Avis et conseils sur itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous, je fais appel à vous pour quelques conseils concernant un itinéraire en thailande au mois d'aout...😉 nous allons rester 30 jours en thailande et une semaine au cambodge mais j'aurais besoin de votre aide sur une période plus précise de 15 jours où des potes nous rejoignent et où on voudrait vadrouiller un peu, tout en évitant de s'épuiser dans des trajets interminables...

on pensait faire: koh samui / koh pha ngan : 5 jours ayuthaya / kanchanaburi / nakhon pathom / bangkok : 5jours Koh chang et environs : 5 jours

tout ça en essayant de perdre le moins de temps possible en trajets (qui ne sont pas comptés ci-dessus). est-ce faisable à votre avis? avez-vous des conseils sur les sites à ne pas manquer dans les régions où on va? kanchanaburi vaut-il vraiment le détour?

merci d'avance pour vos réponses!!!
DO DocTremblay Veteran ·
peu d'intérêt à faire Koh Chang après avoir fait Samui et alentours... je rajouterais 1 ou 2 jours sur Samui et le reste sur Kanchanaburi et Bangkok. Pour rejoindre la Cambodge: Bangkok Airways pour faire Bangkok - Siem Reap... (voir avec Bangkok Airways d'ailleurs pour leur système de coupon car ils vont aussi de Bangkok à Koh Samui).
LI Lilithplume ·
merci pour ces conseils... koh chang nous paraissait pourtant une bonne destination pour faire un peu de plage et éventuellement une petite rando avant le retour de nos amis vers paris mais on va réfléchir à deux fois. merci également pour l'info vol bangkok-siem reap! Toutes les infos sur les lieux à ne pas manquer sont les bienvenues...
JO Joelle1 ·
Pour ma part, j'ai adoré Koh Chang... assez tranquile mais tellement beau! C'est différent de toutes les autres îles que j'ai vue en Thailande. La plage (White Sand beach) est vraiment très large et l'eau y est plus profonde... génial pour ceux qui aime patauger toute la journée!!! Je n'ai pas mis les pieds à Koh Samui parce que trop de mauvais commentaires, mais j'ai adoré Koh Phangan (j'y suis resté 2 semaines plutôt que 4 jours!!!). Il y a tout sur cette île détente, party, ville, plage... et ce sont les plus belles plages de mon voyage. À Ayutthaya, loue un vélo, c'est une très bonne façon de faire le tour de la ville et beaucoup moins dégradant que le tour d'éléphant déguisé en tenue de cérémonie... en plus c'est 20-30 bht pour toute la journée. Le bus gouvernemental pour se rendre à Ayutthaya, qui part de la station du nord à Bangkok, est très cheap et rapide (en plus d'être plus sécuritaire et plus confortable que les bus à touristes!!!) J'espère que ça peut t'aider un peu!
LI Lilithplume ·
Merci beaucoup joëlle pour ces infos!!! il me semblait deja que koh phangan serait plus sympa que koh samui et peut être un peu moins touristique... malheureusement, on aura pas le temps d'y rester plus de quelques jours🙁. Quant à koh Chang, en me renseignant un peu j'ai eu plusieurs avis, en général favorables mais on hésite toujours un peu : koh chang? koh samet? ou les deux? tes infos sur ayuthaya et le trajet de bus depis bangkok nous seront surement utiles! merci encore...

Similar discussions

You might also like