Conseils pour itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Mon amie et moi partons en Thailande du 12/05 au 02/06 prochains. Pour notre première semaine (voir un peu plus), nous avons planifié un petit tour à Kanchanaburi, puis BKK pour Sukkothai et ensuite direction Chang Mai pour un petit trek de 2/3 jours. Nous aimerions prendre un avion de Chang Mai direction le sud, et c'est le cas que nous aurions besoin de vos conseils avisés... Nous sommes ambiance backpackers, un peu loin du tourisme de masse, et à la recherche de paysages paradisiaques, de calme et pourquoi de quelques nuits dans un bel établissement histoire de se faire un peu plaisir une fois dans l'année...

Nous envisageons environ au moins une 10/12 aine de jours pour cette partie de la Thailande. Mais là, que faire, et à cette période quel est le meilleur choix ?... Nous ferons je pense un Chang Mai / Phuket ou Krabi en avion histoire de gagner un peu de temps, mais que faire : Ko Lanta, Ko Phi Phi, puis direction Samui (apparemment mieux adaptée à cette période) puis bateau pour Ko Samet, histoire de remonter tranquillement sur Bangkok...

Bref tant de questions... Nous aimerions bien connaitre vos avis de touristes qui connaissent déjà les lieux... Nous vous remercions beaucoup par avance. Cdlt,

Greg & Nat
NA Natégreg ·
...bon à priori, nous n'interessons personne...🙁
FO Forco Veteran ·
Ne te vexe pas mais ton message est très mal rédigé, il n' y a aucune question claire et précise. On ne comprend pas ce que tu demandes.
VE Veroeddy Veteran ·
Voilà, je réponds et je vote pour Krabi, mais c'est un choix perso. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
NA Natégreg ·
Je ne vexe pas, pas de prob...

Ben en fait, c'est assez simple, on se demande que faire en une 12aine de jours, après Chang Mai... Et on attend des conseils de voyageurs connaisseurs... On aime la tranquilité et voyageons plutot en dehors des grands masses touristiques... En gros voilà...
FO Forco Veteran ·
D' accord, je comprends mieux. En 12 jours je ferais 6 jours à Samui (en évitant les coins de Chaweng et Lamai si vous n' aimez pas qu' il y ait trop de touristes) puis direction Ko Lanta (au départ de Krabi) car l' ile n' est pas encore trop fréquenté (surtout que vous y allez en juin) et très sauvage (routes encore en terre..etc..). Ko phi phi est magnifique mais l' ile est minuscule et très touristique et apparemment c' est ce que vous n' aimez pas.

Similar discussions

You might also like