Conseils d'itinéraire pour séjour en Turquie, Syrie et au Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour à tous Je suis en pleine préparation de mon voyage en Turquie / Syrie / Liban. je commence donc à élaborer un itinéraire. je vous demande donc des commentaires pour l'améliorer ou le critiquer. merci trajet Paris / Sofia (Bulgarie) en bustrajet Sofia Istambul en bus 3 à 4 jours de visite à Istambul 1 semaine le long de la côte méditerranéenne avec la visite des principaux sites archéologiques (pergame, éphèse, aphrodisias) 3 à 5 jours en Cappadocepassage en syrie par antiochevisite d'alep, krach des chevaliers, palmyre, damas : le tout en semainepassage au liban : visite des sites archéo et de la vallée des cèdres, le tout en une semaine vol Berrouth Paris en avion

nous voulons partir du 18/20 juin au 27/28 juillet prochain...
SA Sadek Regular ·
BONJOUR,

TU AS DECRIT QUASIMENT LE CIRCUIT QUE JE VAIS FAIRE CET ETE A PARTIR DU 17 JUILLET. JE PARS DE NICE AVEC MON VEHICULE PERSO, JE TRAVERSE ISTAMBUL CAR JE CONNAIS DEJA . J'AI DEJA RESERVE A ANTALYA POUR 7 JOURS ENSUITE JE POURSUIVERAIS VERS LA SYRIE PUIS LE LIBAN ET LA JORDANIE ET RETOUR PAR LA ROUTE.

A BIENTOT SI TU AS DE TUYAUX OU CONSEILS JE SUIS PRENEUR
OP Opai Veteran ·
Si je puis me permettre, passe par Sanli Urfa, un peu plus à l'est et rentre là en Syrie... Cette ville est magnifique. Ce n'est que mon souvenir, mon avis, biensûr!
PR Pragomar ·
Bonjour, je ne connais pas le trajet au-delà d'Istanbul, mais par contre j'ai passé 3 mois en Bulgarie et peux donc te dire que Paris-Sofia en bus, c'est du 40h minimum, c'est fatiguant car les routes de l'Europe de l'Est, à partir de la Serbie, ne sont pas comme à l'ouest... As-tu regardé les compagnies low-cost ? Il y a des trajets Beauvais (nord de Paris)-Sofia pas très cher en avion avec Wizz Air, ou Paris-Varna/Burgas, sur la côte de la Mer Noire avec Sky Europe, via Budapest pour les deux. De ces villes, tu peux trouver facilement un bus pour Istanbul (Varna-Istanbul, 12h de trajet -les routes sont assez mauvaises par endroit- env. 35 leva=18 euros l'aller simple). Et puis la côte de la Mer Noire est assez sympa en été (belles plages, si jamais tu fais un stop). Donc voilà, c'est juste une suggestion, même si ça ne concerne que le tout début de ton itinéraire (mais au moins, ça permet d'être peut-être un peu moins fatigué avant de commencer le périple à Istanbul -très belle ville d'ailleurs, je suis fan!)

Bon voyage !
Ne Rêve pas ta Vie, Vis ton Rêve !... et "Never take anything for granted".
WA Wass1982 ·
Salut,

Si ca t'interesse, je veux bien t'accompagner jusqu'à antalya en voiture. On pourrait ainsi se partager les couts. Je continuerais pour le liban. Je rentre le 31 juillet. Si tu arrives avant cette date a beyrouth, on pourrait ainsi se voir las bas.

Si ca t'interesse, je te laisse me contacter.

A bientot wassim

wass1982@hotmail.com
AM Amr17 ·
Salut,

Je comprends que tu as déjà fais le voyage vers le Liban. Nous avons l'intention d'y aller en voiture (406 diesel) auriez-vous une idée de prix et l'itinéraire le plus court?;;EN PRENANT EN COMPTE le diesel et le ferry (s'il y a lieu) Le voyage est prévu pour fin 2007 ou debut 2008.

Quels sont vos conseils....ce qu'il faut éviter...

Merci
amr17

Similar discussions

You might also like