Conseils sur itinéraire, climat et malaria en Inde du nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Coucou,

Dans moins d'une semaine, je serais à Délhi, point de départ pour l'Hymachal Pradesh et le Punjap.

En trois semaines, j'envisage de visiter Shimla, Manali, Dharamsala+Mc Leod, Dalhousie et Amritsar, retour sur Dheli.

Mon voyage tient il la route où ai je oublié un coin super interressant au passage ?

Je n'ai pas eu le choix de la période car la personne qui m'accompagne est tributaire des jours de fermeture de la société qui l'emploie. Quelqu'un a t'il déjà voyagé dans cette région en cette période. Est il utile de se médiquer contre la malaria en altitude ? Dois je prendre des vêtements chauds et contre la pluie?

Vos conseil sont les bienvenus...

Pepsy-- La vie est un bien perdu quand on a pas vécu comm on aurait voulu
La vie est un bien perdu quand on a pas vécu comme on aurait voulu...
SU Superpepi Regular ·
Hello !

Moi aussi je pars bientôt.

J'arrive aussi à Delhi; Je vais à Agra, Benares / Venarasi, Rishikesh, Haridwar, Dharamsla, Manali, Leh et petite ballade au laddakh.

Pour l'altitude mon médecin est contre toute médication, par contre n'oublies pas de te vacciner (dt polio, meningite, hépatite, typho). Il parait qu'il fait frais la nuit en altitude et quelques risques d'averses effectivement. je fais aussi un traitement anti pallu.
PE Pepsy001 ·
Merci pour tes conseils....😉

Rassures moi, tu ne fais pas toutes ses étapes en un mois ???

Tu vas à Leh, l'altitude est un tantinet plus élevée que dans la région où je vais Il faut savoir que au dessus de 2.500 m il n'y a pas de moustique.

Je suis vaccinée, car j'ai voyagé en Inde du Sud mais pour le nord c'est une première et je crains d'avoir un peu froid la nuit.
La vie est un bien perdu quand on a pas vécu comme on aurait voulu...

Similar discussions

You might also like