Conseils sur itinéraire en Malaisie du 1er au 15 juin 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour !

Premier message ici mais comme il s'agit d'un premier voyage en Asie, je me suis laissé tenté par une aide directe. J'ai beaucoup lu de forum pour m'aider dans la préparation de mes autres voyages mais j'aimerais maintenant avec des conseils sur l'itinéraire que je propose. Nous partons 4 personnes vers Kuala Lumpur. Arrivée prévue le 1er juin 2012 - Départ le 15 juin.

Voici l'itinéraire en question :

1er juin : Arrivée à Kuala Lumpur en après-midi - prise en charge de l'hôtel - premier contact avec le centre-ville 2 : Visite du Centre-Ville - Jardins - Différents quartiers - etc. 3: Buta Cave et environs - Soirée à Kuala. 4: Excursion avec les éléphants (Kuala Gandah Elephant Centre) J'ai vu ça pour l'instant : http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/Kuala-Lumpur/Excursion-privee-Excursion-dune-journee-a-destination-du-sanctuaire-des-elephants-au-depart-de-Kuala-Lumpur/d335-3705KUL25?pref=02&aid=gfr390)

5: On quitte le matin vers Malacca 2hrs de trajet. Visite de la ville en PM et soirée sur Jonker Street. 6:Malacca en journée et pm - retour vers Kuala Lumpur en fin d'après-midi - on dors à Kuala Lumpur 7: Départ le matin vers les Cameron Highlands - on monte au nord : 4 hrs de route - on y arrive en début d'après-midi. Visite, on dors là. 8:Visite des Highlands, on se promène vers un autre village - 2e nuit. 9: Route vers Langkawi - On va surement réussir à y arriver seulement tard en journée, ça l'air d'être une sale route sans compter le ferry de 2hrs à partir de Penang. Cependant, on a ensuite deux journées complète à y relaxer. Avez-vous des conseils pour le transports ? 10: Langkawi - 2e nuit 11: Langkawi - 3e nuit 12: On se lève - - aéroport - vol aller vers Kuala Lumpur - arrivée en PM - soirée dans le centre-ville. Nuit à Kuala Lumpur 13: On pourrait partir le matin, laisser les choses à l'hôtel - prendre le bus pour Kuala Selangor (2hrs) visiter le parc naturel - reprendre le dernier bus à 19h45 (ou avant - après la visite) vers Kuala Lumpur. 14: Dernière journée de magasinage et on profite de Kuala Lumpur jusqu'à tard en soirée 15: À l'aéroport à minuit le 14 - Départ à 3h00 AM le 15 juin.

Voilà pour le moment, j'ai des regrets de ne pas y inclure un day tour vers Taman Negrara... Avez-vous des indications spéciales - des conseils ?

Merci beaucoup pour tout commentaire, ils seront tous très appréciés !

Guillaume
PR Pratzoun Regular ·
Bonjour,

Votre séjour me paraît bien construit. Perso je pense que KL mérite plus qu'une journée. Je ne connais pas les Batu Caves et le Elephant Centre, mais les avis sont plus que partagés (en particulier sur le elephant centre). Perso je les échangerais contre deux jours à Penang, voir ci-dessous.

Effectivement la liaison Cameron / Langkawi n'est pas simple, les Iles Perhentian sont (un peu) plus accessibles et tout aussi agréables, sinon plus. Ou encore, arrêtez-vous une nuit ou deux à Penang sur le trajet, c'est un endroit très agréable à visiter. Dans tous les cas, les guesthouses où vous séjournerez vous proposeront des connexions en minivan, optimisées en temps de trajet mais plus chers que les très confortables bus "tous publics" (voir pour cela les indications du Lonely Planet ou le site journeymalaysia.com).

Un day tour au Taman Negara ne vous laissera pas le temps de vous enfoncer dans la jungle et donc ne vous apportera pas grand chose de plus que les balades en forêt que vous pourrez faire aux Cameron Highlands. Choisissez entre les Cameron Highlands et le Taman Negara.

Cordialement.
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir,

Premier accro dans le projet au jour n°9 :Les bateaux au départ de Penang pour Langawi partent le matin , un à 8H30 et l'autre à 8H45. (je viens de me le faire confirmer à l'embarquadère 60 RM/personne l'aller

Jour 6 et 7 : Pourquoi repasser à Kuala lumpur et y faire halte ? Au départ de Malacca vous avez un bus direct pour IPOH, changement à IPOH et bus pour les Camerons HIGLANDS (vous gagnez une nuit.

Idée : GLOUPS!!!!!! Au lieu de bouffer du temps pour aller a Langawi,

EXEMPLE : Départ Cameron Higlands direction IPOH--LUMUT--FERRY--pour PANGKOR ISLAND (moins chère, plus petite et sauvage) (6H à 7H de voyage au bas mot avant d'être sur la plage) Si vous voulez un programme faites le moi savoir en message privé. Je crains que vous vous fassiez une trop grande idée de K L n'y passez pas trop de temps et privilégiez les campagnes. C'est une affaire de goût bien sûr. Bon Voyage

Similar discussions

You might also like