Conseils sur itinéraire dans le sud de la Thaïlande du 11 au 22 mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonsoir,

J'arriverai le 11 mars à Phuket (depuis Chiang Mai) pour terminer mon voyage dans les iles jusqu'au 22 mars. J'ai déjà retenu plusieurs activités mais j'ai un peu de mal à tout organiser et à mettre dans un ordre pour ne pas trop perdre de temps sur les routes...

- Baie Phang Nga : Excursion long tail au village Panee + ile de James Bond + iles Hongs Canoe dans mangroves & lagons Dormir au village Panee ( Piège à touriste ? ) - Ko Phi Phi : 1j - Krabi : Excursion Ao Thalane pour faire du kayak a travers mangroves et canyons : Excursion bateau avec visites 4-5 iles : Plages Ao Nang Railay temple de caverne de tigre - Ko Lanta : Plongée 1j - Iles Similan : Plongée 1j (nuit à Khao Lak)

Dans quel sens faire tout ca ? J'attéris à 15h à Phuket... Interessant de prendre le bus direct pour Phang Nga ? Des suggestions ? ou d'autres choses à ne pas manquer que j'aurai pas noté ? Plus interessant de dormir à Krabi puis d'aller à la journée sur Ko Phi Phi Ko Lanta, ... ?

Merci à vous
PH Philgbo Globetrotter ·
TROP DE CHOSES pour 11 jours !!

Deja les Similans c'est minimum 2 nuits (je dirais 3) puis descendre sur Phang Nga pour 2 jours puis Krabi:Lanta pour les 4 jours restants ou alors remplace Phang Nga par Phi Phi. Ou vire les Similans pour loger les 2 autres.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AI AirT0n ·
Et quel programme à Lanta pour les 4j ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Non ! 2 jours à Krabi (Ao Nang en fait et tu manqueras de temps car la caverne des tigres te prendras deja 1 journée et les "mini" iles autour 1 autre) + 2 jours à Lanta ou tu seras tranquille : ballade en scooter sur les differentes plages en faisant le tour de l'Ile, massage le soir sur la plage en matant le coucher du soleil, arret dans des petits bars ou petits restau : c'est deja bien comme programme !! 😛

PS Oublie la plongée à Lanta... 🤪 (voir fonction RECHERCHER de VF)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE LexpatPhuket ·
Bonjour, Bon nombre de ces endroits figurent en photos sur le blog ci-dessous, avec parfois des conseils, en tout cas ça donne une idée de ces endroits... Phi Phi, James Bond Island, etc...

http://rainier.over-blog.com/

Vous pouvez le consulter et poser des question à l'auteur sans problème...

A bientôt
TH Thuan Globetrotter ·
salut très sympathique ce bolg .. surtout il donne des infos hors commun come écouter de l'accordéon a phuket .. mais comment te contacter? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE LexpatPhuket ·
Bonjour, Merci pour ton msg. En fait, mon blog est une façon de rassembler mes photos que je fais au fur et à mesure ici en Thaïlande. Pour l'instant il plait à pas mal de gens, c'est positif. Tu peux faire des commentaires sur le blog, c'est toujours sympa de les lire..

A bientôt
BO Boumbastic Globetrotter ·
- Ko Lanta : Plongée 1j

Comme l'a bien dit Philgbo, ca c'est pas possible, Lanta n'est un spot pour la plongée, par contre on peut partir de Lanta pour aller plonger aux alentours mais ca ne se fait pas en un jour car il faut réserver son "diving day trip" pour partir le lendemain matin de bonne heure, donc aller a Lanta 2-3 jours minimum 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like