Conseils pour le Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je compte faire un safari d'environ 8-10 jours au Kenya mais je n'arrive pas a savoir ce qui est absolument a voir, a faire au Kenya.

Les guides ne donnent pas tous les memes infos, donc j'aurai besoin de votre aide, de votre experience !!

Les sites sont en genral Amboseli, Masai mara, Samburu, Tsavo, les lacs, Nairobi, Mont Kenya..... Qu est ce qui est imanquable !!???

Merci d'avance !!!
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Alors, en 15 jours, nous avons avalé beaucoup, beaucoup de poussière mais nous avons vu le maximum de Parc. Nous avons préférés : Masai Mara : c'est bien le plus beau parc ! Le plus de lions, de zèbres, de gnous... Faut-il encore y être à la bonne saison quand ils ne sont pas dans le Serengeti, mais en septembre ils sont au Kenya. Il parait qu'ètre dans le Masai Mara lors de la migration des gnous est un spectacle inoubliable (mais je ne connais pas les dates) Amboseli : pour ses grands troupeaux d'éléphants, sur arrière plan de Kilimanjaro... Nakuru : nos premiers lions et pour les oiseaux dans le lac (flamants, marabous...)

Samburu tout au nord est très bien ! Seul problème : il est tout au nord et en 10 jours, ça fait "bouffer" de la poussière sur les pistes défoncées... Mieux vaut se réserver pour les trois premiers parcs cités. C'est vrai qu'entre Nakuru et Samburu, il y a des lacs intéressants mais bon, ça fait de la route (je radote) !

Tsavo : seulement si on n'est jamais allé en Afrique (ce qui était notre cas en 1998) et que c'est le premier parc visité ! Histoire de faire une centaine de photos de gazelles avant de réserver exclusivement les photos aux éléphants, zèbres, lions, guépards...

Mont Kenya : invisible sous les nuages ! Nous sommes passé deux fois devant et on ne l'a pas vu... Un des seuls endroits où il doit pleuvoir au Kenya

Nairobi : grande ville : très riche, grand building au centre... pratiquement européenne... Pas grand intérêt ! Mieux vaut tomber en panne dans un village, on y fait de supers rencontres le temps de la réparation (avec tout les hommes du village, les femmes travaillent...) Au fait, de toute façon, vue l'état des routes, vous tomberez forcément en panne, ou au moins une bonne crevaison !

Mais, tout est en image sur notre site perso http://amvdd.club.fr : là où il y a le plus de photos, ce sont les parcs qui nous ont le plus marqués !

Bon voyage
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
FR Freemind ·
J'ai passé 3 semaines au Kenya en juillet il y a quelques années. J'ai depuis lors bien voyagé, mais le Kenya reste mon plus beau voyage. Nous avons commencé par la parc Masaï Mara: lions, gazelles, éléphant, phacochères, zèbres, ils sont tous au rendez-vous, ce parc reste pour moi le clou du voyage. Pour ensuite rouler jusqu'au Lac Turkana (les restes de Lucy, c'est là), ou nous avons campé au bord du lac infesté de crocodiles. Il y a eu Amboseli, au pied du Kilimanjaro. Nous avons fait une randonnée au Mont-Kenya, sublime, avec des rapaces qui survolent au dessus de nous. Génial ! Le Lac Nakuru et ses flammands roses......Poétiques. J'ai aimé Nairobi. Elle a une âme. Et si tu peux la maison de Karen Blixen, dans le quartier des anglais.

Samburu est peut-être le parc que j'ai le moins appréciée.....et encore !

Bref, tout au Kenya est magique, j'espère que tu vas camper, et entendre les bruits de la brousse dans la savanne africaine......C'est un expérience inoubliable. [:)][:)]
SY Sylvertwist Regular ·
Merci beaucoup !!!

Apres qq recherches, j'y vois un peu plus clair.

Malheureusement je n'ai qu'environ 10 jours poiur voir le Kenya, donc ca limite. Sinon je crois que je sais que ce que ej voudrais voir !!! [:)]

Mon circuit est presque arreté, Nairobi, Samburu, Mont Kenya, Lac Nakuru, Maasai. Maintenant le probleme est que je ne passe pas par Amboseli, donc pas de Kilimanjaro et ca ca m'embete vraiment. Mais je ne peux pas tout faire en 8-10 jours...

J'hesite encore, soit je fais le lac et le Mont Kenya, soit Amboseli....

Si quelqu'un veut me donner son avis !!!!!!

Merci !!!
FR Freemind ·
Amboseli est une réserve, tout comme Masaï Mara, mais il y a le Kili. Le Mont Kenya ainsi que Nakuru c'est très différent des réserves, un autre regard sur l'afrique de l'est.. Une expérience différente. C'est un choix difficile à faire, mais la vie est belle quand ce genre de choix nous arrive..[;)][;)]
SY Sylvertwist Regular ·
[:P] Tu as raison, il y a des choix plus difficiles !!

Je pense que je vais qd mm opter pour le mont Kenya et le lac, mais c'est vrai que c'est dommage d'etre si pres du Kilimanjaro et de ne pas le voir... Mais bon, on peut pas tout faire dans la vie !!!

Merci !!
CélineKenya ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos, mais j en revien, j y ai passé 3 mois, de Mombasa au lac Victoria, pour un volontariat. Et comme je suis tout a fait d accord avec toi sur la beautée du pays j aimerais vraiment y retourner car 3 mois c est vraiment trop court, donc je suis actuellement a la recherche d un projet pour y repartir au plus vite, si vous avez des infos a ce sujet, n hesitez pas a me contacter

You might also like