Itinéraire Thaïlande - Laos - Vietnam en trente jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Nous partons avec des amis pour 30jours en Asie du sus est, sans connaissance réelle de la réalité terrain nous somme parti avec en tête ce tracé : Thailande (Arrivée à Bangkok) --> Laos --> Vietnam (Départ à Ho chi minh) Avant d'aller plus loin et de me rendre compte qu'en fait ce ne sera pas gérable, j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs. Ce parcours est-il faisable ? Nous avons en tête de faire 10jours dans chaque pays.

Lorsque je regarde les distances à parcourir sur google map ca m'a l'air énorme, je me dis que l'on passera peut être trop de temps dans les transports ! beaucoup trop surtout en train et en bus ...

Peut être qu'un parcours Thaïlande--> Cambodge --> Vietnam serait plus raisonnable ?

Merci pour votre aide.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour les parcoureurs de la Planete !

si c'est Bangkok Thailande Nord puis Laos Nord Vietnam Nord puis Vietnam du Nord au Sud en 30 jours ; ca sera "pekin express"

si c'est Bangkok puis plein-est Thaïlande ( sans la thailande du nord) , passage Laos Sud ( donc sans le Nord alos) passage Cambodge puis Vietnam Sud (sans le Nord) alors la ca pourrait encore passer mais ca sera "speedy"

et puis entre Thailande et Vietnam , plus facile de passer par le cambodge A choisir entre Laos et Cambodge au milieu, j'opterais sans hesiter pour le Cambodge , et Angkor

a quelle saison ? cet été ? consultez une fiche climat détaillée du climat Vietnam nord centre sud

a mon avis plutot programmer 30 jours en Thaïlande et j'attendrais l'année prochaine pour 1 mois au Vietnam et l'année suivante 1 mois au Cambodge, et l'année suivant 1 mois en Birmanie ...
NI NickyLarsonn ·
Bonjour Lukmee et merci pour ta réponse rapide.

Nous partons du 05 Août au 5 septembre 2012.

Le problème est bien là le trajet me semble très ambitieux, j'aurai instinctivement fait Thailand -> cambodge -> Vietnam mais nous avons opté pour le Laos pour pour l'aspect moins touristique et pouvoir descendre le Mekong mais le choix n'est pas irréversible. Je pense que nous allons y réfléchir à nouveau.

Alorsz pour le moment le trajet défini pour la thailande pour 10 jours était : Bangkok (04 au 06 août) --> Ayutthaya (07) --> Lopburi (08) -->Sukhothai (09) --> Chiang Mai (10 au 13) --> Chiang Rai (14 au 15 août) puis direction Luang Prabang (laos)

Disons donc qu'il serait déconseillé de faire le parcours que j'ai annoncé ? Au risque de ne pas pouvoir profiter et de passer trop de temps dans les transports ?

Pourquoi choisiriez vous le Cambodge plutôt que le Laos ? S'i n'y a pas apport énorme par rapport au Cambodge il est vrai que notre parcours en serait simplifié !

;-) effectivement ce serait le rêve de planifier 1 mois entier pour chaque destination ! mais entre l'incertitude de pouvoir faire ce type de séjour à nouveau dans les prochaines années et l'envie d'en voir un maximum on essaie de faire au mieux ^^

Un grand MERCI
JE Jessica21 Regular ·
bonjour,

honnetement, je comprend votre envi d'en voir bcp mais en 30 jours-3 pays vous risquez de manquez l'essentiel de passer bcp de tps ds les transports!! l'année derniere, j'ai realisé la thailande (principalement le nord), le cambodge et la moitié sud du laos en deux mois et il ne m'aurait pas fallu moins!!

a la limite en 30 jours, si le laos vous tiens à coeur, je vous conseil mais ce n'est qu'un conseil, par ex:bangkok: qlq jours=> train jusqu'a poipet (frontiere avec le cambodge) puis passage jusque siem reap en bus... c'est faisable en 1 journée et cela vous permet de voir le paysage!! trajet fatiguant!!siem reap: qlq jours avec les templesphnom phen en busPP klk jourskratié ou direct direction le laos jusqu'a ban nakasang (les 4000 iles)=> c'est faisable en une journée mais c'est fatiguant!!!les 4000 iles: klk jourschampasakthakaek (je sais plus comment ca s'ecrit)vientianeet repassage en thailandeet le vietnam une autre fois... voila une idee... mais honetement ca fait bcp en trente jours!!!

sinon bon preparatif et profitez!!! bon voyage
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
GW Gwen2004 Regular ·
Bonjour à tous, Nous partons avec des amis pour 30jours en Asie du sus est, sans connaissance réelle de la réalité terrain nous somme parti avec en tête ce tracé : Thailande (Arrivée à Bangkok) --> Laos --> Vietnam (Départ à Ho chi minh)

alors moi j'ai une question (désolée, impossible de me dire si cela est speed ou pas😏) comment fais-tu pour l'exemptention de visa thaïlandais? sachant que je compte aussi partir par la route vers le cambodge, et que l'ambassade me dit qu'il faut un billet de sortie du territoire?
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
PH Philgbo Globetrotter ·
Vu que vous serez décus comme beaucoup de voyageurs de l'acceuil interessé des vietnamiens je vous recommande au moins 20 jours en Thailande et 10 dans le Sud Laos... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VE Venissian Globetrotter ·
les voyageurs que je rencontre (pas des commerages) me racontent qu'ils sont ravis par l'accueil au VN, ils m'avouent meme que le VN est vraiment sur
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Y es tu allé au moins ? ils te parlent du Nord ou du Sud ? A part ca le VN est effectivement un pays sûr : nul n'a ecrit le contraire... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ah, tu es nouveau sur le forum? sache pour ta culture personnelle que j'ai habite un an a HCMville+TayNinh et un an a HaNoi ou je travaillais a Tay Ho, a l'ecole THPT Chu Van Anh. ensuite je me suis marie et je me suis installe au centre VN. mais actuellement je vais regulierement au centre, et parfois au sud+nord pour guider des touristes. je reconnais que je suis plus connaisseur du centre que du nord. les voyageurs qui me visitent viennent du nord ou du sud VN, ils savent de quoi ils parlent
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Tu es donc guide au Vietnam.... Je comprends mieux le sens de tes réponses sur le pays... 🤪
NI NickyLarsonn ·
Bonjour à tous, Je reviens vers vous car nous avons un peu plu détaillé notre trajet et voici la répartition entre les destinations :

Arrivée le 4 aout 2012 Bangkok3 jours Ayutthaya2 jours Sukhothai2 jours Chiang Mai4 jours Chiang Rai1 jour Passage fronitère laos1 jour Mekong2 jours Luang Prabang4 jours Ventiane2 jours Tha Khaek5 jours Pakse1 jour Pleiku1 jour Ho chi minh4 jours Départ le 5 Septembre 2012 vers shanghai

Est ce que cela vous semble raisonnable, faisable ou utopique ^_^ ?

merci pour vos conseils
Ouvre une carte pour voir si c'est raisonnable.... Le Laos du Sud est beaucoup plus sympa que le Nord

- Ayutaya et Sukkhothai étant redondants - 4 jours a Luang Prabang c'est au moins 1 de trop

Tu viens de gagner 3 jours dans ton planning 😛
NI NickyLarsonn ·
ahah ok on va voir alors pour ajuster

oui j'ai fait une google map

Le tracé me semble bien dans l'absolu ^^
je regarde tes etapes...tes distances me semblent un peu longues..mais bon pourquoi pas. pour info KonTum est une ville sympa qui change un peu des autres villes du VN
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Arrivée le 4 aout 2012 Bangkok3 jours Ayutthaya2 jours Sukhothai2 jours Chiang Mai4 jours Chiang Rai1 jour Passage fronitère laos1 jour Mekong2 jours Luang Prabang4 jours Ventiane2 jours Tha Khaek5 jours Pakse1 jour Pleiku1 jour Ho chi minh4 jours Départ le 5 Septembre 2012 vers shanghai

dans un premier temps j ai cru que tu avais decouvert les secrets de la teleportation entre ton premier post et celui la («je me dis que l'on passera peut être trop de temps dans les transports ! beaucoup trop surtout en train et en bus ... »). le tout au coeur de la mousson...... meme en passant tes journees dans les bus et les gares routieres sans rien visiter, il y aura des delais difficiles a tenir, sans compter sur d eventuels blocages dus aux inondations http://fr.wikipedia.org/wiki/Inondations_de_2011_en_Tha%C3%AFlande

Peut être qu'un parcours Thaïlande--> Cambodge --> Vietnam serait plus raisonnable ?

Peut être qu'un parcours Thaïlande--> thailande serait plus raisonnable, surtout a cette saison la, et peut etre qu il serait meme raisonnable de choisir une destination moins touchee par les catastrophes climatiques a cette saison la

PS:

Vu que vous serez décus comme beaucoup de voyageurs de l'acceuil interessé des vietnamiens

mon experience (pas des commerages) rejoint helas exactement celle de philgbo en la matiere
TI Tithus Regular ·
Bonjour,

J'avais fait le trajet Pleiku -> Saigon pour un mariage! C'est très long, genre 15h et a Pleiku il n'y a pas grand chose a voir a part une énorme centrale hydro electrique.

C'est dommage de passer par le Laos car la route Bangkok -> Saigon par l'est est de bonne qualité.

Je ferais plutôt dans les grandes lignes: Bangkok -> Siem Reap (angkor Wat) -> Phnom Penh -> Chau Doc (en bateau) -> Can Tho -> My Tho -> Saigon

En tout cas, attention a prévoir le VISA pour le Vietnam
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
maintenant PleiKu-HCMvillel, environ 11h de bus
BA Barfly25 ·
Oooops! Super

Un mois pour voir le S-E asiatique, (Vietnam Laos, Cambodge, Thailande et charger la mule... :) le mieux c'est d'emprunter un tgv et de voir tout ça par la fenêtre
barfly25
NI NickyLarsonn ·
Est ce que le parcours vous semblerait plus raisonnable si l'on réduisait le parcours par exemple en faisant en avion : Vientiane --> Pakse ou alors Pakse --> Saigon ?

Similar discussions

You might also like