Conseils d'itinéraire pour douze jours dans le Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Nous partons fin septembre (un ami et moi) dans le Kerala. Nous arriverons à Kochin airport, et de là on s'est donné comme plan : pas de plan..... mais bon quand même il serait bien bête de partir sans avoir en tête les endroits incontournable a visiter, alors sans se presser, quel serait a votre avis l'itinéraire idéal ? Sachant que on souhaite se déplacer et vivre "local"

Merci d'avance 😛
CH Chicoune ·
bonjour

tu peux contacter anil kumar(anilyanis@gmail.com) qui m a servi de guide lors de mon sejour ds la kerala en janvier 2011 Sa femme est francaise lui est un ami et meme un frere de coeur pour moi il pourra t aider ds ton sejour nous avons vecu local sur place et meme vu des festivals qu on aurait pas vu seule' contacte le de ma part(emilie) pour plus de renseignements tu peux me contacter a mon adresse mail(emyratie@live.fr) a tres bientot
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ca dépend du temps dont vous disposez mais pour commencer : - pulsieurs jours pour la région des backwaters (entre Cochin, Alleppey, Quilon, Kottayam) - puis les montagnes (passage à Thekkady et séjour à Munnar ou l'inverse) Ensuite ça dépend, vous pouvez aller vers le sud jusqu'à Kanyakumari en faisant une halte ou deux et revenir par Madurai ou bien aller vers le nord et revenir par la côte et le centre du Kérala.
MA Malucat ·
Bonjour, Merci pour ces premières infos.

Nous serons en inde 12 jours.

Après lecture de guides, forums, etc ... il me semble que ce périple serait pas mal : Kochin (visite de fort cochin et bain de foule pour mon ami qui n a jamais été en inde, prise de contact)- Munnar (parc national)- Madurai (temple et rebain de foule) - Quillon (séjour dans un ashram ?) - Alleppey ( Back water of course)

Voila l'idée, est elle bonne pour 12 jours ? Sachant que on a décidé de voyager par les moyens publics, train, bus, etc.. Y a il d'autres endroit a visiter sur ce circuit ?

Merci pour vos tuyaux 🙂
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour 12 jours cela vous suffira : - Cochin --> ville très touristique mais on ne peut pas parler de bain de foule. Le bain de foule ce sera surtout dans la vieille ville de Madurai. Et souvent les routes (les bus, les trains) indiens aussi. - après Cochin je te conseillerais Alleppey pour rayonner dans les backwaters (à Cochin tu es en ville, à Alleppey tu es déjà dans la nature) - puis Munnar --> Thekakdy (une halte) --> Varkala Tu peux faire tous ces trajets en bus (parfois avec changement). Le train seulement entre Cochin (Ernakulam) et Alleppey).

Similar discussions

You might also like