Conseils d'itinéraire pour un voyage Laos - Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous, Comme chasque annee , je viens sur le site pour demander des infos aux voyageurs afin de mieux preoarer mon periple en asie en fin novembre a fin decembre. J arrive a vientianne laos et repars de saigon. Fin decembre. Je recherches des idees d itineraires des lieux d exceptions et faire la bay d along et quelles stations balneaires au vietnam??? Du laos que faire et voir , et vietnam idem merci pour tout bon weekend
LA Larsay Globetrotter ·
TRES importante question : combien de jours au total ???

C'est toujours le même problème : Laos et Vietnam sont parallèles nord-sud, donc, pour visiter les deux en entier, il faut monter tout l'un et redescendre tout l'autre. D'autre part, il faudrait faire le contraire, commencer par le nord du vietnam, car plus froid en décembre. Donc Hanoi-Along-montganes du Nord se terminant à Sapa, puisbus direct Sapa-Dien Bien Phu, puis bus + bateau DBP-Luang Prabang- Après, cela dépend du nbre total de jours de voyage

Les stations balnéaires au Vietnam, c'est très simple : essentiellement le Centre (Hoi An) et surtout le Sud (iles de Con Dao et de Phu Quoc)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Samsoon Regular ·
Bonsoir jacques, merci d avoir repondu. Je vais rentrer d abord au laos jai deja mon billet donc veintiane ensuite je voulais fairz nord pour justement rentrer au nord du vietnam ha oi sapa et descendre bay d along et plage sud pour etre a hochi minh ville airport de retour. J ai 1 mois de conges pour faire laos vietnam bay d along plage et saigon. Ou aller au nord laos et viztnam c etait ma demande d infos merci bonne soiree
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En hivers pour avoir une garantie de beau temps on va - au sud et surtout pas au centre ou la pluie serra bien là! - au nord ce seront des températures basses et de la brume sur la baie d'Halong Au printemps tout le Vietnam est possible. En été, de la pluie au sud, de la pluie au nord de fortes chaleurs partout, reste le centre en juillet. En automne, le nord et le sud mais avec de la pluie au sud.

Dans votre cas et vu le mois de votre voyage - DECEMBRE - j'irai, si vous arrivez par le nord du Laos, de Dien Bien directement à Hanoï pour tenter la baie d'HaLong en oubliant le nord (Sapa). Puis en vol interne direction le sud pour une boucle incluant Dalat, Nha trang, Mui Né, le delta et les îles de Con Dao ou Phu Quoc

Pour info, Phong Nha Ké Bang: En novembre et décembre, les crues peuvent entraîner la fermeture du site...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like