Conseils d'itinéraire pendant fête du Têt au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour amis voyageurs

je parts du 16 janvier au 27 fevrier avec mon sac a dos .vous m avez deja donne beaucoup de renseignements sur mon itineraire avant de vous le transmettre pour avoir vos avis (merci pour votre patience il sera long a lire ) je voudrai avoir des renseignements concernant la fete du tet .je me trouverai le 8 fevrier a saigon et je repartirai le 14 de saigon en direction de kon tum par le bus pensez vous que je trouverai un hotel pas trop cher le 11 je voudrai aller a my tho le 12 aller a ben tre et le 13 retour a saigon pensez vous que je pourrai me deplacer facilement ou faut il que pendant cette periode je prevois d autres lieux merci pour vos reponses
LA Larsay Globetrotter ·
Voyager au Vietnam pendant la fete du Tet n'est pas un cadeau ! les moyens de transports sont bourrés, et l'Asie a le génie pour entasser le maximum de gens dans le minimum de place. Ex rigolo (si on y est pas) : le train de nuit Hue-Ninh Binh étant très demandé, les zotaurités ont décidé d'enlever les 2 couchettes du bas dans les cabines de 4 et d'y mettre 6 fauteuils, donc 8 personnes dans la cabine ! Autre ex: J'ai pris un bus dans le delta du fleuve Rouge à cette période, je me suis retrouvé avec une valise pas à moi sous les pieds (en plus de mes sacs) et une petite gamine - pas à moi non plus - sur les genoux (j'aurais péféré la mère, mais ... 😕). En plus, les prix doublent ou triplent (25-40$ pour une moto de location à Dalat , 150 000 dong au lieu de 72000 pour le train Hanoi, -Ninh Binh, etc.)

Je vous conseille de faire une résa pour l'hôtel à Saigon immédiatement ; pour les balades dans le delta, vous verrez bien sur place, mais attendez-vous à la foule asiatique ! Où que vous alliez, ce sera la même chose sauf complètement hors des sentiers battus
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FI Fifi777 Regular ·
bonjour la periode precedent la fete du la nouvelle année lunaire est etourdissante tout le monde (les vietnamiens) vivent a deux cent a l heure avant de rejoindre leur famille(souvent ce sont leurs vacances de l année et les hotels transport sont bodés et les prix eplose a cette periode la. de plus beaucoup de chose sont fermés parfois pour toute la semaine et tout les bus ne roulent pas forcement .

Similar discussions

You might also like