ce fait, je pense qu’il sera compliqué d’indiquer une ville indienne comme ambassade de référence pour l’interview (mais cela reste à vérifier lors de la procédure nous ne l’avons pas tenté).

Bonne chance pour ta demande ! Sarah et Julien Www.passiloin.org
FA Fann Regular ·
Salut Sarah et Julien,

J'ai suivi vos conseils, car en effet, en faisant une simulation sur le site de e-visa, lorsqu'il est demandé d'indiquer un pays/ville en vue d'un éventuel entretien, eh bien l'Inde n'en fait pas partie...Merci pour ce judicieux conseil.

Du coup, je viens de faire la demande depuis la France...Ils m'ont demandé une lettre d'invitation d'un sponsor/ami, ce que j'ai pu fournir. Rien de plus.

Plus qu'à attendre maintenant...

Bonne continuation à vous,

Stéphane
SA Sarahtk ·
Salut,

Super, c’est parfait. J'espère que cela va fonctionner pour toi aussi !

Bonne continuation également et bon voyage

Sarah et Julien www.passiloin.org
FA Fann Regular ·
Salut,

Visa obtenu ce jour...quelle rapidité, waooo !

Re-bon voyage !

Stéphane
SA Sandralg ·
Bonjour Sarah, Nous sommes un couple de voyageur en van et sommes actuellement en Ouzbékistan nous attendons les réponses des visas du turkmenistan pour avancer. Nous avons fait notre demande de e-visa pour le Pakistan et maintenant nous cherchons des indications sur celui de l'inde... Nous avons vu que le e-visa indien n'était pas possible pour les entrées par voie terrestre vous pensez faire la demande dans quelle ambassade ? Nous pensions peut être faire la demande à Islamabad. En espérant que vous ayez réussi à le faire ! Sandra et Julien
Sandra
SA Sarahtk ·
Bonsoir Sandra,

Pardon pour mon message plus que tardif...

Nous espérons que vous avez pu réussir à faire votre visa depuis et surtout que vous avez pu profiter de votre voyage ! Par curiosité avez-vous réussi à la faire à Islamabad ?

Bonne fin de journée Sarah et Julien

www.passiloin.org

You might also like