Conseils de lectures sur la Norvège

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Pour mieux comprendre la Norvège que je me prépare à visiter en Mai, pouvez vous me conseiller un auteur norvégien que je pourrais lire (traduit en français bien entendu), avec quelques titres de romans. Merci.
Minedesîles
KO Kola Globetrotter ·
Anne B. Ragde, Les Neshov, l'histoire d'une famille aux membres singuliers, en 5 tomes à lire dans l'ordre chronologique... Et Zona Frigida
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Gunnar Staalesen: d'une part il a écrit des polars classiques, qui se passent à Bergen, avec le détective Varg Veum, cela donne des éclairages sur les problèmes sociaux actuels, ou de ces 2 dernières décennies. Il a aussi écrit le Roman de Bergen, une histoire romancée de sa ville, en plusieurs tomes, vue à travers plusieurs familles, qui commence en 1900, et s'étend sur tout le siècle, en particulier la période de la 2ème guerre mondiale
Je n'aurai pas le temps...
MI Minedesîles ·
Merci Sissi 57. Dès demain j'achète un de ses polards afin de me plonger dans l'ambiance. Notre Trièves, dans le quart sud est de la France pourrait aussi vous charmer. Voir les images dans Google images.
Minedesîles
MI Minedesîles ·
Merci Kola. J'achèterai le second livre, moins long que les cinq tommes car je n'ai que quelques mois devant moi avant le départ. Un conseil pour un autre, comme je le dis à Sissi57, mon Trièves (petit Canada miniature) est trop beau pour rester ignoré. Le rechercher dans Google images.
Minedesîles
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Découvert avec "Les cafards" depuis, je suis un inconditionnel de Jo Nesbø
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OL Olivier50 Globetrotter ·
"Les ingénieurs du bout du monde" de Jan Guillou: l'auteur est suédois mais les héros sont norvégiens et une bonne partie de l'histoire se passe en Norvège dans la période de l'indépendance), et c'est un excellent roman. "L'expédition", Monica Kristensen, et autres polars arctique par une authentique exploratrice polaire.
FA Fabricemo ·
Bonjour,

je souscris aux conseils de lecture précédents J'ajouterais pour les auteurs plus anciens les pièces de théâtre d'Ibsen et Knut Hamsun Lu récemment aussi Palais de glace de Tarjei Vesaas. Dans la littérature contemporaine, Per Petterson est très bien également (Pas facile de voler des chevaux ou Maudit soit le fleuve du temps) Cordialement
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je pense que vous avez fait une erreur de manip, voyageforum.com/...erciements-d9330105/ je reporte ici votre message:

Un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils. Maintenant il ne me reste plus qu'à monter une bibliothèque rien que pour la Norvège que j'aime déjà. Cordialement.

Norvège +

Si comme moi et d'autres, vous aimez aussi le cinéma

Un 22 juillet (2018) Un film dont on ne sort pas tout a fait indemne car au delà de l'horreur et de l'émotion de toute une nation, il explique les mécanismes déclencheur et, les effets collatéraux de ce drame abominable, sans jamais chercher a orienter le spectateur
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EL Elgar Regular ·
Les Sept sœurs de Lucinda Riley, tome 2. La Sœur de la tempête. Il n'est pas nécessaire de lire les autres tomes de la série, chaque tome est une histoire sur un pays, une région.

Voir résumé ici

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
SI Sissi57 Globetrotter ·
Un petit peu à côté de la question, puisque ce n'est pas un livre, mais un film, récent, un polar norvégien intitulé en français "Refroidi". Un remake vient de sortir, américain, je crois, que je n'ai pas vu et que je n'irai pas voir, mais le film original est très très bien.
Je n'aurai pas le temps...

You might also like