Avis sur itinéraire Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

J'envisage de partir, avec mon ami, pendant 3 semaines en décembre pour visiter une bonne partie de la Thailande. Nous avons consulté quelques discussions, pris qql conseils, et avons monté un itinéraire. Nous sommes Fana de plongée et aimerions pouvoir visiter aussi bien les temples, quelques parcs, se mêler à la population et avoir un bel aperçu des fonds sous-marins. Vous trouverez ci-dessous l'itinéraire que nous avons monté, pouvez-vous me donner votre avis. Si vous avez des logements sympa mais abordables à nous conseillés sur les lieux de passage, n'hésitez pas.

Merci à tous

Jour 1 (samedi 13 décembre) : Départ de paris Jour 2 (dimanche 14 décembre) : Arriver à Bangkok Jour 3 et 4 (lundi 15 décembre et mardi 16 décembre) : Bangkok et les alentours Jour 5 (mercredi 17 décembre) : Parc National de Khao Yai Jour 6 (jeudi 18 décembre) : Ayutthaya Jour 7 (vendredi 19 décembre): Sukothai

Jour 8 et 9 samedi 20 décembre au dimanche 21 décembre) : - Visite de Chiang Mai et alentour - Visite de Chiang Mai et vol pour Krabi Jour 10 - 11 et 12 (lundi 22 et mercredi 24 décembre) : visite de Krabi + plongée kho phi phi Jour 13 - 14 - 15 et 16 (jeudi 25 au dimanche 28 décembre) : Croisière plongées de 4 jours Jour 17 et 18 (lundi 29 au mardi 30 décembre) : parc national de Khao Sok Jour 19 – 20 et 21 (mercredi 31décembre au vendredi 2 janvier) : ile de Ko Samui ou Ko Tao Jour 22 (samedi 3 janvier): - Vol de Kho Samui à Bangkok - Vol de Bangkok pour Paris
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Déjà, si tu fais Sukothai, zappe Ayuthaya et rajoute la journée à Chiang Mai. Sauf si tu es vraiment fan de temples.

Prends un train de nuit pour Sukothai ou tu passes la journée et tu reprends le train pour Chiang Mai.

Tu vas visiter quoi à Krabi ?

Tu vas à Kho Phi Phi pour plonger en partant de Krabi le matin et en rentrant le soir ?

J'ai l'impression que tu as oublié de compter les transferts.

Tu fais l'erreur de bien des voyageurs, vouloir tout voir et au final tout rater.

Krabi et Chiang Mai méritent plus que 2 jours.

Prends une carte de Thailande et regarde bien les distances.

Chaque transfert te prends au minimum une demi journée, voir une journée. Il faut se rendre à la gare ou l'aeroport avec un peu d avance, faire le trajet et ensuite se rendre à l'hotel et s'installer. Ca prend du temps.

Je suis rentré de mon 5ème voyage en Thailande vendredi dernier, chaque fois 3.5 semaines, et je suis loin d'avoir visité "une bonne partie" du pays.

Bonne préparation,

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

ouh la la, des vacances sûrement pas, un marathon oui
In the world there are no foreigners, only friends
CA Caro79 Veteran ·
besaucouè p beaucoup trop chargé .... tu ne vas profité de rien ... comme dit plus haut un vrai marathon
PI Pirandy Veteran ·
besaucouè p beaucoup trop chargé .... tu ne vas profité de rien ... comme dit plus haut un vrai marathon

C'est une expression Suisse ??? 😉😉😉
CA Caro79 Veteran ·
Ahaha j'ai un nouveau portable 😊😊 Il n'en fait qu a sa tête 😛
PU Pumpui Globetrotter ·
il doit venir de la Fnac qui se trouve dans la zup
In the world there are no foreigners, only friends
AG Agathe1 ·
Bonjour Merci pour ta réponse,

Je me posais justement la question des temples, il y en énormément à Ayuthaya et Sukothai, et je me demandais si à force nous n'allions pas tomber en indigestion de temple même si certains semblent magnifiques. A voir, pour le moment nous ne sommes pas encore décidé. Pour Krabi, ce n'est pas, non plus défini. J'ai vu de magnifique paysages sur des photos (entre autre le fameux rocher qui ressort de l'eau) et je me disais que ce coin devait être chouette après je n'ai pas regarder ce qu'il y avait à voir ou à faire par là bas. Nous comptons aussi faire quelques plongées à Kho phi phi sur 1 journée et un petit programme plage (mais pas trop).

Merci en tous cas pour tes conseils. je vais revoir l'itinéraire. Si tu as des logements sympa et raisonnables niveau prix, n'hésite pas.

Bonne journée

agathe
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Le fameux rocher qui sort de l'eau je pense que tu parles de James Bond Island qui se trouve dans la baie de Phan Nga à environ 80 km de Krabi est qui est à voir. J'y suis allé la semaine dernière pour la 3ème fois. Il y a aussi à proximité de Krabi la plage d'Ao Nang et Railay que l'on rejoint en bateau. Sur Krabi on peut également faire une ballade en bateau dans les mangroves. Il y a les sources chaudes, le temple du tigre, les cascades de ??? je ne me souviens plus du nom et plein d'autres choses à voir. Kho phi phi, j'y ai plongé il y a pas mal d'années. Je crois que ça va être fatiguant en une journée de s'y rendre, plongée et revenir. Il faudrait y passé au moins une nuit histoire de voir un peu l ile qui est magnifique. Il y a aussi au départ de Krabi par les agences, la possibilité de visiter plusieurs petites iles à la journée en speed boat et il est prévu un arret PMT pour faire un coucou aux poissons.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??

Similar discussions

You might also like