Merci. Thierry
Conseils pour la Malaisie
by Titimathi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
1/ Je ferais bien une incursion au lac Cini.
Est-ce que la guesthouse de Rajan Jones est aussi formidable que l'affirme le routard?
2/ Je souhaite passer un peu de temps dans des vilages de pêcheurs tranquilles. Dis autrement, je souhaite éviter, ou ne pas faire que les régions touristiques (penang, langkawi, pernanthian).
Est-ce que quelqu'un a des suggestions à me faire ?
3/ Conseils pour visiter le parc endau Rompin et le taman negara
Merci. Thierry
Merci. Thierry
Slt,
On y était pdt 3 semaines début juillet. Je te conseil de ne pas aller la côte ouest de la Malaysie car la mer y est très poluée (Seulement si tu veux te baigner ou plonger).
Fais attention sur les îles car ce sont souvent de grand complexe Hotelier et méfies toi du routard car on a eu de mauvaise expérience en Malysie avec. Genre, le routard t'annonce que le plus belle hotel de l île de redang est le redant resort. c'est vraiment faux, il est même pourit par rapport aux autres.
Un point important sur la Malaysie, il faut toujours négocier les prix même avec les malais contrarement ce qui se dit sur le routard ou autre. Ils sont pas con et profite aussi de se faire un touriste.
Avant d'aller dans un hotel, envoies un email à cette hotel et demande combien coute la nuit car ils font souvent des tarifs pour les étrangers et des prix pour les locaux. Et via le net ils pensent souvent que t un local. Ca te sert de preuve qd tu arrives à l'hotel car souvent le prix double si tu ne fais pas ça.
Bon, n'hésite pas à me poser des q°
Bornéo et le parc du gunung mulu avec le trk au pinacles. C'est très bien. si tu dois le faire fais le avec le guide Engine, il est d'une tribu de la bas, très sympas et peux même t'apprendre à cuisiner le soir au camp car c 'est un ancien cuisto.
pour les îles: peranthian, et tioman, elles sont pas mal
Log in first, then come back to this page.









