Conseils pour le Kerala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, voyageurs récemment allés dans le Kerala . Conseils bienvenus ! Sécurité, bateaux , déplacements , autres Merci par avance , Corinne
corinne, cokibo.
ST Stalingrad Globetrotter ·
D'aucuns diront que ta question est beaucoup trop générale pour y répondre (et il n'ont pas tort). Je vais quand même essayer. Sécurité : bien meilleure qu'en France et que dans le reste de l'Inde (mais il ne faut tout de même pas tenter le diable pour la sécurité de ses affaires, ou bien quand on est une jeune femme européenne surtout si on sort seule le soir en fumant une cigarette et avec des vêtements que je qualifierais de "provocateurs" pour le pays, de plus il peut y avoir de petites arnaques comme partout) Bateaux : de toutes sortes dans les backwaters notamment à partir d'Alleppey Déplacements : le réseau routier s'est bien amélioré mais la circulation le long de la route côtière est très dense. On circule donc plus lentement qu'au Tamil Nadou aussi bien en montagne que sur la plaine côtière. Sinon comme partout en Inde des trains, des bus, des auto-rickshaws, des taxis à foison. Une spécificité : quelques trajets possibles en bateau dans les backwaters depuis ou vers Alleppey (voire Kottayam), vélo possible dans les petites villes et sur les petites routes (j'utilise régulièrement mon vélo à Alleppey et alentours) Autres ????? le Kérala est une superbe région, pour son climat et donc pour sa végétation luxuriante, ses régions très variées, sa cuisine, sa culture très diversifiée à la fois traditionnelle et moderne, le sourire de ses habitants et sa douceur de vivre, etc. etc. (attention, il ne faut pas non plus penser que c'est le paradis sur terre, mais les touristes ne peuvent pas s'en apercevoir pas au premier abord tellement il fait bon vivre au Kérala)
CO Cokibo Regular ·
Bonjour . C'est vrai que ma question est très "générale " . En fait, je ne suis pas jeune, je connais bien l'Inde du Nord pour y être allée plusieurs fois ( 7 ou 8 ) . Je ne connais pas du tout le Sud . J'ai pris mon billet pour Bombay, et de là, je veux descendre dans le Kerala . J'ai le lonely planet, je connais un peu les indiens, mais des renseignements d'expériences vécues sont toujours intéressantes . Par exemple, je ne sais pas quel hôtel choisir en arrivant à Bombay ( dans les 15 / 20 euros la nuit) Après, peut être un avion jusqu'à Kochi pour aller dans le Kerala . Je connais les règles de sécurité en Inde, en générale, mais peut être des endroits où il ne faut pas être ? à Bombay ou ailleurs . Les taxis sont ils sures ? y a t'il un point de réservation à Bombay genre prépaid comme cela existe au sortir de la gare à Delhi de nuit . Voilà, en fait, j'ai besoin de connaître quelques expériences vécues qui me renseigneront sur cette partie de l'Inde que je ne connais pas . Merci pour ta réponse, amicalement, corinne
corinne, cokibo.
Si tu as l'habitude de voyager en Inde du nord, au Kérala tu te sentiras vraiment à l'aise, l'ambiance y est à mon avis beaucoup plus détendue, et le mode de vie beaucoup plus agréable (il est vrai que je suis de parti pris car j'ai un pied à terre à Alleppey, et j'y ai de très bon amis depuis…. une vingtaine d'années). Bombay c'est différent, c'est une mégapole où il faut du temps avant d'y avoir ses repère et s'y sentir à l'aise. En plus c'est une ville chère question logement. Je te conseille de regarder l'hôtel West Bengal un peu au nord de CST (la plus grande gare de Delhi, près du Crawford market). Ils ont un site internet. Personnellement je fuis un peu Colaba car trop de touristes et trop d'hôtels les uns sur les autres. Contrairement à Delhi, je n'ai pas le souvenir de taxis pré-payés. Contrairement aux autres villes indiennes, pas d'auto-rickshaws au centre ville.
CO Cokibo Regular ·
Bonsoir, le West Bengal : Delhi ou Mumbay ? Merci pour les renseignements, Corinne
corinne, cokibo.
Pardon je voulais écrire l'hôtel New Bengal [:)] à Bombay http://hotelnewbengal.com
CO Cokibo Regular ·
C'est ce que je pensais, merci beaucoup .
corinne, cokibo.

You might also like