Conseils sur mes itinéraires en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Soeurs et frères, enfant de la Terre,

Avant de partir... J, aimerais avoir vos opinions sur mon itinéraire, Y a t'il des endroits où je devrais passer mon chemin, d'autres qui devraient se rajouter ou des conseils, gh pas cher, rencontres, impressions sur ceux qui y sont....

Arrivée Bangkok from Montreal (21h d'avion!!)- repos et visa pour Laos et Cambodge

Le nord Ayuthaya-Lopburi-Phitsanulok-Sukhothai-Waley-Mae Sot (renouvell visa au Mya)-Mae Sariang-Mae hung Son-Pai-Chiang Mai (qques semaines en massage à l'itm)-Tha ton-bateau-Chiang Rai-Mae Sai-(Renouvell Visa au Mya)-Chiang Mai suite des cours-Chiang Khong-Laos 2 à 3 mois

Laos Huay Xai-Luang Nom Tha-Muang Sing-Louang Prabang-Veng Viang-Vientiane-Thak Haek-Savannakhet-Pakse-Attapeu-Si phan Don-Cambodge 1 mois

Cambodge Siem Pang-Ban Lung-Lumpat-Sen Monorom-Kratie-Kompong Cham-Phnom penh-Kep-Kampot-Ile aux Lapins(?)-Bookor-Ream park-Siahouk-Phnom penh-Angkor-Poipet-Thailande 1 mois

Le Nord-Est (Isaan) Aranya Prathet-Chantaburi- Trat-Ko Chang(?)-Phanom Ratchani-Roi Et-Khong Kaen-Nong Kai-Loei-Lom Sak-Bangkok-Ranong (visa au Myanmar) 1 mois

L'Adaman Ranong-Ao Phan Nga-Krabi-Ko phi-phi (hat ranti)-Ko Jam ou Ko Siboya ou Ko Lanta-Trang-Ko Tarutao-Ko Lipe-Ko Adang-Malaisie

Malaisie ( là je ne suis pas trop fixé...) Penang-Georgetown-Cameron Highlands-KL-Melaka-Mersing-Remonte par les plages de l'est... 1 mois

La côte Est Narathiwat-Yala-Hat Yai-Nakkhon Si Tamarat-Ko pha Nga (faire le débile léger ?)-Ko Tao-Bangkok

Retour dans mes terres d'Amérique

Période de Questions:

Quelle sont les plages les plus agréable sur Pha Ngan et Tao avec le moins de rapaces Australiens Usa, ... qui viennent se saouler et baiser comme des perdus sans aucun respect pour la terre qui les accueille . Comment est-ce a Ko Tuaratao-Ko Lipe Que faire pour l'$; Crédit-Débit cash money-Traveller's...je sais plus?

Je remercie Énormément ceux qui me répondront, ne serait-ce que pour souhaiter bon voyage.... Je pars Dimanche le 5, Si certains veulent se joindre et discuter autour d'un fruit qui pu...j'en serait plus qu'honoré...
Ming-Men
ZI Zitrack ·
Concernant l'argent, un conseil : il faut panacher !

Soit dit en passant, les travellers cheque, c'est bien mais à utiliser avec modération !

Après l'Inde, il me restait 200$ en travellers, j'ai voulu les récupérer en espèces (je pars en birmanie et là bas, y'a que les espèces qui comptent 😉) et suis allé à la banque qui me les avait fournis (je ne fais pas de pub, je dis juste que le diminutif, c'est Amex, et qu'ils font une carte gold et une platine si vous voyez ce que je veux dire...) : j'ai du récupérer des euros et après les changer ! Impossible d'avoir directement 200$ en espèces, double change ($ vers € puis € vers $) donc plus que 180 $ !

A bon entendeur....
"Les voyages forment la jeunesse." - Oui, mais quand je serai vieux, je pourrai encore voyager ? "Qui vivra verra."
CA Camille7 ·
salut,

moi je serais toi je zaperais rapidement la thailande ; je connais pas encore le cambodge (j'y pars en mars pour 6mois) mais le laos vaut vraiment le coup d'y passer du temps. je viens d'y passer deux mois et je reste sur ma faim ; le seul interet de vientiane, a mon sens, c'est le centre de langue francaise, un endroit bien agreable, qui pocede une bonne bibliotheque et ou tu peux mater des films en libre service (ca c'est un bon plan si il fait vraiment chaud, que t'es fatiguée et que tu veux te poser deux heures); luang prabang, tres beau mais pas mal touristique ;le reste, "que du bonheur" comme on dit...

bonne route et raconte moi un peu le cambodge ou je vais aller bientot enseigner le francais...
TI Tito Regular ·
1 000 000 de % d'accord avec camille.

Le laos, vite et longtemps. Dans ce que tu as prévu, je te conseille p etre une escale plus au nord avant d'arriver à luang prabang, et puis le district d'iles a l'extreme sud ( incontournable Don khon ) .

Enfin sur ventiane ( seule etape un peu décevante ) : y a qd meme des marchés fabuleux de chez fabuleux : 150 photos en 1 heure sur le marché de ventiane, j'ai un peu craqué.

En tout cas amuse toi bien. Ton programme est fabuleux.
JO Jourcla ·
Salut Mingmen, j'ai fais à peu près le meme itinéraire que toi en 2002-2003.

j'avais des chèques de voyage American express en Us, une carte de débit desjardins international

et quelques coupures en argent Us. Je n'ai eu aucun problème de change. Mais pour les chèques de voyage prends surtout des 20$ ou 50$. En haut de 100$, tu vas avoir des problemes à changer.

Au Laos, tu voyages avec des Baths thailandais, il en raffole.

Au Cambodge avec des dollars américains.

Bon trip......😏
Claude :)
TI Tito Regular ·
Oui pour le bath thailandais au laos.

Te prends pas la tete a changer, sauf si tu veux faire qu'une seule fois la conversion.

Similar discussions

You might also like