Itinéraire sur trois semaines en Thaïlande avec mes beaux parents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars en Thaïlande pour la 1ère fois sur 5 semaines avec mon mari de fin décembre à début février. Mes beaux parents, âgés de 70 ans, seront avec nous sur les 3 premières semaines. Nous louerons une voiture à notre arrivée à Chiang Mai. Je vous présente donc l'itinéraire auquel j'ai pensé sachant que nous aimons faire des marches à la journée mais qu'aucun trek ne sera prévu. Je me suis aidée du Lonely, de ce forum et des cartes Michelin mais ce n'est pas évident de construire un itinéraire !

Arrivée le 30/12 dans la nuit à Bangkok. 31/12 : Bangkok. Nuit à Bangkok. 01/01 : Bangkok. Nuit à Bangkok. 02/01 : Bangkok. Nuit à Bangkok. 03/01 : avion Bangkok / Chiang Mai. Location de voiture. Nuit à Chiang Mai. 04/01 : Chiang Mai. 05/01 : Chiang Mai. 06/01 : Chiang Mai / Do Inthanon / Mae Chaem. Nuit à Mae Chaem. 07/01 : Mae Chaem / Mae Hong son. Nuit à Mae Hong son. 08/01 : Mae Hong Son. Nuit à Mae Hong son. 09/01 : Mae Hong Son / Pai. Nuit à Pai. 10/01 : Pai / Chiang Dao. Nuit à Chiang Dao. 11/01 : Chiang Dao / Tha ton. Nuit à Tha Ton. 12/01 : Tha Ton / Mae Salong. Nuit à Mae Salong. 13/01 : Mae Salong. Nuit à Mae Salong. 14/01 : Mae Salong / Mae Sai. Nuit à Mae Sai. 15/01 : Mae Sai / Chiang Saen / Chiang Rai. 16/01 : Chiang Rai. Nuit à Chiang Rai. 17/01 : Chiang Rai / Lampang. Nuit à Lampang. 18/01 : Lampang / Si Satchanalai / Sukhothai. 19/01 : Sukhothai. Nuit à Sukhothai. 20/01 : vol Sukhothai / Bangkok.

Qu'en pensez-vous ? Je peux encore placer 2 jours puisque mes beaux-parents prennent l'avion le 22 et qu'ils ne souhaitant pas rester sur Bangkok ces 2 derniers jours. Je vous remercie par avance.

Carole
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Itinéraire bien construit

Je peux encore placer 2 jours puisque mes beaux-parents prennent l'avion le 22

Perso je ferais un arrêt à Pang Mapha

http://cavelodge.com/

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2011/10/nord-thailande-les-lahu-rouges.html

fin décembre à début février

En décembre assez spectaculaire, vaut le crochet: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...g-doi-mae-u-kor.html

Dans tous les cas, prévoir une petite laine pour le soir
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci Tokara !!! Je vais regarder de plus près les liens que tu m'envoies.
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour, Si vous aimez les plantes, il y a doi angkran, vers Fang côté frontière birmanne. C'est accessible depuis Chiang dao en faisant une belle boucle dans les montagnes. Beaux paysages et population typique. Doi angkran sont des jardins royaux avec une multitude d'espèces sur plusieurs km carrés. Le village en lui meme est intéressant, vous y voyez des ethnies "dans leur jus" (ainsi que sur la route pour y aller) sans artifices pour touristes. Bon sejour dans le nord
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Merci Happysoul. Mes beaux-parents adorent les plantes donc je pense que nous irons faire un petit tour par là. Les ethnies "dans leur jus", c'est tout à fait ce que vous recherchons.
HA Happysoul Veteran ·
Re, Avec plaisir. Vos beaux-parents vont sûrement bien aimer. Comptez env. 2-3 heures depuis CD, peut-être un peu plus suivant le nombre d'arrêts photo. La route est pitoresque, tourne et grimpe pas mal. Faites le plein avant de partir. Puis la descente sur Fang est pas mal aussi, traversée de champs de fraises et autre... Comptez 1h et quelques pour rejoindre la principale. Tournez a gauche et env 1h après vous arriverez a Tathon. Pour les ethnies, c'est sympa de voir ces villages, leur costumes traditionnels mais nous sommes tous au 21ème siècle :)). Pick-up neufs, parabole font partie de ces villages... Les Hmongs ne sont pas pauvres par exemple. Mais ca change de la population des villes, ça c'est sur. A votre dispo pour plus de renseignements, en live de CD. Bonne journée
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
C'est sûr qu'ils vont aimer ; nous aussi, je pense. Ce sont surtout les Hmongs qui m'intéressent car j'ai vécu 4 ans en Guyane dans le village Hmong de Cacao !!!

Similar discussions

You might also like