Conseils sur Luang Prabang, descente du mékong au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
J'hésite entre deux possibilités pour le Laos

Soit de Houeisai descendre le Mekong en slow boat jusqu'a Luang Prabang, si vous avez des info la dessus ?

Ou directe en avion jusqu'à Luang Prabang et partir sur le Nord par la route pour revenir à Luang Prabang.

Je dispose seulement de 4 ou 5 jours dans la régions

Merci de me donner vos impréssions.
Trilu
NI Nico1 ·
je te conseille un mix entre le speed boat et slow boat mais pas le bus car t as franchement pas le temps ( 4-5 jrs, bcp trop just ) mais si tu peux, fais le, tu en garderas un souvenir inoubilable avec les locaux qui t offriront surement un tit lao bao ( l alchool e riz local ), excellent par temps de froid dans les montagnes .

le laos est le pays que g prefere en asie du sud est, tant la population que le grand nord ou sa region semi desertique au sud .

une seule a luang prabang, depeche toi vite de te trouver un hotel car ils sont rares en fin de journée, esaie d arriver en debut d apres midi .

nico
nico
EX Exit ·
4-5 jours... c'est pas beaucoup, car s'il est une chose au Laos, c'est bien d'oublier le temps. Je te conseil tout de même la descente du Mékong en slowboat. Ces 2 jours (en fait 1 journée et demi) sur ce fleuve majestueux sont à eux seuls un voyage mémorable. Le speedboat fait du bruit, va trop vite, ne laisse pas le temps de contempler et de vivre le Laos. Par la suite, deux journée à Luang Prabang te laisseront le temps de survoler rapidement les splendeurs de cette ville. Ensuite, tu pourras retourner à Vientiane en bus (long trajet certes, mais il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives mis à part l'avion... de toute façon le trajet sera sans doute agrémenté de maintes péripéties qui valent aussi le détour). Ce ne sont que des suggestions...quoi que tu fasses au Laos, ce sera magnifique. Bon voyage
TI Tito Regular ·
Comme exit.

Moi j'ai pris le speed boat et j'ai regretté ( j'ai failli mourrir de peur, et d'ailleurs y a suvent des accidents mortels ). En slow boat, l'escale se fait à pakbeng et c tout mimi. Entre luang prabang et ventiane, une escale à Vang vieng me parait indispensable: ce sont, pour moi, les plus bo paysages du pays.

Maintenant ton probleme c le temps. Rogne sur le reste et fait ca en une dizaine de jours. sINON C NUL
NI Nicolas Regular ·
tout à fait !

vang vieng est MAGNIFIQUE ! ne surtout pas zapper cette étape !

bon trip
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...

Similar discussions

You might also like