Conseils pour Koh Mak (Thaïlande) en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous, 😉

Je souhaite me rendre sur Koh Mak en Juillet, j'ai donc quelques questions : quelle est la durée du trajet en partant de trat et/ou de Koh Chang en speedboat et/ou slow boat ? Y a t-il des départs tous les jours ou non ? quel temps fait-il à koh Mak en juillet ? Peut-on facilement se déplacer sur les îles avoisinnantes (koh rayang / koh Kham) en cette saison ? Sont-elles intéressantes à visiter ? comment est la mer ? Cristalline ou trouble en cette saison ? Peut-on y faire du snorkeling ? Pour ceux qui connaissent les Perhentien (en Malaisie) est-ce que je peux m'attendre à un paysage aussi idyllique ??? enfin, dernière question c'est promis 😛: faut-il un traitement anti-palu pour ces îles, j'ai cru comprendre qu'il reste une souche resistante dans ce coin.

Merci pour vos réponses 😏
CR Crevte73 Regular ·
Bon, je me fais de la pub, mais tu devrais jeter un p"tit coup d'oeil par là :

http://voyageforum.com/v.f?post=402293;search_string=;

Ca peut etre un début de réponse 😉

Et pour le plaisir des yeux, deux ch'tites photos ...
LA Laclef ·
Sawadee Ka Crevette !

Merci pour le lien vers ton récit très précis, ça m'a définitivement donné envie d'aller sur Koh Mak. J'ai bien noté qu'il faut choisir un resort sur la grande plage du sud de l'île. La mer y est t-elle vraiment transparente ? Ton récit m'a rappelé un bungalow en hauteur accroché à un rocher où on avait logé sur Koh Phan Gan (sur le plage de Thong Nai Pan) en juillet 2004, et comme toi, j'ai vraiment eu froid la nuit, il pleuvait fort, 😕 il y avait du vent et du coup on a fuit l'île le lendemain matin, en revanche la vue du bungalow était vraiment belle. Comme quoi, même dans un pays tropical on peut faire l'expérience du froid !
CR Crevte73 Regular ·
Je n'ai pas point de comparaison avec la mer d'Andaman qui est parait-il le paradis des plongeurs, c'est donc difficile de te répondre...

Mais à priori, de tout ce que j'ai pu lire et voir, tu peux au large de Koh Chang faire un peu de snorkeling mais Koh Mak ne me parait pas etre l'endroit idéal . La mer est chaude, c'est beau, mais ce ne sont pas les mers turquoises de Koh Phi Phi ou de Koh Tao. Si le but du voyage c'est la plongée ou le snorkeling, il vaut mieux vous orienter vers les iles de l'autre côté du Golfe.

Comme quoi, même dans un pays tropical on peut faire l'expérience du froid !

Moi je me demande si ce n'est pas nous qui nous sommes trop vite habitués au climat en fait ! 😛
LA Laclef ·
Merci Crevette pour tes réponses, effectivement, Koh Toa est peut-être plus à l'image de ce que je recherche. Je l'ai apperçue du ferry en revenant de Koh Phan Gan et c'est vrai qu'elle avait l'air bien belle... D'ailleurs quand on a fait la traversée, il pleuvait beaucoup ce jour là, tout le monde (y compris moi) avait quitté la salle sur climatisée du sous-sol car il y faisait vraiment froid (bon ok, c'est vrai, j'avoue, je suis frileuse 😛) et surtout (c'est la vrai raison) la mer était mauvaise, on y sentait beaucoup plus les secousses que sur le ponton du coup tout le monde s'est retrouvé sur le ponton livide et malade... J'espère qu'en Juillet prochain il pleuvra moins qu'en juillet 2004. Celà dit, j'irais peut-être faire un saut sur Koh Mak qui est une île certainement plus tranquille que Koh Tao, pour y buller 😉.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Ko Mak et Ko Tao sont deux destinations sympas mais très différentes. Pour le snorkeling ou la plongée Ko Tao est nettement mieux, mais il n'y a pas grand chose d'autre à y faire... Ko mak c'est le coté Ile déserte et des paysages plus sauvages. Pour ta comparaison avec les perhentians, Ko Mak est plus proche même si l'eau n'est pas aussi claire...

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
MU Muralth Regular ·
Je ne sais pas trop s'il est possible d'aller sur Ko Mak en juillet (météo ?). J'y suis allée en décembre, janvier et mars, la météo était nickel. Pour ce qui est de la comparaison avec les Perhentian, oublie carrément : par rapport à Perhentian besar et perhentian kecil, il n'y a vraiment pas grand chose à voir près des plages (peut-être en louant un bateau, je n'ai pas fait, trop fainéante!), et la couleur de l'eau n'a pas le turquoise translucide des iles malaises, ni le sable le blanc lumineux. Par contre, j'ai préféré l'ambiance de ko Mak, et tu peux très bien manger, alors que j'ai des souvenirs plus monotones des Perhentian.

Similar discussions

You might also like