Conseils d'itinéraire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Dans 2 semaines je pars pour un mois en Thailande. Ca fait plusieurs mois que je pense au circuit. Au début j'étais partie pour: Bangkok -> Chiang Mai -> sukhotai -> Ayuthaya -> Nong Kai et ses environs -> Bangkok -> Koh Samui -> Koh Pha Ngan -> Koh Tao -> Bangkok Le tout en train (et bateau). A force de lire les postes dans les forums je me pose plusieurs questions: ce trajet en 1 mois (à peine) n'est il pas trop chargé sachant qu'on est 2 et qu'on aime bien se poser un peu pour être en contracte avec la population? si tel est le cas vaut il mieux privilégier l'itinéraire bangkok - Chiang Mai ou Bangkok -Nong Kai? j'ai privilégié les îles côté golf de thailande pour éviter les coins style puket trop touristiques mais je me dis que passer à côté de Krabi et Phi Phi est peut être une erreur... qu'en pensez vous?

Merci par avance, A+
LE LeTigre Globetrotter ·
ce trajet en 1 mois (à peine) n'est il pas trop chargé sachant qu'on est 2 et qu'on aime bien se poser un peu pour être en contracte avec la population?

Amha, si.

Nous avont voyagé par (pas correct mais je veux pas utiliser "fait" 😉 ) Chiang mai / Sukkhotai / Kao Yai / Koh Chang / Bkk

Ca nous as pris 2 semaines en se déplaçant avec notre voiture et en ne restant qu'en moyenne 2 ou 3 jours à chaques endroit ce qui limite à pas grand chose le temps de "contact" que j'estime a au moins 5/6 jours.

Poir ce qui est de privilègier, ça dépend, l'Est sera mieux pourle contact avec les thais, l'axe central sera mieux pourvoir les vieilles pierres, et les iles seront mieux pour avoir une sensation de paradis paradisiaque 😎

Ce que j'en pense, ben faut faire comme nous, tu te compose tes vacances pour les 5 ans a venir en faisant secteur par secteur !!!
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai privilégié les îles côté golf de thailande pour éviter les coins style puket trop touristiques mais je me dis que passer à côté de Krabi et Phi Phi est peut être une erreur... qu'en pensez vous? tu ne crois pas que kho samui n'est pas touristiques ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FR Froggg ·
Djorb: oui la solution de réserver les vacances des 5 prochaines années me parait une bonne idée... j'ai bien conscience qu'un mois sera juste pour tout decouvrir. Par ailleurs j'ai bien aprécié le récit de ton voyage 🙂

Thuan: j'ai effectivement entendu dire que Samui était également très touristique, mais a travers ce que j'ai lu Samui ne me donne pas la même impression que Phuket. Peut être que je me trompe, que je me fais de fausses idées, que j'ai interprété à ma sauce les récits que j'ai lu. c'est un peu pour ça que je me poses beaucoups de question à quelques semaine du départ.
HA Habibou Regular ·
jver etre direct, pour moi si tu n'est pa allé a phuket, tu aura vu la moitié de la thailande mais apparemment le but du jeu pour toi c'est de faire le tour, pas mal l'idée du bateau et du train, mais un conseil NE LOUPE PAS PHUKET, samui tu as fais le tour en 2 jour et j'exagere, les plages a samui ne sont pas plus belle que ceux de phuket et de ses alentours, phuket est plus grand et possedes des plages magnifiques, c'est vrai il ya patong ou c'est un peu bruyant le soir, mais il y a aussi plein d'autres plages plus tranquille (kata, karon kamala et j'en passe crois moi) en plus l'avantage a phuket c'est que les iles au alentour valent aussi le deplacement, en plus de koh phi phi, il y en a qui sont superbes, et il y a krabi aussi sur la cote, crois moi, phuket est plus attrayante que samui. samui c'est vraiment touristique et la plage soit disant la plus belle, chaweng, c'est le boxon surtout le soir, c'est un peu trop la fete et j'ai vu pas mal de soirées degenerer a cause de touristes un peu trop cuit...chaweng excusez moi, pour moi c'est un peu une longue ligne droite qui pue et ca n'as rien d'hydilique, en plus j'ai remarquer l'année derniere que ca se degradais vraiment, non seulement ca construit de partout, mais aussi malheuresement les thai (reception d'hotel, commerce, taxi et meme restau parfois) sont pas du tous relax comme a phuket mais limite nerveux et tendus avec les touriste, la raison selon moi:koh samui est une ile de fetard pr bcp, ils vont la bas pr se defouler et ne respectent meme plus la poulation local, du coup les thai qui sont des gens tres patient et charmant en ont ras le bol de ces "animaux", ce qui est comprehensible, le fait que koh phangan est pas loin c'est surtout pour la full moon cet endroit, la fete la fete la fete non stop, a faire mais rien d'exeptionnel...par contre koh tao est bien sois disant, j'ai bcp d'ami qui sont parti, et il n'ya qu'as lire les post sur le forum pour comprendre que koh tao est plus recommendable que samui, moi cette année, et pour la premiere fois( j'ai ete 2fois en thailande a chaque fois un mois), je vai evité samui mais aller a phuket bien sur krabi et koh tao via surathani en bateau.en tous cas reflechi ou bien fais les 2 et tu verra que tonton habibou avait raison!!!!!!!!lol
habibou
FR Froggg ·
Merci beaucoup habibou pour toutes ces informations 🙂 J'vais y réfléchir.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut tu peux toujours aller voir mon site web ci-bas, il y a plein d'infos ans le blog sur toutes ces destinations en Thailande!

a+, si tu as d'autres questions précises, ne te gêne pas. Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
RV Rvmilie Regular ·
Salut, Pour moi les 2 sont à voir, les îles autour de phuket sont sympas, mais j'aime aussi beaucoup ko phan Ngan (hors fool moon) et ko tao au départ de Samui. Ko samui se prend pas mal de flotte en ce moment, les routes et les plages sont plutot crades pour le moment, mais d'ici ton voyage, ça se sera surement amélioré. Fait un tour sur ce blog, tu auras des photos de tout ça et quelques bon plans. http://goodmorningthailand.blog.expedia.fr/ Bon séjour en thailande Hervé
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
CL ClémenceT ·
Un bon plan si tu décide de passer par Koh Samui: au nord de l'île, du coté de Bang Po, ca s'appelle "Ban tai Bungalows", petite plage sympa, très jolie, tres propre et surtt tres tres peu touristique, qques bungalows et des motorbikes a louer pour pas cher.. La cerise sur le gateau: une cuisiniere adorable et tres douée! L'interieur des bungalows est un peu kistchouille mais ca faitle charme! Et au niveau prix, c bcp moins cher que le reste, ils nous ont mm offert deux nuits gratuites!

Bref le pied tout ca loin du vacarme de Chaweng ou Lamai.. Et en plus c pas tro loin du bateau pour kho pangan donc mal du tout pour une étape! Repos assuré!
FR Froggg ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je pense que je choisirais sur place selon l'envie du moment et puis pourquoi pas un autre voyage l'année prochaine pour découvrir ce que je n'aurais pas pu voir 😛 A+

Similar discussions

You might also like