Conseils d'itinéraire en vingt-quatre jours en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je demande quelques renseignements partant à la fin de l'année durant 24 jours mon circuit en prévision arrivée yangon 2 jours yangon mandalay bus de nuit mandalay 2 jours mandalay kyaukme en train direct ou bus jusqu' a pyin u lwin et train pour kyaukme je voudrai faire ce trajet la journée trek a kyaukme 2 ou 3 jours kyaukme mandalay en bus repos 1 jour a mandalay et depart le lendemain en bateau pour bagan ou si c'est possible faire kyaukme moniwa direct éviter mandalay dormir a monywa et le lendemain bagan 2 jours a bagan bagan kalaw en bus je pense que le train pas possible . trek de 3 jours vers le lac inlé 2 jours au lac je voudrai prendre le train a shwenyaung pour thazi mais je ne sais pas si c'est possible de prendre un bus de nuit pour yangon par la suite. merci des conseils que vous pourrez m'apporter
no53
PH Philgbo Globetrotter ·
Vous ne passez pas assez de temps a Mandalay qui merite 4 jours au moins...

A part ca entre le bus et le train ca fera 3 jours sur 24 dans les transports 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KE Kerola Regular ·
Bonsoir,

si vous voulez aller à Kyaukme, il faut compter 1 jour pour le train ( départ vers 4h00 de Mandalay et arrivée vers 14 h00 à Kyaukme.... super trajet et belles rencontres ) faire 3 jours de trek hors du temps ( de loin mon meilleur souvenir en Birmanie) puis retour en bus vers Mandalay à 5h00 du matin environ et arrivée à la gare en matinée. De là il est possible de choper un bus vers Monywa. Ce qui fait 5 jours tout compris mais vous ne le regretterez pas cela changera un peu du train train touristique habituel fait par tout le monde ( et qui est très bin aussi). Quant à dire que Mandalay mérite 4 jours, chacun ses priorités...2 jours m'ont suffit mais je préfère la campagne aux villes.

je demande quelques renseignements partant à la fin de l'année durant 24 jours mon circuit en prévision arrivée yangon 2 jours yangon mandalay bus de nuit mandalay 2 jours mandalay kyaukme en train direct ou bus jusqu' a pyin u lwin et train pour kyaukme je voudrai faire ce trajet la journée trek a kyaukme 2 ou 3 jours kyaukme mandalay en bus repos 1 jour a mandalay et depart le lendemain en bateau pour bagan ou si c'est possible faire kyaukme moniwa direct éviter mandalay dormir a monywa et le lendemain bagan 2 jours a bagan bagan kalaw en bus je pense que le train pas possible . trek de 3 jours vers le lac inlé 2 jours au lac je voudrai prendre le train a shwenyaung pour thazi mais je ne sais pas si c'est possible de prendre un bus de nuit pour yangon par la suite. merci des conseils que vous pourrez m'apporter
NO No53 Regular ·
bonjour et merci pouvez vous me donner un hotel en particulier a kyaukme et si il est facile de trouver un guide sur place pour que je puisse partir dès le lendemain. avez vous pris le train de thazi a kalaw. le trek lac inle kalaw est il different de kalaw au lac inle beaucoup font ce sens la savez vous pourquoi? cordialement
no53
DE Decoinencoin ·
Bonjour, Nous sommes restés en Birmanie 28 jours de mi janvier à février. Notre parcours ressemblez un peu au votre même si pas tout à fait dans le même ordre :

Notre itinéraire :

Yangon : 2j./3 nuits Bago : 1j./1 nuit Kalaw : 1j./2 nuits Trek Kalaw – lac Inlé : 3j./2 nuits Nyaungshwe (lac Inlé) : 4j./3 nuits Hsi Paw : 1j./1nuit Trek Hsi Paw – pays Shan : 3j./2 nuits Hsi Paw : 1j./1 nuit Mandalay : 1j./2 nuits Slow Boat Mandalay – Bagan : 1j/1 nuit Bagan : 2j./2 nuits Ngwé Saung : 3j/3 nuits Yangoun: 2j. / 2 nuits

Nous avons détaillé tout les transports et les logements sur 2 articles de notre blogs . N'hésitez pas à y jeter un oeil et dîtes nous si vous avez des questions. Bons préparatifs. Seb et Mado de Bali
Seb de www.decoinencoin.com Life is short, break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile
AN Anikami ·
Bonjour. Et le Triangle d'Or? Mon plus beau souvenir de Birmanie, loin de la foule et près des gens. Je suppose qu'il y a autant de monde sur le trek Kalaw-Inle que sur le chemin de St-Jacques de Compostelle. Gulliver propose un beau circuit dans le Triangle d'Or, nous avions un excellent guide pour nous faire partager le quotidien de ces ethnies si accueillantes. Il faut au moins 3 jours pour Mandalay et ses environs et autant pour le lac Inle.
NO No53 Regular ·
bonsoir le slow boat pouvez vous me donner les horaires et les jours en particulier la durée du trajet bagan à ngué saung comment y etes vous allés en bus en avion etc... la durée et le retour sur yangon en bus etc et la durée savez vous si bagan yangon est faisable la nuit et la durée du trajet merci
no53
NO No53 Regular ·
excusez moi j' ai oublié de vous demander vous avez fait direct lac inle hsi paw car je voudrai me rendre sur kyaukme apres le lac est ce possible de le faire direct
no53
DE Decoinencoin ·
Bonjour,

Pour le slow boat le départ est très tot le matin avant le levé du soleil. Départ de 5h à 6h du matin. Il y aura un pick-up directement de l'ôtel si vous prenez le billet par leur intermédiaire. Aussi normalement le trajet est d'une journée. Mais en saison "sèche" le bateau s’ensable souvent et ce n'est que le lendemain que vous arriverez ! L’expérience reste malgré tout unique ! Nous vous le conseillons. Nous navons pas pris l'avion en interne (l'argent va directement dans les poches du gouvernement) alors si vous pouvez éviter ! Nous sommes partis en bus à Yangon pouis ensuite direction la côte. Nous avons pris nos billets pour l'ensemble du trajet directement à Bagan. Je vous conseille vraiment de jeter un oeil à notre article pratique où nous détaillons l'ensemble de ces points ! Oui Bagan Yangon et faisable la nuit car c'est ce que nous avons fait ! on est parti vers 18h30 et sommes arrivés à yangon à 6h. N'hésitez pas encore à vous rendre sur notre blog vous y trouverez nos conseils et nos avis sur la Birmanie. Bons préparatifs.
Seb de www.decoinencoin.com Life is short, break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Sébastien Nous pensons prendre le slow boat an août prochain pour relier Mandaly à Bagan. Jai lu sur le forum que ce bateau ne circulait que une ou deux fois par semaine : savez vous quels jours ? ou quel jour l' avez vous pris ? Merci et bon we A+
DE Decoinencoin ·
Bonjour Olivier,

En effet les trajets ont lieu le mercredi et le dimanche. 2 fois par semaine donc. A Mandalay c'est très simple tout est organisé depuis votre hotel. Le pick-up tôt le matin est inclus dans le prix. N'hésitez pas à jeter un oeil sur notre blog pour encore plus de détai, bons préparatifs !
OL Olivier75015 Regular ·
Re Bonjour Merci Oui je vais lire votre blog et vous poserai surement des questions, notre voyage se dessinant de jour en jour. A+ Olivier
NO No53 Regular ·
bonjour merci pour les infos je n'arive pas a me rendre sur ton blog en ce moment pourrais tu me dooner des adresses de hotels à prix raisonnable et leur mail si tu as
no53
HE Herman2003 Regular ·
Salut,

Je vois que Philgbo te conseille 4 jours à Mandalay, je dirais juste : Fuis ! Et le plus vite possible ! Cette ville est juste horrible ! De la pollution partout, tentaculaire, des gens toujours prêts à t'écraser. Tu peux rester à Paris, c'est un peu comme si tu étais à Mandalay. Deux jours est un grand maximum pour moi à Mandalay, surtout que tu ne reste que 24 jours en Birmanie.

Par contre je trouve ton itinéraire très bizarre. Tu pars du sud, tu remontes au Nord vers Mandalay, puis au Nord Est. Tu reviens à Mandalay, pour repartir vers le sud Ouest, puis revenir vers l'Est au Lac Inlé. Tu croises donc ta route plusieurs fois ! Pourquoi ne pas envisager :

Yangoon ==> Kalaw ==> Lac Inlé ==> Mandalay ==> Kyaukme ==> Mandalay => Bagan => Yangoon pour boucler la boucle :)
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
On voit surtout que tu ne connais pas vraiment Mandalay car moi je pense a la majestueuse Mahamuni, Sagaing, Inwa et j'en passe : ces 2 derniers sites ne sont absolument pas pollués car situés a plus de 40km de la ville.... 😎😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Herman2003 Regular ·
On voit surtout que tu ne lui conseilles pas la bonne chose ;) Tu lui dis de passer 4 jours à Mandalay (je cite "Vous ne passez pas assez de temps a Mandalay qui merite 4 jours au moins"). Il n'est jamais allé en Birmanie, il va donc passer 4 jours à Mandalay sous tes conseils. Mais après, tu lui dis qu'il faut aller à plus de 40 Km de Mandalay, donc pour moi ce n'est pas Mandalay :)

Donc oui, si tu comptes des sites à 40 Km de Mandalay comme faisant parti de Mandalay même (on est en Birmanie, on fait pas 40 Kms en 10 minutes), alors oui on peut passer 4 jours "à Mandalay".
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
Sachant qu'il n'y a pas d'hebergement sur Sagaing ou Inwa ca fait donc 4 jours sur Mandalalay : tu es donc d'accord avec mon premier conseil !!! 😛
HE Herman2003 Regular ·
Sisi, il y en a à Sagaing des guesthouse (Win guesthouse, Ayarwady guesthouse, et il y en a une paire d'autres il me semble). Mandalay, pour moi ça se résume à :

Jour 1 : Ubein Bridge à 6h du mat en y allant à vélo, retour sur Mandalay, passage par le quartier des tailleurs de pierres et la pagode qui se trouve juste à côté. Début d'aprem vers le quartier des fabriquants de feuilles d'or et coucher de soleil sur la colline. Jour 2 : Sagaing/Inwa éventuellement, sur Mandalay même il y a le Palais Royal mais les gens qui y sont allés nous ont dit que c'était décevant, et puis il y a une balade du Lonely à faire, elle est plutôt sympa.

Donc voilà, je confirme mon conseil de 2 jours grand max à Mandalay pour un voyage de 24 jours. Si no53 y restait 2 mois c'est sur qu'il y a moyen d'y passer plus de temps, mais ce n'est pas le cas ;)
Birmanie version course-touriste !! Sagaing mérite 1 journée a elle seule (et ca fait 3 fois que j'y retourne !!). La Mahmouni quasiment 6h. Je te parle pas d'Ubein le soir a 17h30. Bref on voyage pas pareil. La preuve ICI : http://voyageforum.com/v.f?post=5659401 😎😎😏
HE Herman2003 Regular ·
J’appellerai plutôt ça Birmanie version "je n'ai que 25 jours de congés par an comme la très grande majorité des français". Il va donc faire qu'il fasse des choix pour organiser au mieux son premier voyage en Birmanie sur ces 24 jours. J'ai choisi de passer plus de temps à Inle (4 jours), à Bagan (3 jours), et dans les montagnes Shan avec les populations locales qu'à Mandalay au milieu de la pollution.

J'étais sur le point de dire : "Tu donnes là des conseils de quelqu'un qui est allé plusieurs fois en Birmanie et qui ne se met pas à la place de quelqu'un qui y va pour la première fois et seulement pendant 24 jours, et donc qui souhaite voir un peu tous les aspects du pays et non pas faire un focus sur un truc en particulier". Et ça n'a pas manqué, tu le confirmes dans ton dernier message :D
C'est justement pour y être allé plusieurs fois que je conseille 4 jours a Mandalay ! Et il y aura peu de détracteurs sur ce point précis (24:6 = 4 !). Quant a Quentung c'est aussi.... 4 jours 😛😛

Similar discussions

You might also like