Avis et conseils sur mon itinéraire de 28 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour,

J'arriverai en Birmanie mi-novembre et je travaille sur mon itinéraire. Je pense dépasser de quelques jours la durée du visa.

Voici mon ébauche, tous les conseils/avis/suggestions sont les bienvenus! :)

J1: arrivée en fin de matinée à Mandalay depuis Bangkok

J2: Amarapura - Inwa - Sagaing

J3: Mingun

J4: Trajet Mandalay-> Kyaukme (en train, arrivée en début d'après-midi)

J5 J6 J7: trek (j'hésite sur cette partie, soit je fais un trek aux alentours de Kyaukme, soit je vais direct à Hsipaw pour faire un trek aux alentours, soit je vais à Hsipaw pour faire un trek qui va à Kyaukme)

J8: Trajet Kyaukme -> Mandalay (en bus? plus rapide que le train? je prévois la journée?)

J9: Trajet Mandalay -> Bagan en bateau (quels sont les jours de slow boat? différentes info selon les sources...)

J10 J11 J12: Bagan

J12-J13: bus de nuit Bagan -> Kalaw

J13: Kalaw

J14 J15 J16 : trek vers lac Inle

J17 J18 J19: lac Inle - Sankar - Pindaya (faisable en 3j?)

J19-J20: trajet Inle -> Bago -> Mawlamyne

J20 J21 J22: Mawlamyne

J23: Trajet Mawlamyne -> Hpa-An en bateau (est-ce qu'il passe tous les jours?)

J24 J25 J26: Hpa-An

J26-J27: Trajet Hpa-An -> Bago bus de nuit

J27 J28: Bago

J29: Trajet Bago -> Yangon et Yangon

J30: Yangon

J31: Trajet Yangon -> Bangkok

Voilà mon ébauche, dites moi ce que vous en pensez! :)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Juste quelques remarques sur ton parcours : Si tu choisis un trek à Kyaukme (que j'avais d'ailleurs trouvé très sympa) ou à Hsipaw, ce n'est pas vraiment la peine de faire celui de Kalaw au lac Inle, qui est devenu très très touristique et qui, à mes yeux, a perdu du charme. En revanche, un ou deux jours de trek autour de Kalaw, vers le nord où vivent les Palaungs, c'est très sympa aussi.

Ca te permettra aussi de gagner une journée pour ton parcours entre Inle, Sakkar et Pindaya, sinon en trois jours ça me paraît être un peu la course. Si tu vas à Pindaya, il faut en profiter pour s'arrêter à Aungban quand c'est grand jour de marché (tous les 5 jours). C'est le plus beau de la région.

Sinon Kyaukme-Mandalay, c'est plus rapide en bus et pour ce qui est du slow boat entre Mandalay et Bagan, je pense que c'est tous les jours.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KY Kylliane75 Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Concernant les treks, je voudrais quand même faire celui de Kalaw -> Inle, mais du coup, pourquoi pas rester à Kalaw pour faire dans les environs en effet! Pour aller à Pindaya, est-ce que ce serait mieux au départ de Kalaw ou de Inle? Je note pour Aungban merci! :)
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour Kyaukme le départ du train se fait très tot (4h30 et très lent) et l'hébergement est (encore) unique alors qu'a Hsipaw ce sera plus facile quitte à y faire un trek. Pour le retour le bus sera effectivement plus rapide que le train
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KY Kylliane75 Regular ·
Merci de votre réponse. J'envisage d'aller à Kyaukme ou Hsipaw en train pour passer sur le viaduc, et du coup retour en bus pour gagner du temps.

De ce que j'ai pu lire sur les forums, un trek à Kyaukme serait mieux qu'à Hsipaw, mais l'hébergement unique à Kyaukme me dérange. Donc je ne suis pas encore fixée entre Kyaukme et Hsipaw... Et si je fais un trek aux alentours de Kalaw, je ne vais pas à Kyaukme/Hsipaw, mais du coup, pas de viaduc... Et faire l'aller-retour juste pour le viaduc, bof bof... Kengtung est malheureusement trop loin et trop cher en avion...

Je n'ai pas prévu le rocher d'or dans mon itinéraire. J'hésite aussi à l'inclure.

Dur dur de faire un itinéraire!! :)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

je confirme ce qui est dit précédemment, j'avais préféré les treks autour de Kyaukme plutôt que Hsipaw. Mais il y a en effet un gros inconvénient à Kyaukme, c'est qu'il n'y a qu'une seule guesthouse, pas top d'ailleurs et si c'est complet, c'est demi-tour obligatoire. Il faut donc être sûr de son coup et avoir une réservation, surtout en haute saison.

Après si tu fais déjà des treks autour de Kalaw, il faut voir si ça vaut le coup d'en faire autant à Hsipaw ou Kyaukme, sachant que tu n'y rencontreras pas les mêmes populations dans les villages... Ce n'est pas facile n'est-ce pas... C'est d'ailleurs pour ça que je obligé de revenir tous les ans dans ce merveilleux pays :)
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KY Kylliane75 Regular ·
Merci de ta réponse, je vais encore y réfléchir, mais je pense être tombée sur ton blog effectivement avec une mine d'infos et une partie très intéressante sur les treks à faire autour de Kalaw. :)
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Deux nouveaux hôtels viendraient d'ouvrir à KYAUKME. Il y a quelques années nous étions descendus dans le seul Hôtel le A YONE OO HOTEL Il était tout neuf et très sympa. Nous y sommes retournés cette année. En 4 ans c'est devenu assez crad et l'accueil pas sympa. Bonne prépa Bon voyage Lobo
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KY Kylliane75 Regular ·
Ah super!! Je vais chercher confirmation alors!! Et que pensez-vous des treks au départ de Kyaukme?
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Nous avons fait des treks à HSIPAW et à KYAUKME. Tous les deux très chouettes.. Hsipaw est beaucoup plus agréable le soir. Beaucoup de restos et davantage d'ambiance et de rencontres. Grand choix d'hôtels. Ne pas hésiter à aller chez Mr CHARLES: des chambres à tous les prix , accueil sympa et professionnel. Quand seras-tu en Birmanie ? Nous y serons encore et encore en Janvier. Bon et beau voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
KY Kylliane75 Regular ·
J'y serai du 21 novembre au 21 décembre, avant d'aller ai Vietnam. Concernant les treks, qu'avez-vous préféré entre Hsipaw et Kyaukme? Y en a-t-il un avec de plus beaux paysages que l'autre?

Similar discussions

You might also like