Conseils sur mon itinéraire au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Quelqu'un peut-il me conseiller pour l'orde de mon itinéraire au Nica? Je me donne 5 semaines pour pays.

En gros je voudrai voir :

Léon et sa région (Poneloya, Volacn san cristobal, etc) Esteli, Jinotega et Matagalpa Pochomil (ça vaut le coup?) Masaya et granada evidement. L'ile d'ometepe San juan del sur (ou je passe la semaine sainte 😎) Le Rio San Juan Bluefields et Corn Island.

Maintenant pour l'ordre je galère grave, sachant que je passe la troisieme semaine à San Juan.

Je pensai commencer par Léon et sa région, puis Esteli, Jinotega et Matagalpa (Une dizaine de jours pour le tout). Revenir ensuite vers Granada, Masaya, l'ile d'Ometepe, (une dizaine de jours aussi), Filer vers San Juan pour la semaine sainte. Rejoindre San Carlos et le Rio San Juan. (une semaine ou moins) Aprés je voudrai aller vers Bluefields et les Corns Island. Question : Le mieux est-il d'aller de San Carlos à Juigalpa pour joindre Rama puis Bluefields. Ou est-il possible de joindre Bluefields (meme si plus long) par le Rios san juan et la cote caraibe ou la région.

Cet ordre vous parait-il logique et faisable?

Sinon, ya t-il des vols (pas hors de prix) de Bluefields pour le Costa direct ou serais-je obligé de rejoindre Managua pour aller au Costa-Rica (si oui le voyage est-il long et n'est-ce pas plus court de rejoindre Juigalpa puis San Carlos pour passer la frontière à Los chiles ? 😕)

Voila si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici et que vous pouvez me renseigner, je vous remercie, ça peut pas mal m'aider.

Bonne route à tous.

Bye.
Au bout de la terre c'est ici.
AL Alban2 Regular ·
Sinon, ya t-il des vols (pas hors de prix) de Bluefields pour le Costa direct ou serais-je obligé de rejoindre Managua

a bluefields, juste des vols pour les corns, managua et puerto cabezas au nord.... Pr info, tu peux faire bluefilds managua via rama en une bonne journée crevante...Pr l option sud vers le costa via le rio san juan, je ne peux pas te renseigner...
HF Hft0 Veteran ·
Salut,

Question: tu arrives au Nica par où? Honduras?

passer la frontière par le Rio San juan est possible... il y a un post sur ça quelque part et je n'ai plus tout en mémoire pour les noms (je suis au bureau et naze)

Pour la Semana santa je te conseille de la passer sur Ometep pour éviter la foule... l'année passée nous avons du tout plaquer pour aller sur l'ile tellement c'était blindé de monde partout. TRop de monde et mort bourrés a coup de 2-3 bouteilles de rhum par jour en plein soleil sans manger... des dizaines de morts noyés en une semaine!!!

Sinon pour le reste pourquoi pas. Tout est question de timing.. et le temps (5 semaines) tu l'as... moi avec le recul je n'irais plus sur les Corn... trop loin, et en fait vite lassant (c'est mon sentiment mais plien d'autres diront le contraire et une ambiance parfois glaucque). c'est beau, c'est paradisiaque, mais... voilà quoi j'sais pas pourquoi mais je n'y retourne pas cette année (au Nica sans doute oui mais sur les Corns).

San Juan del Sure j'ai pas vraiment aimé non plus. Ou alors il faut vraiment partir aux alentours... pas resté dans San Juan del Sure même. C'est trop américain et touristique (façon de parler hein, c'est pas Malaga non plus 😎)

Le Rio San Juan me tente bien cette année en fait avec El Castillo et la réserve dont j'ai oublié le nom... Et pourquoi pas les Solentinames mais les infos sont rares je trouve... et je préfèrerais en savoir plus avant d'y aller...

a bientôt
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
NI Nivika ·
Jarrive au Nica direct (Managua donc).

Ya pas trop de monde sur Ometepe pendant la semaine sainte? Ca me parait bizarre. Pour la semaine sainte je vais reserver à San Juan histoire de pas etre en galere. Mais si effectivement c'est trop l'orgie ça peut etre chiant (quoique😛). Sinon quelqu'un connait t-il un coin sympa pour cette semaine sainte?

Qu'est-ce que tu as trouvé glauque sur les corns hft0?

Sinon ma question n'était pas de passer au costa par le Rio san juan et alentour(mais ça peut etre une option), mais à Bluefields (ou si il faut aller a Juigalpa puis rama).

Merci pour les réponses...
AL Alban2 Regular ·
salut au pire pour la semaine sainte, meme si omotepe ne parait pas un mauvais choix, tu peux aller dans le nord vers matagalpa, jinotega, esteli...La tu seras tranquille, c est sur...
NI Nivika ·
Sinon, ya des bus le dimanche en general?
HF Hft0 Veteran ·
non y a pas grand monde sur Ometepe... bcp de routards qui se sauvent!!! Et oui il y a des gens quand même mais rien à voir avec ce qui se passe sur 'terre' selon MON expérience l'année passée.

j'ai trouvé glauque certaines zones et à certains moments je trouve l'ambiance lourde. Mais les gens sont gentils hein! mais tu sens que certains ne veulent pas que tu te mèle de leurs affaire sans pour autant te chercher des ennuis. Et je sais pas je trouve les gens moins "acceuillant" que dans le reste du pays que j'ai visité... C'est un sentiment. Mais je n'ai eu aucun soucis la-bas, rien du tout. J'ai pas spécialement adoré en fait c'est tout.

Bluefields c'est la zone la plus dure pour moi. L'arrivée par le Rio en venant de rama est surprenante... 😎 mais une fois les première ruelle terminée on arrive dans une vraie rue! Mais tu y es en transit de toute manière.. moi je le ferais en bateau managua-bluefields car c'est une belle aventure... cette panga sur le fleuve...

allez...

a+
CO Contadora Veteran ·
Salut, Chanceux d'avoir autant de temps.....on a pas tous la meme chance.

Pour répondre à ta question disons que je n ai pas eu la chance de voir tous les endroits que tu veux visité

mais ce que je sais c'est que pour Pochomil.....ordinaire, une grande plage pleins de restaurants vides (ce sont des batisses de bois et avec toits de palmiers) Si tu vas a San Juan del sur déplace-toi pas pour ca.....j ai préfèré mon arret a Masachapa qui est un village a 4 km plus au nord, au moins y a un vrai village (4000 hab.) pas vraiment a Pochomil a part quelques restaurateurs et hoteliers....

bon voyage
KU Kutchy Regular ·
Salut Nivika Je rentre du Nicaragua, 5 sem tu auras le temps de voir pas mal de choses, le pays est petit. Une ville tranquille (Esteli) je sais pas pendant la semaine sainte? Tu peux demander des preçisions a Boma sur le forum il habite à Granada. Une trés belle plage que j'ai découverte sur le pacifique s'appelle La Boquita pas loing de Caseres. Bon voyage TRANQUILLO KUTCHY
KUTCHY
BO Boma Regular ·
Salut!

Je pense que le nord paraît une bonne option, Ometepe aussi mais la Semaine Sainte c'est assez sympa à vivre, surtout quand on a la chance d'être en vacances au Nicaragua. Ça fait vraiment partie de la culture du pays et si j'étais toi j'en profiterais. D'accord avec les autres pour éviter SJS en tout cas, c'est fatigant, dangereux, cher, bruyant... Sinon, merci Kutchy pour le plan plage, on ira quand on pourra s'échapper un instant.

Bons préparatifs!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
BM Bmsaga ·
Hola Boma Quand tu parles de SJS je suppose qu'il s'agit de San Juan Del Sur ? J'avais l'intention d'y faire une halte détente avec ma femme et comme un homme averti en vos 2 pourrais-tu nous dire ce que tu appelles "dangereux" et le genre de problèmes que l'on peut y rencontrer ? Sinon on prévoit en plus d'aller à Granada, Massaya et Ometepe depuis le Costa Rica. Merci beaucoup
HF Hft0 Veteran ·
j'ai pas trouvé ça dangereux... mais décevant oui!!! :-)
BO Boma Regular ·
Bonsoir!

Alors effectivement le terme "dangereux" est peut-être un peu vite dit mais je parlais bien de la période de la semaine sainte, il y a vraiment des noyades, des gens alcoolisés qui perdent le contrôle (à pied ou en voiture), et aussi les délinquants qui profitent de l'occasion. Si l'objectif nº1 est de faire la fête, et bien n'hésitez pas. Si le but du jeu est de découvrir le NIcaragua, je changerais de route. Si vous voulez vivre la Semaine Sainte, allez dans une autre ville.
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
NI Nivika ·
Merci à tous,

Au vue de vos précisions, je pense que je vais passer à SJDS en dehors de la semaine sainte.

Merci Boma pour tes indications. A tu une ville trankille à me conseiller pour la semaine sainte, où je pourrai trouver un lit sans avoir a reserver?

Merci encore, Bonne route à tous.
HF Hft0 Veteran ·
alors oui on est d'accord sur le terme ' un peu dangereux ' 😉
BM Bmsaga ·
Merci bien pour ces éclaircissements…😊

Similar discussions

You might also like