Conseils sur mon itinéraire au Pérou du 4 au 20 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

Je suis en train de planifier mon itinéraire pour le Pérou et c'est loin d'être évident ! Je viens donc ici pour vous demander des conseils. Je vais louer une voiture de location car je ne suis pas à mon aise dans les bus. J'ai trouvé des tarifs intéressants sur le site BUDGET.

Voici pour l'instant ce que je compte faire : 4-5 juillet : Lima. 2 Nuits à Lima. 6 juillet : Trajet Lima- Nazca. 1 nuit à Nazca. 7 juillet : lignes de Nazca et environs (Chauchilla, Acueductos de Cantalloc). Départ pour Arequipa. 1 nuit à Arequipa. 8-9 juillet : Arequipa (uniquement la ville et alentours). Je ne ferai pas le canyon de Colca. 2 nuits à Arequipa 10 juillet : Arequipa – Puno. 1 nuit à Puno. 11 juillet : Taquile – Amantani – Uros. 1 nuit à Amantani. 12 juillet : Retour à Puno et visite de la ville. 1 Nuit à Puno. 13 juillet : Puno – Cuzco. Nuit à Cuzco. 14-15-16-17 juillet: visite de Cuzco et des ruines incas environnantes. 4 nuits à Cuzco. 18 juillet : Chinchero, Maras. 1 nuit à Ollantaytambo. 19 juillet : Ollantaytambo (visite le matin) – Aguas Calientes. 1 nuit à Aguas Calientes

20 juillet : Machu Picchu – Retour à Cuzco. 1 nuit à Cuzco.

Qu'en pensez-vous?

Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
PE Pelet Regular ·
Bonjour, Votre projet me paraît tout à fait correct: vous avez sûrement épluché tout ce qui se dit sur le forum! Une seule chose: prendre toujours la sage précaution de rentrer à Lima un jour avant le vol retour, pour avoir un joker en main dans le cas où le Cuzco - Lima serait annulé, pour quelque raison que ce soit. Et donc ne prévoir peut-être qu'un jour à Lima au début du voyage et un jour à la fin. Buen viaje
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
MA Mariany Regular ·
Votre idée de louer une voiture au Pérou m'intéresse, pouvez-vous me dire si en prenant le véhicule à Lima on peut le laisser à Cuzco et faire le trajet Cuzco - Lima en avion puisque votre périple semble s'arreter à Cuzco ?
CO Coeuralouest Regular ·
Oui je trouve ça trés bien calculé aussi. Mais je vous donne mon avis quand même.

Pourquoi 3 nuits à Aréquipa si vous ne faites pas la Colca... Ca me semble un peu beaucoup. 2 peuvent être suffisantes pour en gagner une ailleurs... Et concernant le Macchu Picchu, vous ne passez par une agence apparemment... Nous nous n'avons pas regretté l'agence, le trek commencé de Cuzco nous avons donc gagné du temps...retour à Cuzco aussi. Du coup vous dormez à Aguas Calientes et c'est pas top top... Bref mon avis (mais c'est que le mien hein!!😛) gagner des nuits sur les 8 prévus du 13 juillet au 20 juillet, faire Cuzco et la vallée sacrée sur 2 jours plein mais essayer de faire le canyon de la Colca!! Nous o a adoré, et avec le recul on y retournerai!! Nous avons aussi éviter les lignes de Nazca car trop touristiques, trop chères à survoler et bof les paysages... mais bon faut dire aussi qu'on est pas trés "mystiques" nous plutôt terre à terre! 😏 Si c'était à refaire donc nous ferions Aréquipa et la Colca, Puno et une nuit aux îles, Cuzco et le Macchu Picchu (même si c'est cher, ces 4 jours et le trek en lui même était un de nos meilleurs souvenirs!!). Je vais avancer dans mon carnet de voyage et vous saurez...😉

Voili voilou
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
EL Elcanadiense Veteran ·
Ton itinéraire est parfaitement calculé sauf ceci.

Moi je modifirais mes nuits prévu à Cuzco et j'irais dormir 2 nuit à Pisac qui est un charme de tranquilité et d'authenticité. De plus pour bien visité Pisac et ne pas te crevé tu as besoin d'entre 5 et 7h pour faire le site en entier en trek soit un jour de visite et une très bonne nuit de sommeil.

Voici ma suggestion de correction à ton trajet. 14 juillet : Visite de Cuzco (nuit à Cuzco) 15 juillet : Visite des ruines environnantes de Cuzco (nuit à Cuzco) 16 juillet : Visite des ruines entre Cuzco et Pisac, arrivée en début PM...profite du village et prépare tes jambes pour le lendemain (nuit à Pisac). 17 juillet : Pisac les ruines (nuit à Pisac, tu l'apprécieras) 18 juillet : Ollantaytambo (visite le matin) – Aguas Calientes. 1 nuit à Aguas Calientes, à l'arrivée vas acheter tes billets pour le Machu Picchu à l'office du tourime et ton billet de bus pour la montée . 19 juillet : Machu Picchu (nuit à Agua caliente) surtout si tu fais le trek du Wayna Picchu que je te recommande, tu dois entrer avant 11h. 20 juillet : Train pour Ollantaytambo à 8 ou 9h AM (arrivée à Ollantaytambo vers 11h30) et de là visite de Moray, Salinas de Maras, Chinchero et retour sur Cuzco.

Bonne planif.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vais effectivement faire quelques modifications. Encore merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

Similar discussions

You might also like