Conseils pour maman solo et ses deux enfants en Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis maman solo de 2 enfants. Nous partons en Thaïlande début janvier, pour un mois. Mon ainé fetera ses 4 ans là-bas et ma nénette aura 10 mois au moment du départ.... Je suis à l'affut de toutes sortes d'informations sur:notre circuit, j'ai plus envie de faire le sud.... mais j'aimerais passer à Ayuthaya ou Kanchanaburi.... mettre un pied dans l'histoire du pays et profiter de la nature.... passer du temps avec les elephants.... et après on descend vers les plages, donnez moi des idées sympas....Quelles sont les recommandations à suivre par rapport à l'age de ma fille, Comment dois-je m'équiper, pousette pas pousette, petit lit facile a monter/demonter, petits pots, lait.... Chauffe biberon ou pas???J'ai envie de pouvoir me connecter facilement avec ma tablette, puis-je l'emmener, comment se connecte on là-bas.... Dois-je acheter des adaptateurs de prises électriques...Je vais reserver pour notre arrivée à BGK 2 ou 3 nuits dans un hôtel, est-ce que je peux aller à l'arrache pour la suite ou est-ce que je dois reserver... par rapport à la saison et les enfants????J'ai envie de dormir chez l'habitant, que mes enfants soient confrontés à d'autres enfants.... Quelqu'un aurait des plans, des idées sympas à ce sujet???......Il y a surement pleins d'autres choses que j'aimerais savoir, alors n'hésitez pas à me donner un max d'infos.... Je suis preneuse!!! Merci
JU Jujudavignon Regular ·
Salut pour la poussette j'ai vu quelques touristes avec Mais aussi quelques personnes avec des bébés en bandoulière Pour le lait tu as du lait en poudre dans les grands supermarchés Chauffe-biberon je ne sais pas mais pratiquement dans tous les hôtels tu as une Bouilloire d'eau pour le café dans ta chambre Internet pratiquement partout et pratiquement gratuit Sinon tu peux prendre une carte Sim de chez happy Internet 400 THB pour un mois Tu peux l'acheter dans tous les 7 eleven Pas de soucis pour les prises électriques à part que ça tient pas trop bien .... Pour les hôtels a BKK ça reste quand même la haute saison Tu ne dormiras pas dehors mais le meilleur rapport qualité-prix risque d'être complet Et pour aller dormir chez l'habitant là je peux rien te dire mais il me semble que cela ne se pratique pas trop ici ... en fait je pense a plus
MA Mamansolo22 ·
Merci pour tes réponses.... Je pense que je vais quand même opter pour la pousette.... et gérer une résa à bangkok et après on avisera....
JU Jujudavignon Regular ·
Oui à part pour l'embêtement pour l avion la poussette est quand même bien pratique n'oublie pas de prendre l'ombrelle qui va avec en janvier le soleil comme fort !!! salut
MA Mamansolo22 ·
En lisant différents post sur le forum certains parents semblent dire qu'il est difficile de trouver des petits pots... et certains mettent leur babycook dans leur valise!!!!.... est-ce que ça vaut le coup de s'équiper à ce point là????

Et j'ai aussi besoin de conseils par rapport au portage, écharpe, porte BB.... ? quelle est la meilleure solution vu la tempèrature et j'ai surtout pas envie de m'encombrer.... Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Prenez quand même une poussette (parapluie) surtout avec 2 enfants en bas ages mais certains endroits ne seront pas adaptés alors il faut aussi avoir un porte-bébé 😉 Pour les petits pots c'est vrai que c'est pas partout facile a trouver mais on arrive toujours a se débrouiller, les thais aussi ont des enfants 😉 Oubliez le babycook dans la valise ou alors emportez toute votre cuisine avec vous 😛😄😏 Pour info j'ai voyagé avec mon fils quand il avait 5 mois, 14 mois puis 2 ans 1/2 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mamansolo22 ·
En effet j'hésitais à prendre le micro-ondes, la vaisselle et tout le tintouin....😛😛😛, non je pense que je vais faire confiance à mon instinct et on va assurer et très bien se dépatouiller, 😉. Merci pour votre réponse!
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai envie de pouvoir me connecter facilement avec ma tablette, puis-je l'emmener, comment se connecte on là-bas.... Dois-je acheter des adaptateurs de prises électriques...

Si jamais il y a beaucoup de WiFi un peu partout surtout dans les zones touristiques, les restos, les centres commerciaux etc.....n'hésitez pas a demander le code. Par contre c'est parfois payant dans certaines hôtels ou Guest Houses 😕

J'ai envie de dormir chez l'habitant, que mes enfants soient confrontés à d'autres enfants.... Quelqu'un aurait des plans, des idées sympas à ce sujet???

Cela ne se fait pas trop sauf circuit arrangé pour cela ou couchsurfing mais avec des enfants je crois pas que ça va jouer 😉 Dans les chambres vous avez en général 2 lits et vous pouvez demander un lit d'appoint pour quelques bahts de plus mais vous pouvez dormir avec votre BB et mettre le plus grand dans l'autre lit 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like