Conseils sur itinéraire de quatre semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J'arrive à Bangkok le dimanche 23 janvier au soir, 18h40, vol avec Emirates, donc je pense que je devrais avoir fini avec les formalités de douane et récupérer mes bagages vers 20h (c'est jouable? ou est-ce qu'il faut plus de temps? je l'ai jamais fait en Thailande, par contre au Cambodge ca avait été super rapide quand j'étais arrivée le soir). Je rejoins ma mère qui arrivera durant la matinée depuis Trivandrum. Pour ce voyage d'un mois, on voulait voir les îles et les plages. Notre itinéraire est à peu près comme ca:

Trang: Ko Libong ou Ko Ngai, parc national de Hat Chao Mai (5 jours)

Ko Lanta, Ko Phi Phi et marc national maritime de Ko Phi Phi (5 jours)

Railay, Krabi et le parc nationale des îles Similan (est-ce que ça vaut la peine d'aller si loin? parce que su la carte ca fait un bout depuis Krabi mais est-ce que ca prend du temps?) (5 jours)

Ensuite l'autre côté Ko Pha Ngan et Ko Tao (plongée)(7 jours)

Retour sur Bangkok avec visite d'un parc national au passage (Hat Wanakon, Khao Sam Roi Yot, Kaeng Krachan: lequel est le plus sympa à visiter? ). Je pense que le retour sur Bangkok peut se faire en plusieurs jours, par exemple en faisant halte dans une des villes du bord de mer (Cha-am par exemple) (2 jours)

Bangkok (6 jours)

Est-ce que ce programme semble faisable ou est-ce que c'est trop chargé? On n'a pas envie de se stresser ni de passer trop de temps dans les transports..... Comme j'arrive le soir, ma mère aurait voulu qu'on prenne l'avion jusqu'à Trang histoire d'éviter de faire un long trajet en bus (14h). Or, le seul vol que j'ai trouvé va à Phuket est vaut plus de 1500 bahts. Je crois que ma mère veut bien faire un long trajet en bus mais pas les deux, et elle trouve qu'un bus de nuit on ne profite pas assez du paysage. Donc en arrivant à Bangkok si tard, qu'est-ce qui est le mieux? Prendre un guest house pas loin de l'aéroport afin de prendre un vol le matin? Prendre un bus ou un train pour aller jusqu'à Cha-am histoire de se reposer? J'ai trouvé les horaires des trains sur le site de la compagnie thailandaise, par contre pour les bus j'ai pas réussi à trouver qqch concernant les bus officiels, est-ce que qqun saurait me dire où je peux me renseigner? Faut-il réserver les billets à l'avance ou peut-on les acheter le jour même? Ma mère pourrait aller les acheter mais il faudra que je lui explique donc si qqun a des renseignements ca m'aiderait bien.

Au niveau de la météo: à ce que j'ai lu sur le forum, janvier n'est pas la bonne période pour aller sur Ko Pha Ngan et Ko Tao, mais qu'en est-il de février?

Merci
AS Asianmike Veteran ·
1h20 pour la douane et les bagages, ça me paraït jouable, l'aéroport de Bangkok est assez bien organisé et y a beaucoup de guichets. Je vais pas dire que c'est largement faisable mais à mon avis c'est jouable.

Sinon pour les bus, tu peux essayer de voir les bus public en Thaïlande ici C'est une traduction du site officiel qui n'est pas super bien fait donc je pense que le mieux c'est quand même de les appeler 066 2 793 8111 ( depuis la France ) et 1490 sur place.

Sinon, j'étais à Koh Tao l'année dernière en janvier et je n'ai vraiment pas à me plaindre du temps que j'ai eu. Mais j'ai peut-être eu de la chance...
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà pour Trang, il n'y a (que) NokAir qui propose cette destination, les vols sont opérés dans l'autre aéroport Don Mueang au Nord de Bangkok. Compter 500 bath de Taxi de Suvarnabhumi ou 300 bath du centre de Bangkok deux vols sont proposé par jours 4 fois par semaine sinon un seul vol http://www.nokair.com/.../flightschedule.html

Pour les iles, ..Kho PhiPhi c'est 🤪 surtout après avoir vu les Iles au large de Trang, Kho Lanta...
Olivier vivre ses rêves....
MI Missy86 Regular ·
Merci pour ces renseignements. Donc faire BKK Trang en avion reviendrait entre 2100 et 2300 bath, ce qui fait pas mal quand même, mais bon je pense que ca vaut le coup pour s'éviter les heures de trajet.

Est-ce que tu sais s'il y a des possibilités d'hébergement pas loin de cet aéroport?

Si j'ai bien compris, la visite de Ko Phi Phi après celle de Ko Lanta n'en vaudrait pas tellement la peine? C'est vrai que j'ai lu pas mal de commentaires disant que Ko Phi Phi avait été reconstruite après le tsunami de 2004 et que c'était pas mal du béton.... Peut-être qu'on restera plus longtemps sur Ko Lanta ou Railay alors (mais ma mère se fait trop l'idée que Ko Lanta ça doit être hyper touristique à cause de l'émission de télévision.... :S)
DI Dilom Globetrotter ·
Merci pour ces renseignements. Donc faire BKK Trang en avion reviendrait entre 2100 et 2300 bath, ce qui fait pas mal quand même, mais bon je pense que ca vaut le coup pour s'éviter les heures de trajet.

Est-ce que tu sais s'il y a des possibilités d'hébergement pas loin de cet aéroport?

Si j'ai bien compris, la visite de Ko Phi Phi après celle de Ko Lanta n'en vaudrait pas tellement la peine? C'est vrai que j'ai lu pas mal de commentaires disant que Ko Phi Phi avait été reconstruite après le tsunami de 2004 et que c'était pas mal du béton.... Peut-être qu'on restera plus longtemps sur Ko Lanta ou Railay alors ( mais ma mère se fait trop l'idée que Ko Lanta ça doit être hyper touristique à cause de l'émission de télévision.... :S)

Oui mais l’émission n'existe qu'en France (Belgique, Suisses aussi ?) donc touristique que pour ces pays .. Je pense que Kho Phi Phi est internationalement plus connu donc plus envahi que Kho Lanta et les îles au large de Trang.. Quelques membres (Boumbastic, Barbot, ... ) pourront donner leur sentiments sur Koh Lanta Pour Koh Tao et Phangan ça risque d'être blindés aussi..mais en cette période... il n'y a pas trop le choix Pour quoi nbe pas faire les iles du nord puis decendre au fur et à mesure vers Trang... Bkk=> Chumphon puis ferry Koh Tao => phangan => Surat Thani, bus Krabi (railey) => kho Lanta => bus Trang..... avion Bkk
Olivier vivre ses rêves....
MI Missy86 Regular ·
Ben en fait j'ai lu sur le forum qu'en janvier c'était pas la période idéale pour aller sur Ko Tao et Ko Pha Ngan donc c'est pr ça que je pensais commencer par Trang et Ko Lanta.

Oui pour l'émission c'est aussi ce que je me disais, c'est uniquement les pays francophones.... Et pis j'ai lu sur le forum que Ko Lanta est assez grande et qu'il y a encore plein de belles plages qui ne sont pas bondées de touristes. C'est juste ma mère qui flippe parce qu'elle a horreur des lieux touristiques (d'ailleurs elle m'a même suggéré qu'on aille plutôt vers les îles coté Cambodge, donc vers Trat, si ces dernières étaient moins touristiques)
QI Qimel ·
Que pensez-vous du parc de Khao Sam Roi Yot ? Comment y aller de cha-am et peut on y séjourner? Merci

Similar discussions

You might also like